Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480992

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
j'aurai mis ma main à couper que tu aurais trouver ça très très en dessous de lost in translation par exemple. la redite en nettement moins bien rend le film justement très irritant et décevant. Je ne dirai pas détestable juste cruellement décevant et donnant un sentiment de pauvreté. encore une fois, je pense qu'elle aurait pu me resservir le même plat mais du point de vue de la gamine et elle emportait mon adhésion. Tu sais à quel point j'aime LAST DAYS de gus Van Sant. Même si les comparaisons sont parfois injustes là ça fait tout de même très mal à sofia. La star perdue (que ce soit in acteur ou un chanteur) on a déjà vu et en nettement plus fort.

Oui d'ailleurs j'y ai souvent pensé à Last Days pendant la projection (le plan ou il se prépare des pâtes notamment)
Enfin bref, je suis mitigé, je regrette comme vous que le film ne soit pas plus "fort", mais je le trouve malgré tout assez touchant et loin d'être un navet.
je dirais même que rien que pour la photographie et la musique il vaut le coup d'être vu.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
J'ai peur, j'ai tres peur.
J'adore Sofia Coppola, je vénère litéralement virgin suicides et lost in tranlsation.
Alors forcément, apres la 'parenthèse' marie-antoinette, je me suis mis à attendre beaucoup de ce film
Et à lire les critiques a gauche a droite, je sens que je vais être profondément déçu.

Alors peut etre qu'au lieu d'aller le voir au ciné, je vais recommater une énième fois sur le dividi de Lost in translation.
Dans tout les cas si j'y vais, je ferais une petite review too.





Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le seul reproche que je peux faire à Coppola, c'est oui, de faire toujours le même film.
Mais là, elle choisit Dorff comme focale, et c'est lui le héros du film, pas Elle.
Sofia tape avec une poésie remarquable sur tout ce qui semble consolidé : Hollywood, Italie, les distractions, la solitude, l'ennui, les belles meufs. Son pouvoir critique est utilisée avec une parcimonie et un tout-sauf-didactisme assez soufflant.

Lost in Translation est à des kilomètres au-dessus. So what ? Est-ce que son père a cessé de faire des bons films après Apocalype Now ? Non.
Ce Somewhere m'a énormément touché. Ptet que j'étais dans un état d'esprit qui fait que je le surrestime peut-être. Je m'en fous. Il m'a plu et m'a scotché. Son cinéma me parle, et j'adore qu'au lieu de gommer les défauts dont on l'accable (BO so trendy, plan vides, dialogues minimalistes), elle les accentue. Ce Somewhere est un grand film, même s'il n'est pas son chef d'oeuvre. Et il est facilement détestable, mais on au moins, on a un avis putain ! "Mouais c'était cool, bon on mange quoi ce soir" -> GO TO HELL !

La fin? Sans spoiler, j'ai adoré que dans son interview aux Inrocks, elle parle de My Own Private Idaho qui l'aurait inspiré pour le look de son héros. En fait, cette fin, et ce film, c'est MOPI en mieux, beaucoup mieux.

Maintenant, elle a fait le tour de la question, et j'attends d'elle qu'elle prenne des risques. Comme Almodovar qui se met à vouloir faire des films d'horreur.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ton avis sur ce film me donne envie d'aller le voir et d'y croire  :content:
donc merci à toi !


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Ce Somewhere m'a énormément touché. Ptet que j'étais dans un état d'esprit qui fait que je le surrestime peut-être.

C'est exactement ça.
Je pense qu'on peut apprecier ce film surtout  si on est dans le même état d'esprit que le héros.

Contrairement aux autres films de Sofia, je n'aurais pas envie de le revoir.
Mais j''ai été touchée par certaines scènes et je ne me suis pas ennuyée.

Et même la scène d'intro est bien vue je trouve. ( meme si evidemment, elle peut faire rire par sa longueur!  :D)
Finalement, c'est une bonne métaphore de l'ennui. L'absence de but.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Lost in Translation est à des kilomètres au-dessus. So what ? Est-ce que son père a cessé de faire des bons films après Apocalype Now ? Non.
Ce Somewhere m'a énormément touché. Ptet que j'étais dans un état d'esprit qui fait que je le surrestime peut-être. Je m'en fous. Il m'a plu et m'a scotché. Son cinéma me parle, et j'adore qu'au lieu de gommer les défauts dont on l'accable (BO so trendy, plan vides, dialogues minimalistes), elle les accentue. Ce Somewhere est un grand film, même s'il n'est pas son chef d'oeuvre. Et il est facilement détestable, mais on au moins, on a un avis putain ! "Mouais c'était cool, bon on mange quoi ce soir" -> GO TO HELL !


Je ne comprends pas cette réaction. Tu sembles hyper remonté(e). Où est le problème ? Nous donnons également nôtre avis. Je parle de Gus Van Sant, tu le cites aussi... aux antipodes... non on échnage c'est tout et ton avis m'intéresse donc take it easy  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Mais trop pas, c'est ma façon de m'exprimer.
Quand je suis remonté, je me tais.

 :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

 :hum:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mais trop pas, c'est ma façon de m'exprimer.
Quand je suis remonté, je me tais.

 :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

 :hum:

right ! à bientôt pour un nouveau duel au soleil.

J'en profite pour te dire que j'ai adoré le documentaire sur georges freche. La meilleure comédie française depuis pas mal d'année... vraiment ! Le spectacle affligeant de la politique. Dingue !

everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'ai aimé aussi, et j'ai meme écrit un article dessus.
Très bon docu  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
THE GREEN HORN de GONDRY : pas terrible malgré deux ou trois scènes spectaculaires. Et cette 3D qui ne sert à rien à tendance à me fatiguer.
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Into the wild à la TV  :content:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Into the wild à la TV  :content:
précédé de son sponsor, une pub pour hollywood chewing gum...
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Allé, je dois vous faire part de ma récente fascination pour un film pas tout neuf puisqu'il date de 1999, mais franchement c'est une des plus grosses claques de ma vie dans le domaine du cinéma   :aie:. Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas vu, de préférence sur un grand écran avec un bon son, puisque tout ce qui fait ce film est une subtile alliance d'un entendre et d'un voir saisissant et sublime. Pas d'histoire, Ce film est plutôt placé dans la catégorie du documentaire.
Bref, donc il s'agit d'un film de William Klein, Le Messie.






Pour en parler juste un peu, puisque après il faut simplement le voir, on se passera allégrement des commentaires préalables.
William Klein part d'un oratorio très connu de Haendel, Le Messie. Toute la structure du film repose ensuite dessus. Il nous propose de ré-écouter ce chef d'œuvre en se servant de l’histoire sainte comme d’un scénario pour partir ensuite avec sa caméra, à la recherche de ses personnages. 
Et pour ne rien gâcher, il a choisi Marc Minkovski comme chef d'orchestre pour interpréter Le Messie de son film.

Voilà, j'en dis pas plus, mais sérieux pour ceux qui connaissent pas, voyez le !!  :love:
I am up in the cloud


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
j'aime beaucoup la bande annonce... je ne sais pas pourquoi?

http://www.youtube.com/watch?v=PAVPHUa3TEw

Pas vu mais ça à l'air pas mal.

des avis? sur le film...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Adap
j'aime beaucoup la bande annonce... je ne sais pas pourquoi?

http://www.youtube.com/watch?v=PAVPHUa3TEw

Pas vu mais ça à l'air pas mal.

des avis? sur le film...


Je pense y aller. Les avis sont un peu partagés mais des amis ont bcp aimé. C'est l'adaptation d'une pièce de Wajdi Mouawad  a un succès public et critique énorme.
everything in its right place !?!