Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482671

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
ahh, bah au moins tu m'éviteras peut être une grosse déception. Tu l'as vu en 3D car si j'ai bien compris ça devait mettre une grosse claque à Avatar à ce niveau là. D'ailleurs tu l'as bien vu au cinéma sinon... je sais le scénario reste le même mais quand même...
J'ai cherche la 3D durant tout le film (j'exagere evidemment). D'ailleurs juste avant le generique, c'est assez fabuleux parce qu'il y a une annonce du genre "ce film a ete tourne en 2D et contient principalement des scenes en 2D"...ouais ben d'accord, et les lunettes c'est juste pour assombrir l'image alors??
Bloom, the world is bloom


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Pas convaincu par les critiques négatives de Tron 2010. j'irai payer ma place juste pour un vrai Imax 3D. Si ce film doit être vu, ce doit être dans ce genre de salle.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
J'ai cherche la 3D durant tout le film (j'exagere evidemment). D'ailleurs juste avant le generique, c'est assez fabuleux parce qu'il y a une annonce du genre "ce film a ete tourne en 2D et contient principalement des scenes en 2D"...ouais ben d'accord, et les lunettes c'est juste pour assombrir l'image alors??

J'ai vu une interview très intéressante sur la 3(rtbf).
Le créateur de Samy y explique la différence entre la vraie 3D et la 2D 1/2 comme il l'appelle.
Pour avoir de la vraie 3D, il faut baser son film sur ça, il doit etre conçu pour la 3D
En gros c'est pas du tout la même façon de présenter les scènes.

La "fausse" 3D c'est un film fait en 2D tout à fait normalement, et ensuite retravaillé scène par scène en découpant les personnage et leur donnant une profondeur et un relief. L'effet n'est pas du tout le même évidement.

Vous comprendrez mieux avec ses explications:

vers 48minutes (apres la bande annonce d'harry potter)
http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_cine-station?uid=57119908668&idshedule=18960d26a3aeb06cd1332cfd4df1c8bf&catchupId=10-TMCDE210-004-PR-1&serieId=10-TMCDE210-000-PR


sinon toute l'émission est intéressante au passage!
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
la 3D ça me fait bien rigoler.
ça fait 15 ans qu'on a la technologie pour, 15 ans qu'on dit ouais c'est marrant mais l'image est un peu pourrie et ça fout mal au crâne, mais maintenant qu'on est en 2010 allez hophophop il est temps de s'y mettre faut rattraper la science-fiction.








(et vendre des nouvelles télés pour pouvoir polluer la planète avec les anciennes.)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
l'année 2011 débute et j'ai direct attaqué l'un des postulants au film de l'année : SOMEWHERE DE SOFIA COPPOLA !!!
Eh bien je sais déjà que ce ne sera même pas dans le top 20. Elle passe totalement à côté de son sujet et nous pond un film mortellement ennuyeux.
J'attends qu'il ya ait qq retours pour éventuellement développer, histoire de ne rien dévoiler... si toutefois il y avait qqchose à dévoiler.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Cher KA,

Nous sommes définitivement aux antipodes niveau ciné. J'ai vu Somewhere hier et je l'ai trouvé fabuleux, pas aussi bien que Lost in Translation mais d'une puissance éblouissante.

Ma critique ici : http://impossiblesouls.blogspot.com/2011/01/somewhere-sofia-coppola.html


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
J'ai hate de le voir, étant plutot fan du travail de Sofia Coppola, en particulier sur Virgin Suicide et Lost in Translation.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Très honnêtement, c'est vrai que par moments c'est chiant, mais c'est jamais gratuit. Il y a une vraie réflexion, c'est éblouissant. Il ressemble beaucoup à Lost in Translation, en plus grave j'ai trouvé. C'est ptet parce que je suis d'humeur grave, mais si t'aimes l'univers Coppola, il n'y a pas de raison pour que t'aimes pas celui-ci, si ce n'est l'air de déjà vu.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Enter The Void

Je viens de revoir ce film, auquel je voue une passion sans borne.
je ne reviendrai pas sur tout ce qui m'a marqué dans ce film, je l'ai déjà fait lors de sa sortie en salle. Je vais juste me contenter de rebondir sur la critique de Kid Armor qui regrettait un dernier segment un brin trop long.
je lui conseille donc fortement la version courte du film, proposée sur le blue ray (et probablement le dvd collector) amputée d'une scène de 17 minutes (celle du bad trip ou il s'imagine vivant à l'état de légume et ou il voit sa soeur se débarasser de ses cendres)
Le film gagne énormément en dynamisme et en intensité avec ce montage, même si je regrette toujours quelques survols de la ville de tokyo superflus.

Et je trouve que l'on ne perd pas trop le sentiment d'immersion particulièrement intense en salle sur petit écran, même si je conseille de le voir dans de bonnes conditions sonores ou tout du moins préservé des bruits parasites exterieurs.

Bref ce revisionnage me conforte dans le fait que ce film est absolument essentiel, et que si Noe ne fait pas l'unanimité aujourd'hui, on reconnaitra son génie un jour.
Ce mec a 20 ans d'avance sur tous ses contemporains, c'était déjà flagrant avec Irreversible, mais là on ne joue même plus dans la même cour.



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Enter The Void

Je viens de revoir ce film, auquel je voue une passion sans borne.
je ne reviendrai pas sur tout ce qui m'a marqué dans ce film, je l'ai déjà fait lors de sa sortie en salle. Je vais juste me contenter de rebondir sur la critique de Kid Armor qui regrettait un dernier segment un brin trop long.
je lui conseille donc fortement la version courte du film, proposée sur le blue ray (et probablement le dvd collector) amputée d'une scène de 17 minutes (celle du bad trip ou il s'imagine vivant à l'état de légume et ou il voit sa soeur se débarasser de ses cendres)
Le film gagne énormément en dynamisme et en intensité avec ce montage, même si je regrette toujours quelques survols de la ville de tokyo superflus.

Et je trouve que l'on ne perd pas trop le sentiment d'immersion particulièrement intense en salle sur petit écran, même si je conseille de le voir dans de bonnes conditions sonores ou tout du moins préservé des bruits parasites exterieurs.

Bref ce revisionnage me conforte dans le fait que ce film est absolument essentiel, et que si Noe ne fait pas l'unanimité aujourd'hui, on reconnaitra son génie un jour.
Ce mec a 20 ans d'avance sur tous ses contemporains, c'était déjà flagrant avec Irreversible, mais là on ne joue même plus dans la même cour.


là ou j'habite, aucune salle n'était capable  de diffusé ce film (et je me demande encore pourquoi ?) j'ai essayé par tous les moyens, impossible de le voir, j'ai donc dû attendre qu'il sorte en DVD pour pouvoir enfin le visionné et là! ça été ma plus grosse claque cinématographique de tous les temps, vraiment un film" ultra exceptionnel" je n'ai jamais rien vu de pareil ,maintenant que j'ai acheté le DVD j'ai une deuxième version que j'ai hâte de regardé au plus vite.

je me demande pourquoi "enter the void" a eu beaucoup de mauvaise critique, et qu'il n'est pas passé dans les salles de ma ville (qui comporte quand même une vingtaine de salles) ainsi que dans plusieurs  grande ville ,ou alors a des heures surréaliste (genre une séance jeudi a 23h00) j'ai l'impression qu'il y a un malaise autour de ce film,je voudrais comprendre lequel ?.   (si quelqu'un  a une réponse ) je voudrais bien l'entendre. 
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Cher KA,

Nous sommes définitivement aux antipodes niveau ciné. J'ai vu Somewhere hier et je l'ai trouvé fabuleux, pas aussi bien que Lost in Translation mais d'une puissance éblouissante.

Ma critique ici : http://impossiblesouls.blogspot.com/2011/01/somewhere-sofia-coppola.html
aux antipodes ? c'est marrant ça. tu es l'une des seules personnes de ce forum dont j'attends l'avis ciné. Je n'avais pas du tout repérer ce phénomène à moins qu'une ou deux oppositions induisent ça. du coup j'ai relu ton top de l'année 2010.

1. Tetro (Francis Ford Coppola) (fin 2009 mais vu en 2010)     J'ADORE mais de 2009 effectivement
2. The Ghost-Writer (Roman Polanski)     dans mon top 5
3. Les Arrivants (Claudine Borries)     pas vu
4. Shutter Island (Martin Scorcese)    le plus mauvais film de Scorsese oui...
5. The Social Network (David Fincher)    mon 1er
6. Les Amours Imaginaires (Xavier Dolan)     dans mon top 10
7. Potiche (François Ozon)     dans mon top 10
8. Gainsbourg, Vie Héroïque (Joann Sfar)     dans mon top 10
9. Bright Star (Jane Campion)      vu que la première moitié dans un avion mais c'était plutôt parti pour me plaire avec une photographie notamment en forêt qui m'a bien scotché.
10. Poetrty (Lee Chang Dong)     pas vu
11. Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Apichatpong Weerasethakul)      je me suis fait chier mais il y a qq scènes d'antologie et les singes restent gravés dans la mémoire.
12. Mother (Joon-ho Bong)    dans mon top 3
13. Inception (Christopher Nolan)     pas du tout aimé oui...

Aux antipodes donc ? peut-être  :content:

Très honnêtement, c'est vrai que par moments c'est chiant, mais c'est jamais gratuit. Il y a une vraie réflexion, c'est éblouissant. Il ressemble beaucoup à Lost in Translation, en plus grave j'ai trouvé. C'est ptet parce que je suis d'humeur grave, mais si t'aimes l'univers Coppola, il n'y a pas de raison pour que t'aimes pas celui-ci, si ce n'est l'air de déjà vu.

nous étions 3 fans des deux premiers film de sofia coppola et 3 a souffrir devant ce cruel manque d'inspiration de Somewhere. Effecitvement on voit en ENORME le parralèle avec lost in translation sans la magie. Une vraie réflexion ? On sent avant tout qu'elle n'a pas assumé son sujet, à savoir ce qui la touche elle et donc la petite fille. Car s'il y a qq choses de potentiellement bouleversant dans ce film c'est cette gamine qui aurait selon moi dû être le personnage principal. l'angle d'attaque aurait été beaucoup plus juste et bien sûr bcp plus personnel. A-t-elle eu peur de trop coller à son enfance et qu'on le lui reproche ? Je pense que c'est ça qui l'a fait rater son film.

Bien curieux d'avoir l'avis d'Hunting sur le coup là !
Enter The Void

Je viens de revoir ce film, auquel je voue une passion sans borne.
je ne reviendrai pas sur tout ce qui m'a marqué dans ce film, je l'ai déjà fait lors de sa sortie en salle. Je vais juste me contenter de rebondir sur la critique de Kid Armor qui regrettait un dernier segment un brin trop long.
je lui conseille donc fortement la version courte du film, proposée sur le blue ray (et probablement le dvd collector) amputée d'une scène de 17 minutes (celle du bad trip ou il s'imagine vivant à l'état de légume et ou il voit sa soeur se débarasser de ses cendres)
Le film gagne énormément en dynamisme et en intensité avec ce montage, même si je regrette toujours quelques survols de la ville de tokyo superflus.

Et je trouve que l'on ne perd pas trop le sentiment d'immersion particulièrement intense en salle sur petit écran, même si je conseille de le voir dans de bonnes conditions sonores ou tout du moins préservé des bruits parasites exterieurs.

Bref ce revisionnage me conforte dans le fait que ce film est absolument essentiel, et que si Noe ne fait pas l'unanimité aujourd'hui, on reconnaitra son génie un jour.
Ce mec a 20 ans d'avance sur tous ses contemporains, c'était déjà flagrant avec Irreversible, mais là on ne joue même plus dans la même cour.



figure toi que je me le suis offert pour noel. j'ai déjà regardé les bonus (très décevants par ailleurs) et je vais donc tenter l'expérience de la version courte. Dans tous les cas mon reproche était surtout sur le fond plus que sur la longueur. J'y voyais une prétention démesuré qu'un cerveau comme celui de Kubrick peut assumer sur un 2001 mais Gaspard je crois que ça tourne bcp moins vite en haut. Par contre je te rejoins sur le fait qu'il soit l'un des plus grands metteurs en scène de la planète et que la première heure d'enter the void est l'un de mes plus grands chocs ciné avec les films de Lynch et donc de Kubrick... il dépasse le cinéma moderne, c'est grandiose mais le fond... aïe !
« Modifié: dim. 9 janvier 2011, 00:37:50 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Overground,

je viens de lire ta critique. c'es très bien tourné mais je ne te rejoins pas du tout sur les sensations justement. je dirai plutôt que la scène d'ouverture est à l'image du film, un peu creuse... j'aurai aimé que tu parles de la scène finale qui pour moi est d'un coup un symbole fort d'un film qui s'est perdu en cours de route, très tôt en fait. Alors tu m'en parles de cette fin ? ça m'intéresse et je ne suis pas ironique !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je reviens de Somewhere que j'ai beaucoup aimé également, même si je peux comprendre que ce film est aisément détestable.
Mais bon il est conforme à ce qu'on peut attendre de Sofia Coppola, un peu trop d'ailleurs.
Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher, est ce qu'elle n'a pas fait 4 fois le même film au final?



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je reviens de Somewhere que j'ai beaucoup aimé également, même si je peux comprendre que ce film est aisément détestable.
Mais bon il est conforme à ce qu'on peut attendre de Sofia Coppola, un peu trop d'ailleurs.
Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher, est ce qu'elle n'a pas fait 4 fois le même film au final?


j'aurai mis ma main à couper que tu aurais trouver ça très très en dessous de lost in translation par exemple. la redite en nettement moins bien rend le film justement très irritant et décevant. Je ne dirai pas détestable juste cruellement décevant et donnant un sentiment de pauvreté. encore une fois, je pense qu'elle aurait pu me resservir le même plat mais du point de vue de la gamine et elle emportait mon adhésion. Tu sais à quel point j'aime LAST DAYS de gus Van Sant. Même si les comparaisons sont parfois injustes là ça fait tout de même très mal à sofia. La star perdue (que ce soit in acteur ou un chanteur) on a déjà vu et en nettement plus fort.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Et c'est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher, est ce qu'elle n'a pas fait 4 fois le même film au final

Si elle a fait quatre fois le même film, les trois fois précédentes c'était mieux fichu IMO.
Sérieusement j'ai eu cette rare impression de perdre deux heures de mon temps à contempler du vide : ça ne décolle jamais, Dorff joue mal, on bouffe du plan fixe inutile (j'ai bien ri sur la scène d'introduction notamment ainsi que pour la scène où il est enduit de plâtre pendant cinq minutes... C'est risible), et j'ai même l'impression que Sofia Coppola à bouffé des commissions de la part d'Apple, Blackberry, Nintendo, Activision, Camel et Ferrari tellement tous les produits de ses marques y sont sur-représentés à chaque plan. J'attendais beaucoup de la B.O. de Phoenix aussi, et j'en ai même pas vu l'ombre dis donc.
Le fond du film on l'a tous compris, la forme m'a profondément emmerdé. Pour moi d'ores et déjà sans doute le plus gros navet de 2011, elle a complètement loupé le coche.