Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480932

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Mais s'il ne fallait en choisir qu'un


Un grand moment :bravo:

Oui, je le sentais mal celui-là pourtant. J'avais peur de voir la suite de trop. Alors, pour moi, ce n'est pas le meilleur Pixar, mais ça reste très drôle et très (très) émouvant !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
mais ça reste très drôle et très (très) émouvant !
je valide le très très émouvant ! la fin m'a collé les larmes aux yeux. sinon c'est moins bon que les deux premiers mais tout à fait correct !

pas trop aimé Inception à côté de ça. Di Caprio commence a sérieusement m'agacer depuis que même sa tronche semble musclée. il est bien loin le minot qui électrisait la caméra à ses débuts, jusqu'à titanic en fait. niveau scénario, ça semble ambitieux au premier abord puis ça tourne un peu à vide malgré qq très belles scènes.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Toy Story 3, encore un film magistral par les studios pixar, aussi bien pour les enfants que pour les (jeunes) adultes auquel le film semble quand même clairement destiné.
Pas le meilleur pixar certes, je maintiens que La Haut ou Wall E sont d'un autre niveau, mais ça reste une grande réussite.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
INCEPTION film très ambitieux, à revoir, un peu trop de fusillades, mais un final qui mérite le prix du ticket. Et Marion Cotillard immortalisée pour moi pour la première fois !


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
INCEPTION film très ambitieux, à revoir, un peu trop de fusillades, mais un final qui mérite le prix du ticket. Et Marion Cotillard immortalisée pour moi pour la première fois !
C'est quoi le truc avec Marion Cotillard? J'aime pas du tout son style, son physique, son jeu...comprend po :spamafote:

Absolument d'accord avec les fusillades. A un moment, on a vraiment envie qu'ils se concentrent sur l'intrigue et surtout qu'ils apprennent a viser bordel!!! Les gars ils tirent partout sur l'ecran sauf sur la cible...c'est saoulant!

Apres ambitieux? Oueee, y a des superbes trouvailles: les scenes dans les couloirs de l'hotel sont magistrales; les differents espace temps c'est une vraie bonne idee mais pas besoin de nous servir la chute du niveau X, 150 fois quoi...et puis ils restent les explications/interpretations laissees en suspens pour titiller le spectateur, ca c'est parfait pour les amateurs du secouages de poireau mais ca ne suffit pas a faire un grand film :) *spoiiiiiiler*"alors a la fin, les gamins ils portent les memes vetements!!?", "et la toupie elle tombe?", "et la vraie inception, c'est pas celle faite sur Leo?!" et ci et ca...bref... */spoiler*

Au final c'est un vrai bon film mais pas aussi radical et enivrant que le Dark Knight par exemple

Voila...blase le gars :popopo:


Sinon, rien a voir, j'ai vu Metropolis de Fritz Lang, ouais le vrai!...


...Eh ben c'etait bien chiant :shy: :xcited: mais c'etait interessant! :content:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Pour Marion Cotillard, j'ai jamais accroché non plus, sauf là. Après comment ça se fait... Je pense que c'est une question de réalisateur.

Niveau prise de tête, on reste dans le convenable. J'ose à peine imaginer la tournure alambiquée qu'une telle histoire aurait prise chez les scénaristes de séries. Qu'on se pose la question de quelle réalité est la bonne, c'était presque sain. Ca évitera des suites inutiles comme pour Matrix.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
critique d'inception par Télérama que je rejoins parfaitement :
http://www.telerama.fr/cinema/films/inception,413972,critique.php
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Enfin vu un film de JODOROWSKY ! Et bah quelle expérience ! Vive les années 70 où les hommes mais surtout les cinéastes semblait libre de faire ce qui leur passait par la tête ! Un film pareil peut-il encore être produit aujourd'hui. Je ne développe pas mais cinéphile non initié à son univers allez-y ! Western métaphysique !

everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
critique d'inception par Télérama que je rejoins parfaitement :
http://www.telerama.fr/cinema/films/inception,413972,critique.php

Mouais, c'est toujours pareil aussi. Alors ils le comparent à Eternal sunshine et à Mulholland Drive basés l'un sur le rêve et l'autre sur le cauchemar. Mais c'est vraiment n'y rien connaître que de comparer des genres différents (comparer, dans le sens dire lequel est meilleur), c'est ce qui m'énerve le plus dans les critiques donner des bons ou des mauvais points sans avoir clairement pris la peine d'évaluer ses propres capacités à présenter des arguments solides. Un bon mot et le tour est joué.

Il se rapproche beaucoup plus de Matrix dans le thème et dans le genre. Mais comme il assume dès le départ une réalité contemporaine et non un futur apocalyptique, on ne peut pas réclamer une "richesse conceptuelle", que les frères W. n'ont fait que copier/coller (on va être gentil). Sinon en dehors des comparaisons je trouve la critique de Télérama presque intéressante et suis même globalement d'accord......................




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


génial !!!
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


impressionnant ! quand lucas était encore un vrai auteur !

ps : j'aime la trilogie, oui oui...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


excellent ! sur un sujet peu cinématographique le génie de Fincher réussit à faire un film méga captivant ou justin Timberlake est par ailleurs excellent. L'affreux Benjamin Button est pardonné.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Plutôt d'accord avec toi, mais j'ai regretté le manque de regard critique vis à vis de facebook.
On nous dit à la fin que la société pèse 25 milliards pour 500 millions de membres, mais pas un mot sur ce qui génère ces revenus, alors que la façon de transformer facebook en entreprise lucrative est une question qui revient souvent dans le film.
Reste que le sujet, pas forcément très intéressant en soit passé la première heure, est très bien traité, ce qui le rend captivant.
Quelques longueurs regrettables à signaler tout de même.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
la bande annonce m'a gonflé, pis j'suis pas du tout dans le move visagelivre... est-ce que je peux trouver le film interessant ? J'ai l'impression que oui vu les bonnes critiques ...