Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481270

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Alice au pays des merveilles (en VO mais pas 3D) : Un bon Walt Disney, un mauvais Tim Burton.
I am up in the cloud


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Merci pour ce post.
Beaucoup y ont pensé et... ils l'ont fait :mwarf: et c'est vachement bien fait.
Comment ont-ils pu réaliser un tel truc avec les logos de toutes ces multinationales? Ils n'ont tout de même pas eu leurs autorisations... A moins qu'ils aient pu utiliser tous ces logos avec le principe qui s'applique aux mass médias en France : tu peux citer une marque à condition de citer aussitôt celle de son concurrent direct?



en tout cas on l'a étudié en cours aujourd'hui, et apparemment, non, ils n'ont demandé aucune autorisation, ils ne s'en seraient jamais sorti...


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Remember Me: putain cette fin :glob: un gros pavé jeté dans la mare, et ça fait littéralement "plouf"
c'est moche :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
GREEN ZONE de GREENGRASS : très efficace ! dans le style montage ultra acceléré et rythme de fou, c'est un peu le boss en ce moment ce gars.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


bah franchement pour une bonne surprise c'est une bonne surprise ! Honnêtement s'il n'y avait pas ce ventre mou du milieu un peu raté, je me serai laissé aller à dire que c'est l'un des meilleurs films US à spectacle des 5 dernières années ! La première demi-heure est exceptionnelle et bcp de passages également de la dernière demi-heure ! Mise en scène impressionnante ! Entre John Woo et Matrix, ce réal à un sens du rythme affolant (cadre, montage, musique, tout est très très fort !!!).
Donc oui, faut y aller !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
oui mais tu parles de quoi sinon? :yeeh:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
oui mais tu parles de quoi sinon? :yeeh:
Surement pas de Clash of the titans 3D parce que c'etait vraiment nul ca...en plus, la chose chose que j'ai en 3D c'est le prix du ticket :grrr:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541


Vu le titre du film, je poste.

Philip Kaufman- 1978. Un classique.

En streaming là : http://stagevu.com/video/cyhxujmkyiot


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Enter The Void


ça ne plaira pas à tout le monde, certains vont encore mettre en avant la minceur du scénario, mais comme irréversible, c'est un film qui trouve son sens dans la forme, dans le ressenti provoqué par les images.
je suis sorti de la salle ému, boulversé et tremblant.
Du jamais vu au cinéma, vraiment.

Dommage que la dernière demi heure tire en longueur, je pense que ça risque de déprécier le film lors d'un second visionnage.
Mais peut importe, l'essentiel est ce que le reste parvient à faire ressentir.

Le meilleur film que j'ai vu depuis bien bien longtemps.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

très très beau film ! contemplatif à donf' !


scénario classique mais énoooooorme mise en scène ! un gros plaisir coupable !
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s’élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l’entraîne sur les routes de France et d’Espagne.

il est plus en salles mais sortie en dvd ,j'avais zappé ce petit chef-oeuvre.. mais je me suis rattraper...
on est très loin d'un 2012 et ça fait vraiment du bien....
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
moins l'occas de venir sur le forum ces derniers temps mais HUNTING ME VOILA !!!!!!!!

alors ENTER THE VOID DE NOE : ce mec n'a certainement pas l'intelligence de Kubrick et en a malheureusement la prétention donc je ne traîne pas sur la grosse dernière demi-heure totalement raté et assez grotesque (non non gaspard tu ne feras pas le nouveau 2001 l'odyssée de l'espace).

MAIS il faudrait être sacrément aveugle pour ne pas voir dans ENTER THE VOID l'un des plus grands films formels de tous les temps. Ils sont très peu sur cette planète à avoir atteint cette magie du cinéma, cette mise en scène jouant sur les tous les sens !!!

pendant la première heure, j'ai tout de même réussi à me poser la question intérieurement si je n'étais pas en train d'assister au plus grand film de tous les temps et ça c'est tout de même énoooorme ! A part Lynch, je ne vois pas grand monde à avoir été aussi loin.

Oui Noé est un génie, notre meilleur réalisateur et de très loin et je peux vous assurer que je ne disais pas ça avant ENTER THE VOID, j'en avais un peu rien à foutre du bonhomme.

Bref, c'est un film à voir absolument au cinéma (la télé le tuera à coup sûr) et rien que pour son premier 1/4 d'heure mérite bien le plus le déplacement que 90% des films que je verrai cette année.

donc gaspard, achète toi un cerveau et tu seras le cinéaste ultime !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
ah j'attendais ton avis avec impatience! :content:
pour revenir sur les défauts (le reste on est d'accord), la scène du love hotel est effectivement un peu longue et répétitive, voire un peu puérile, mais la scène de renaissance m'a en revanche totalement retourné.
LE plan de la caméra qui vient s'appuyer sur le sein maternel et les 2 coeurs qui battent à l'unisson, ça reste sans doute l'une des plus belles images du film, et l'une des plus belles que j'ai vu au cinéma.

Après résumer le cinéma de Noé à la forme, je pense que c'est à la fois juste et injuste, pour la simple et bonne raison que le fond se trouve dans la forme. C'est du cinéma sensoriel, un grand huit émotionnel, et le sens qu'on peut y trouver est strictement lié au ressenti personnel de chaque spectateur devant ces images.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

LE plan de la caméra qui vient s'appuyer sur le sein maternel et les 2 coeurs qui battent à l'unisson, ça reste sans doute l'une des plus belles images du film, et l'une des plus belles que j'ai vu au cinéma.

bah moi, je ne suis pas trop caonvaincu car il a été tellement lourd avant que je ne suis déjà plus là. C'est là que je dis que ce n'est pas 2001 si tu l'as vu (je pense à sa fin bien sûr)


Après résumer le cinéma de Noé à la forme, je pense que c'est à la fois juste et injuste, pour la simple et bonne raison que le fond se trouve dans la forme. C'est du cinéma sensoriel, un grand huit émotionnel, et le sens qu'on peut y trouver est strictement lié au ressenti personnel de chaque spectateur devant ces images.


je te dirais "entièrement d'accord" s'il n'y avait justement pas cette prétention de fond derrière ! le film serait resté au plus simple de son histoire (le lien entre un frère et sa soeur, le deuil) je pense que ça aurait gagné en force et effectivement la forme serait devenu le fond en soi. C'est pas claire ça ! bon je me comprends.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Inception...puree, mon cerveau est reste dans la salle :wtf: Probablement que tout le buzz autour n'est pas justifie (ou alors il traduit juste le manque de bonnes affiches) mais le film est a voir: histoire (a peu pres...) originale avec une 1e demi heure de tutoriel (faut etre concentre) suivi d'un cas pratique sur les 2h qui suivent :content: et des trouvailles visuelles qui touchent au genie. Y a juste l'action qui semble parfois cheap, non justifiee et trop abondantes...

Ben je vais attendre que les grands theoriciens de ce forum l'aient vu pour debattre :popopo:



Oups pardon :content:




Mais s'il ne fallait en choisir qu'un


Un grand moment :bravo:
« Modifié: mar. 20 juillet 2010, 04:59:01 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom