Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481237

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
:hum:
:yeeh:

en meme temps c'etait difficile de faire une conclusion à l'histoire, vu qu'il y'a pas d'histoire :spamafote:



Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Cesar : Le Prophete ... est prophete en son pays    :ored:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Un prophète qui écrase tout c'est assez logique. C'est peut être le film le plus consistant et ambitieux du cinéma français des années 2000.
Je suis tout de même surpris que Dussolier n'ait pas eu droit à sa nomination comme meilleur acteur pour les Herbes Folles. Les Herbes folles méritait sûrement aussi le césar de la meilleure lumière (chef op') mais bon...
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
C'est qund même assez ridicule qu'un même acteur obtienne à la fois le César du meilleur acteur et celui du meilleur espoir.
Après oui le succès est mérité, mais bon, ça laisse sur la touche pas mal d'autres films, c'est dommage.
Je sens bien la même razzia pour Avatar aux Oscars. Sauf que là ce serait pas mérité du tout.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
avatar n'aura pas les comédiens, c'est déjà ça...

Un prophète n'a pas laissé de place aux autres et en même temps à part les herbes folles, je ne vois pas trop qui peut prétendre être à la hauteur. Je ne te parle même pas des derniers jours du monde qui pouvaient selon moi rivaliser pour la mise en scène et le scénario (mais bon là je sais que nous ne sommes pas d'accord). Au fait, si tu bosses aux Inrocks ce serait pour une rubrique précise ?

sinon meilleur acteur et révélation, ce n'est pas si contradictoire que ça. Dans les faits, il est réellement un petit nouveau et son rôle est peut être le plus marquant de l'année.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
PS : depuis le navetissime "Shakespeare in love" et ses 6 oscars, je ne considère plus du tout les oscars !!! Quand tu vois les nommés au césar du meilleur film étranger chaque année, c'est franchement d'un niveau bien supérieur aux films nommés aux oscars.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
C'est vrai qu'Un Prophète est le meilleur film français de l'année selon moi, mais c'est assez convenu! Le César pour Adjani, pfff. Et Mélanie Thierry meilleur espoir féminin, alors qu'elle a plus de 10 ans de carrière.  :glob:
En fait j'aurais aimé que ce genre de cérémonie me fasse découvrir de nouveaux films, de nouveaux talents, mais c'est pas trop le but du truc c'est vrai.
(J'ai pas aimé Les Herbes Folles, btw).

PS : Rubrique TV-Net-Médias, mais possibilité de faire plus "large" sur le site ;)


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Meilleur acteur je pensais à Yvan Attal, même si (malheureusement) je n'ai pu voir le film il paraissait le mériter 


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est vrai qu'Un Prophète est le meilleur film français de l'année selon moi, mais c'est assez convenu! Le César pour Adjani, pfff. Et Mélanie Thierry meilleur espoir féminin, alors qu'elle a plus de 10 ans de carrière.  :glob:
En fait j'aurais aimé que ce genre de cérémonie me fasse découvrir de nouveaux films, de nouveaux talents, mais c'est pas trop le but du truc c'est vrai.
(J'ai pas aimé Les Herbes Folles, btw).

PS : Rubrique TV-Net-Médias, mais possibilité de faire plus "large" sur le site ;)

un prophète : convenu ? t'es dure, là ! tous les films sont convenus dans ces cas là. Un prophète n'est pas un kubrick ou un lynch c'est sûr mais tellement moins convenu que tout ce que le cinéma français propose.

Tu n'as pas aimé le Resnais ? Trop barré ? Si je reconnais que le dernier 1/4 d'heure est décevant je trouve que le reste du film est d'une inventivité folle, d'une folie que j'aime tant au cinéma.

Pour Adjani je te rejoins. Non pas que je la trouve mauvaise dans le film mais c'est surtout que le film est bien naze et enchaîne les clichés comme pas possible ! Travaillant justement en ZEP dans le 93, on est bien loin de ce genre de psychologie de gosses de ZEP. Donc césariser l'actrice d'un navet, sur un rôle psychologiquement naze et caricatural ça me dérange.

Ton PS, pourquoi ? C'est une proposition de nouvelle rubrique ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
un prophète : convenu ? t'es dure, là ! tous les films sont convenus dans ces cas là. Un prophète n'est pas un kubrick ou un lynch c'est sûr mais tellement moins convenu que tout ce que le cinéma français propose.

Tu n'as pas aimé le Resnais ? Trop barré ? Si je reconnais que le dernier 1/4 d'heure est décevant je trouve que le reste du film est d'une inventivité folle, d'une folie que j'aime tant au cinéma.

Pour Adjani je te rejoins. Non pas que je la trouve mauvaise dans le film mais c'est surtout que le film est bien naze et enchaîne les clichés comme pas possible ! Travaillant justement en ZEP dans le 93, on est bien loin de ce genre de psychologie de gosses de ZEP. Donc césariser l'actrice d'un navet, sur un rôle psychologiquement naze et caricatural ça me dérange.

Ton PS, pourquoi ? C'est une proposition de nouvelle rubrique ?

Nan quand je disais convenu c'est pour le choix du Prophète comme meilleur film, pas pour le film en lui-même. On s'y attendait, quoi.
Les Herbes Folles, j'avoue n'avoir quasiment rien aimé dans ce film. J'aime bien le début, mais ensuite, je le trouve inutile. Quel est le propos du film ? L'absurdité, le hasard qui rythme le quotidien ? Hum... Puis le duo Azéma/Dussolier, grrr insupportable de complaisance! 

Pour le PS, c'était en réponse à ta question pour les Inrocks. C'est pas une nouvelle rubrique, elle existe déjà sur le magazine. Mais ils m'ont dit que sur le site je pourrai publier des papiers musique et tout.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Fantastic Mr Fox

A voir d'urgence pour les amateurs de film en stop motion.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Fantastic Mr Fox

A voir d'urgence pour les amateurs de film en stop motion.


ok! :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Nan quand je disais convenu c'est pour le choix du Prophète comme meilleur film, pas pour le film en lui-même. On s'y attendait, quoi.
Les Herbes Folles, j'avoue n'avoir quasiment rien aimé dans ce film. J'aime bien le début, mais ensuite, je le trouve inutile. Quel est le propos du film ? L'absurdité, le hasard qui rythme le quotidien ? Hum... Puis le duo Azéma/Dussolier, grrr insupportable de complaisance! 

Pour le PS, c'était en réponse à ta question pour les Inrocks. C'est pas une nouvelle rubrique, elle existe déjà sur le magazine. Mais ils m'ont dit que sur le site je pourrai publier des papiers musique et tout.

Les herbes folles... inutile ? Mais le cinéma est aussi un ART bordel ;-) de très grands films existent sans être dans un "propos". Là, il y a une folie, des sensations, du cinéma, quoi ! M'enfin...

Pour le PS, ok j'étais à la masse. Tiens nous au courant ! Je rentre enfin à Paris mardi après 6 mois d'exil et là je crois que je vais bouffer du cinéma et poster à nouveau ici.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Vu Alice in Wonderland de Tim Burton. Deception. La 3D est moche, le scenario insipide, on s'ennuie a mourir malgre quelques personnages tres haut en couleur (la reine, superbe!). Bon, ca se regarde, mais c'est pas terrible. :sleep:
Bloom, the world is bloom