Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482067

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
comment ça Overground, je t'ai conseillé des bouses ?!  ;) Les derniers jours du monde (premier de mon classement !) tu y reviendras un jour, tu verras !
bon ton classement est pas mal même si pour moi la Tarantino ne vaut pas grand chose du tout.

Par contre tu m'intrigues sur "ce cher mois d'août". C'est l'un des rares films où j'ai quitté la salle au bout d'une heure. Je n'en pouvais plus. Ennui mortel. dans mon souvenir c'est un docu-fiction où il ne se passe rien. Tu parles de mon idole Lynch... Est-ce que ça veut dire qu'après (ne me dévoile rien du scénario si toutefois tu me motives à le revoir) le film passe dans qq chose de complètement différent ? Il finit par se passer qqchose ? Car au moment où je quitte la salle je ne vois rien venir, je n'imagine pas une seconde que qqchose de surprenant, de lynchéen va arriver.

Eclaire moi stp
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Avatar en 3D. LA claque visuelle de l'annee, tout simplement le plus grand choc depuis Matrix 1 (et la je me prends a rever d'un Matrix en 3D... :nico54:)

Un film ecolo tribal au discours simple et naif...bon, autant faire face a la realite, il faut bien amortir le budget en touchant le plus grand nombre. Le scenario n'est pas deconnant non plus (pas d'acte d'heroisme ridicule ou de debauche d'emotion pathos...enfin, ca reste raisonnable) donc on dira que ca suffit.

Pour dire la verite, les images sont tellement merveilleuses que j'ai pas tout le temps ete attentif a l'histoire :shy:

Scénario quasi inexistant...Non mais on parle quand même de James Cameron, pas de Roland E quoi! Très déçue de ce côté là...mais visuellement, ça le fait! Vivement son adaptation de Gumnn pour revenir à quelque chose de plus adulte
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
comment ça Overground, je t'ai conseillé des bouses ?!  ;) Les derniers jours du monde (premier de mon classement !) tu y reviendras un jour, tu verras !
bon ton classement est pas mal même si pour moi la Tarantino ne vaut pas grand chose du tout.

Par contre tu m'intrigues sur "ce cher mois d'août". C'est l'un des rares films où j'ai quitté la salle au bout d'une heure. Je n'en pouvais plus. Ennui mortel. dans mon souvenir c'est un docu-fiction où il ne se passe rien. Tu parles de mon idole Lynch... Est-ce que ça veut dire qu'après (ne me dévoile rien du scénario si toutefois tu me motives à le revoir) le film passe dans qq chose de complètement différent ? Il finit par se passer qqchose ? Car au moment où je quitte la salle je ne vois rien venir, je n'imagine pas une seconde que qqchose de surprenant, de lynchéen va arriver.

Eclaire moi stp

Euh non. Si tu n'as pas aimé la première partie, le reste ne t'éblouira guère. Il n'y a pas de changements radicaux ni quoi que ce soit.
Faut ps s'arrêter à l'action du film : moi ça m'a plu parce que j'ai vécu exactement ce qui se passe dans le film, mais je conçois que c'est pas très intéressant. Par contre le coup de les acteurs du film jouent un autre rôle dans le film qui est tourné dans le film, c'est une idée géniale. Ce cher mois d'août, c'est une leçon de cinéma.

Mais faut accrocher, jpeux comprendre que ça plaise pas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Euh non. Si tu n'as pas aimé la première partie, le reste ne t'éblouira guère. Il n'y a pas de changements radicaux ni quoi que ce soit.
Faut ps s'arrêter à l'action du film : moi ça m'a plu parce que j'ai vécu exactement ce qui se passe dans le film, mais je conçois que c'est pas très intéressant. Par contre le coup de les acteurs du film jouent un autre rôle dans le film qui est tourné dans le film, c'est une idée géniale. Ce cher mois d'août, c'est une leçon de cinéma.

Mais faut accrocher, jpeux comprendre que ça plaise pas.
c'est con parce que j'adore le docu-fiction, le jeu sur la fausse réalité. je bosse même la dessus en ce moment mais sur ce cher mois d'aout je n'ai pas vu où on allait. Faudra que je trouve le courage de le revoir. A force de bouffer des films, peut être que je perds patience.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Scénario quasi inexistant...Non mais on parle quand même de James Cameron, pas de Roland E quoi! Très déçue de ce côté là...mais visuellement, ça le fait! Vivement son adaptation de Gumnn pour revenir à quelque chose de plus adulte
Ah parce que Cameron fait des films a scenario?? Attends allez au hasard (veridique): Aliens, le plus bourrin de la serie; True Lies, Schwarzie l'espion bourrin; Terminator, Schwarzie le robot bourrin; Titanic, l'histoire d'amour bourrine (c'est un peu le demenageur qui joue du piano...); Abyss...ah ouais peut etre celui etait bien ecrit.

Bon en resume: Cameron = Bourrin :)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
comment ça Overground, je t'ai conseillé des bouses ?!  ;) Les derniers jours du monde (premier de mon classement !) tu y reviendras un jour, tu verras !
bon ton classement est pas mal même si pour moi la Tarantino ne vaut pas grand chose du tout.

Par contre tu m'intrigues sur "ce cher mois d'août". C'est l'un des rares films où j'ai quitté la salle au bout d'une heure. Je n'en pouvais plus. Ennui mortel. dans mon souvenir c'est un docu-fiction où il ne se passe rien. Tu parles de mon idole Lynch... Est-ce que ça veut dire qu'après (ne me dévoile rien du scénario si toutefois tu me motives à le revoir) le film passe dans qq chose de complètement différent ? Il finit par se passer qqchose ? Car au moment où je quitte la salle je ne vois rien venir, je n'imagine pas une seconde que qqchose de surprenant, de lynchéen va arriver.

Eclaire moi stp
Ca m'intrigue tiens Les derniers jours du monde :think: T'as cree ton propre buzz dit donc, tentative de trouver le DVD a 5 euros sinon je DL.

Y a quand meme beaucoup de film francais dans ton classement Overground...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ca m'intrigue tiens Les derniers jours du monde :think: T'as cree ton propre buzz dit donc, tentative de trouver le DVD a 5 euros sinon je DL.

Y a quand meme beaucoup de film francais dans ton classement Overground...

non, moi, c'est kid armor et effectivement le cinéma français n'a jamais été aussi bon que cette année !
3 films français dans mes 4 premiers dont "les derniers jours du monde" en 1 (overground a détesté).
Pourtant je ne suis pas un farouche défenseur de notre ciné. Les dernières années, je devais avoir un film français max dans les 10 ("entre les murs" l'année dernière et "la graine et le mulet" l'année d'avant).
Quand tu vois "un Prophète" c'est du hyper balèse et le Resnais ("les herbes folles") et "les derniers jours du monde" sont les deux films les plus originaux, imaginatifs de l'année !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
AVATAR : Un scénario pop corn (les bons contre les méchants, je surfe sur la vague écolo à la mode) ! Mais un univers visuel exceptionnel ! Je crois que pour une fois je n'en veux pas à un gars comme Cameron de céder à un scénario caricatural car je me doute que s'il veut réaliser son rêve, ce film aux moyens techniques et donc financiers monstres, il doit permettre à la masse de bouffer des pop corns en même temps. En d'autres termes il doit s'assurer de rembourser son gros jouet.

Donc je passe sur le scénario...

Visuellement c'est époustouflant. La forêt est aussi belle et dense que celle de "Princesse Mononoke" de Miyazaki. Les grands hommes bleus sont assez déments (on réussit à tomber amoureux de cette nana de 3 mètres à la queue toute bleue et ça fallait quand même le faire).

Donc Cameron : merci pour le voyage, pour faire du grand écran une expérience unique (pas la peine de le voir à la TV pour tous ceux qui aiment se vanter de l'avoir vu dans leur canapé avant tout le monde. Je ne parle pas de vous bien sûr chers radioheadien  ;)) ! La révolution 3D est en route et on attend la suite avec impatience !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ca m'intrigue tiens Les derniers jours du monde :think: T'as cree ton propre buzz dit donc, tentative de trouver le DVD a 5 euros sinon je DL.

Y a quand meme beaucoup de film francais dans ton classement Overground...

Euh.. 3 sur 15, tu trouves ça beaucoup ?
Moi je trouve pas. Et de toute façon j'ai jamais été grand fan du cinéma français. Même le Audiard, il est terriblement français, au fond.
Par contre, oui je persiste je me suis senti vraiment con quand je suis sorti des Derniers jours du Monde. Y'a peu de films que je déteste, beaucoup qui m'indiffèrent par contre. Mais là, c'était l'incompréhension totale.
Comme pour les Herbes Folles. Je comprends pas comment on peut le placer si haut franchement, kid armor. Ce film c'est même pas pour bobo parisien, ça pue la complaisance et pour le coup c'est français à mort. Le cinéma français a un mal atroce à regarder autre chose que son propre nombril.
Franchement regardez le cinéma italien, qui arrive vraiment à remettre en question l'ordre du pays (que ce soit avec Vincere ou Videocracy). En France, on fait des films pour rien. C'est le renoncement complet.

Sinon, je suis pas encore allé voir Avatar (j'ai vraiment hâte pour le coup), mais faut vraiment aller voir Max et les Maximonstres, qui est génial. Et la BO exceptionnelle.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Euh.. 3 sur 15, tu trouves ça beaucoup ?
Moi je trouve pas. Et de toute façon j'ai jamais été grand fan du cinéma français. Même le Audiard, il est terriblement français, au fond.
Par contre, oui je persiste je me suis senti vraiment con quand je suis sorti des Derniers jours du Monde. Y'a peu de films que je déteste, beaucoup qui m'indiffèrent par contre. Mais là, c'était l'incompréhension totale.
Comme pour les Herbes Folles. Je comprends pas comment on peut le placer si haut franchement, kid armor. Ce film c'est même pas pour bobo parisien, ça pue la complaisance et pour le coup c'est français à mort. Le cinéma français a un mal atroce à regarder autre chose que son propre nombril.
Franchement regardez le cinéma italien, qui arrive vraiment à remettre en question l'ordre du pays (que ce soit avec Vincere ou Videocracy). En France, on fait des films pour rien. C'est le renoncement complet.

Sinon, je suis pas encore allé voir Avatar (j'ai vraiment hâte pour le coup), mais faut vraiment aller voir Max et les Maximonstres, qui est génial. Et la BO exceptionnelle.
Au temps pour moi (<-- Maitre?), j'ai cru que tous les titres francais etaient des films francais.

C'est marrant Safari il est pas dans vos classements...j'deconne, j'viens de voir et c'etait mauvais :D
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
non, moi, c'est kid armor et effectivement le cinéma français n'a jamais été aussi bon que cette année !
3 films français dans mes 4 premiers dont "les derniers jours du monde" en 1 (overground a détesté).
Pourtant je ne suis pas un farouche défenseur de notre ciné. Les dernières années, je devais avoir un film français max dans les 10 ("entre les murs" l'année dernière et "la graine et le mulet" l'année d'avant).
Quand tu vois "un Prophète" c'est du hyper balèse et le Resnais ("les herbes folles") et "les derniers jours du monde" sont les deux films les plus originaux, imaginatifs de l'année !
Ok ok...bon je les regarderai (et j'dirai que c'est nul pour pas changer), peut etre meme qu'avec un peu de chance, ils seront sur les 13h de vol de mercredi :mouais:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Par contre, oui je persiste je me suis senti vraiment con quand je suis sorti des Derniers jours du Monde. Y'a peu de films que je déteste, beaucoup qui m'indiffèrent par contre. Mais là, c'était l'incompréhension totale.
Comme pour les Herbes Folles. Je comprends pas comment on peut le placer si haut franchement, kid armor. Ce film c'est même pas pour bobo parisien, ça pue la complaisance et pour le coup c'est français à mort. Le cinéma français a un mal atroce à regarder autre chose que son propre nombril.

bon overground, je te propose un duel au soleil ! (rien à voir avec Daho ! plutôt le vieux truc de cowboy à la barbe mal rasée)

juste pour savoir sur quelle base on part : que penses-tu de Mulholland Drive et de Eyes wide shut ?

sinon oui, je suis peut être un bobo parisien mais nouvelle formule, pas celle avec les riches qui jouent aux pauvres, hein (vu que je suis vraiment pauvre  ;)) ! plutôt de celle blasée des faux grands films comme Vincere et qui dans leur désamour du monde aime plus que tout êre surpris, transporté ailleurs, loin très loin de tout ça... !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Qu'est-ce que ça change que j'apprécie ou non Mulholland Drive et Eyes Wide Shut ?
En quoi se rapprochent-ils d'un film comme Les Herbes Folles ?
M'en fiche moi que t'aimes le Derniers jours du Monde, j'me dis pas "ah ouais mais c'est parce qu'il est lynchéen et qu'il apprécie le coup de caméra de Ozu"...  :glob:

edit : J'adore Mulholland et Eyes Wide Shut n'a pas changé ma vie. So what ?
« Modifié: lun. 21 décembre 2009, 22:48:57 par Overground »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Qu'est-ce que ça change que j'apprécie ou non Mulholland Drive et Eyes Wide Shut ?
En quoi se rapprochent-ils d'un film comme Les Herbes Folles ?
M'en fiche moi que t'aimes le Derniers jours du Monde, j'me dis pas "ah ouais mais c'est parce qu'il est lynchéen et qu'il apprécie le coup de caméra de Ozu"...  :glob:

edit : J'adore Mulholland et Eyes Wide Shut n'a pas changé ma vie. So what ?

so what ?

Je pense que mulholland drive, eyes wide shut et les derniers jours du monde sont très proches (je ne mets pas les herbes folles dans cette sensation). Je préfère dans l'ordre Mulholland, puis Eyes puis les derniers jours du monde mais je vois trois grands films, trois rêves (de watts, cruise et amalric), trois tourbillons, trois films psychanalitique ou le désir a une très grande place. Aucun de ces 3 films ne tient selon une logique parfaite et sont avant tout des trips visuels, des athmosphères où le spectateur est dans la peau du personnage principal, à savoir perdu, amoureux, en manque de repère.

Donc qu'est-ce que ça change que tu aimes ou pas Lynch par exemple, ça change selon moi ton point de vue de spectateur, ton acceptation ou pas de concevoir le cinéma comme un art visuel, un art des sens avant toute chose, avant toute attente d'une histoire à la narration claire.

C'est de boboland que je t'écris ça mais j'y crois dur comme fer.

Les frères Larrieu, Lynch et Kubrick ont le mérite de chercher à jouer avec la singularité du cinéma, sa possibilité de se rapprocher d'un art comme la peinture (abstraite) ce que bcp de spectateur n'accepte pas. "Quand je vais au cinéma je veux comprendre" dixit bcp de gens (tu as forcément entendu ça pour Mulholland Drive). Alors attention, un film n'est pas bon parce qu'on ne le comprend pas mais a le mérite d'exister quand il cherche à jouer avec nos sens, à nous faire perdre pied, à nous surprendre, à nous proposer un monde tout simplement. Et si ce monde est dans nos rêves, notre inconscient... là ça commence à être plus qu'intéressant selon moi.

Les Larrieu y arrive pour moi et le clin d'oeil à Eyes Wide Shut dans la dernière soirée d'Amalric n'est pas un hasard, c'est juste fait avec bcp plus de dérision.
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ah parce que Cameron fait des films a scenario?? Attends allez au hasard (veridique): Aliens, le plus bourrin de la serie; True Lies, Schwarzie l'espion bourrin; Terminator, Schwarzie le robot bourrin; Titanic, l'histoire d'amour bourrine (c'est un peu le demenageur qui joue du piano...); Abyss...ah ouais peut etre celui etait bien ecrit.

Bon en resume: Cameron = Bourrin :)

Non mais y'a quand même un scénario dans Terminator, Aliens...Quelque chose qu'on avait pas vu (du moins je crois...) Là c'est Pocahontas!  Du bourrin scénarisé pour adulte, il en fait du très bien et c'est ce que je voulais...Je demande pas la lune  :fear:

Ça fait plus attraction à Disney que film en fait... :glob: Mais visuellement, la 3D c'était autre chose que mon enfance avec les lunettes vertes et rouges de Golden Grahams, on s'entend sur ce point!


Sinon j'ai vu L'Echange (Changeling) Grosse claque. Angelina Jolie joue merveilleusement bien, le film est long mais bien construit donc on ne voit pas le temps passer. Mais qu'il est dur... Eastwood ne prend pas de pincettes avec cette histoire vraie qui ressemble à une vraie descente aux enfers. Les costumes d'époque sont magnifiques, très impressionnée. Pour 2010, c'est possible d'avoir la même Angelina Jolie? Un personnage intéressant, un jeu juste, de l'émotion sans exagération...?

« Modifié: mar. 22 décembre 2009, 15:04:32 par TSP »
La la la...