Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480962

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Lars Von Trier = Nul


Meme pas envie de connaitre l'histoire :julian33:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
HAIR de Milos Forman en DVD : grosse fraîcheur, super moment !
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Les noces funèbres (...Nouuuel quoi...et aussi beaucoup de retard) Tout simplement génial. Ok c'est du réchauffé, du déjà-vu mais c'est tellement bon  :content: Un bon moment d'animation avec une tasse de chocolat chaud et un gateau à la cannelle  :whistle:
La la la...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ninja assassins: paye tes hectolitres d'hemoglobine, de demembrements et de tetes volantes :miam: Sinon l'histoire est *hum* simple...mais on.s'en.fout :whistle:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon j'ai bouffé du cinoche dernièrement !

The limits of control de Jarmusch : gros ratage. Jarmusch tente de recycler son excellent Ghost Dog mais ça foie sur toute la ligne (Le grand Jarmusch est en perte d'inspiration).

La Route : très bon film, émouvant... un grand Vigo.

Paranormal Activity : ça pouvait faire un bon court-métrage mais sur la longueur c'est plus que léger ! 2 ou 3 scènes flippantes tout de même.

Le vilain : le plus mauvais Dupontel. Comme Jarmusch c'est du recyclage en beaucoup moins bien. Même pas méchant.

Et sinon en DVD, très bonne surprise avec Pardonnez moi de Maiwenn : puissant, original, hyper bien joué...
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
La route, c'est sans doute le livre que j'ai vu le mieux adapté au cinéma. Enfin à mon goût.
Parce que c'est la même claque.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Lum is back, yes she's back, Lum is back, Lum is back...
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
review express :

District 9 : je savais presque rien du film avant. bah j'ai ete agreablement surpris ! on sort un peu des sentiers battus, et on a quand meme film avec de l'action où on s'ennuie jamais avec des fx pas mal.

Inglorious basterds : bon film, mais pas grandiose. il manque un truc mais je sais pas quoi... J'ai pas trouvé le personnage de brad pitt tres interessant. melanie laurent bof aussi. les dialogues et surtout christoph waltz sont magnifiques.

(500) days of summer : assez bien fait dans le genre, ca evite plutot bien le gnian gnian.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mon top 15 de l'année. L'ordre est un peu aléatoire à partir de la 7ème place.
Je ne pense pas qu'Avatar rentrera dedans... Reste le Coppola éventuellement.

1-les derniers jours du monde
2-un prophète
3-le temps qu'il reste
4-les herbes folles
5-gran torino
6-max and mary
7-j'ai tué ma mère
8-good morning england
9-ponyo
10-l'enfer d'henri georges clouzot
11-la route
12-à l'origine
13-welcome
14-lascars
15-district 9

à vous de jouer pour ceux que ça tente !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
je suis incapable de faire un top 10 ou 15 mais je vais faire un commencement de classement

1) Inglourious Basterds, qui s'est imposé comme mon Tarantino préféré depuis Pulp Fiction après l'avoir revu.
2) La Haut, plein d'émotion et rafraichissant
3) Harvey Milk, retour à un cinéma plus hollywoodien réussi par Gus Van Sant
4) 500 days of summer
5) Sunshine Cleaning
6) L'age de Glace 3
7) Very bad trip
8) Antichrist pour la réalisation
« Modifié: mar. 15 décembre 2009, 13:30:30 par hunting android »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Pas sur de savoir faire un classement, disons que dans le top 5 il y a Up et 500 days of summers et que le tout est domine par Home et ses images ahurissantes de beaute et de malaises.

En film d'action j'ai pas de grand souvenir, T4 un peu trop 1er degre, Transformers 2 mal de tete, GI Joe no comment, 2012 a oublier, peut etre Ninja Assassins con mais bien sanglant, le bon delire :content: et on verra Avatar en 3D qui est porte par des echos tres positifs
« Modifié: mar. 15 décembre 2009, 15:40:16 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Beaucoup de films en 2009, mais certainement pas Benjamin Button.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Avatar en 3D. LA claque visuelle de l'annee, tout simplement le plus grand choc depuis Matrix 1 (et la je me prends a rever d'un Matrix en 3D... :nico54:)

Un film ecolo tribal au discours simple et naif...bon, autant faire face a la realite, il faut bien amortir le budget en touchant le plus grand nombre. Le scenario n'est pas deconnant non plus (pas d'acte d'heroisme ridicule ou de debauche d'emotion pathos...enfin, ca reste raisonnable) donc on dira que ca suffit.

Pour dire la verite, les images sont tellement merveilleuses que j'ai pas tout le temps ete attentif a l'histoire :shy:
« Modifié: ven. 18 décembre 2009, 03:49:38 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Lum is back, yes she's back, Lum is back, Lum is back...

 :sweet:


Promis, l'année prochaine, je serais plus là, cinéma compris (j'aurais mis Un prophète en premier pour ma part, mais je suis ouverte à toute négociation !)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je peux pas faire mon Top sans avoir vu Max et les Maximonstres...  :wow:

edit : Done, so. Top 15 (à rebours j'adore vous pouvez pas m'enlever ça)

15) Singularités d'une Jeune Fille Blonde (Manoel de Oliveira) : D'une sensualité ébouriffante, le film est un jeu de séduction tout le long. Le scénario est futile, mais la mise en scène superbe.

14) L'Enfer (Henri-George Clouzot) : Parce Romy Schneider.

13) Les Beaux Gosses (Riad Zatouf) : Le film n'est pas simplement marrant, c'est un portrait très juste d'une génération touchante et sans repère. De grandes scènes cultes.

12) Etreintes Brisées (Pedro Almodovar) : Pour moi un Almodovar en 12#, c'est un semi-échec. Le film est pourtant impeccable, un mélo où Pénélope Cruz irradie de grâce et de sang. Pour moi c'est l'actrice du duende, cher à Garcia Lorca.

11) Departures (Yojiro Takita) : Grosse surprise. Grosse claque. La mort vue de l'Orient. Léger et très intelligent, des scènes cocasses. Certaines facilités scénaristiques, néanmoins.

10) Milk (Gus Van Sant) : un de mes réalisateurs fétiches, comme el Pedro. Milk est fichtrement hollywoodien et excellent, pourtant c'est un Van Sant au dixième de ses capacités qu'on trouve ici. Un peu dommage, donc.

9) Fish Tank (Andrea Arnold) : On attaque le très très lourd. Fish Tank est un chef d'oeuvre, le genre de film qui a tout pour me plaire. Ca aurait pu être tellement prévisible et facile, c'est loin d'être le cas, je salue d'autant plus. Remarquable Katie Jarvis.

8) Là-Haut (Peter Docter & Bob Peterson) : Jouissif, Pixar à leur sommet. Le flashback sur la vie du petit vieux est un sommet de poésie.

7) Je suis Heureux que ma Mère soit Vivante (les frères Miller) : comme pour Fish Tank, un thème méga casse gueule et ressassé. Et pourtant, résultant hallucinant. Acteur époustouflant, mise en scène soignée, poignant. Le cinéma français c'est pas que de la branlette à la Resnais...

6) The Time That Remains (Elie Suleiman) : Je suis allé voir ce film grâce à kid armor. Autant il a conseillé des bouses (derniers jours du monde), autant ce film m'a estomaqué par sa maîtrise époustouflante du temps, de l'espace, de la couleur, du cadre. De la guerre. Grandiose.

5) Un Prophète (Jacques Audiard) : Meilleur film français depuis longtemps. Aurait pas démérité la Palme. Je déteste Audiard, mais là je m'incline. Rien à ajouter.

4) Mary & Max & les Maximonstres (Spike Jonze) : les deux ex-aeqo. Assez proches par leurs intentions, leur force visuelle et surtout émotionnelle. C'est des films dits pour enfants, pourtant ils sont tout aussi violents qu'un Tarantino. Bref, les deux films qui m'ont tiré des larmes.

3) Inglourious Basterds (Quentin Tarantino) : J'avais déjà écrit une chronique là-dessus. Rien à ajouter, sauf que Tarantino est l'auteur de la plus belle scène cinématographique 2009 (l'ouverture de 20 minutes, catactlysmique) et un Christopher Waltz juste magistral.

2) Ce Cher Mois d'Août (Miguel Gomes) : J'ai longtemps cru qu'il finirait au top de mon top. Il le mériterait. C'est du Lynch en moins masturbateur (j'adore Lynch) et en plus aérien. Une immense leçon de cinéma. Puis attachement particulier because le Portugal et plein de souvenirs à la vue du film. La dernière scène avec le technicien du son est juste irréelle.

1) (500) Days of Summer (Marc Webb) : C'est juste fascinant qu'un film pareil, avec un scénario pourtant cul-cul, puisse avoir un effet aussi dévastateur. J'ai l'impression qu'il a été fait pour moi, un peu comme quand j'ai lu L'Attrape-Coeurs ou vu Lost in Translation. C'est ni le plus beau, ni le mieux filmé, ni le mieux réalisé. Et pourtant, c'est my favorite.


Quelques grosses déceptions :

Le Ruban Blanc
Les Herbes Folles
Looking for Eric
Antichrist
Slumdog Millionnaire
« Modifié: dim. 20 décembre 2009, 02:25:17 par Overground »