Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481217

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


exceptionnel  :love: :love: :love: très très grand film ! à ne surtout pas rater en salle. grand prix du jury à Cannes et il va falloir que le film d'Haneke soit très fort pour ne pas penser que c'était une histoire d'amitié avec isabelle huppert.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


exceptionnel  :love: :love: :love: très très grand film ! à ne surtout pas rater en salle. grand prix du jury à Cannes et il va falloir que le film d'Haneke soit très fort pour ne pas penser que c'était une histoire d'amitié avec isabelle huppert.
je m'autocite car je continue de penser qu'on a là, l'un des plus grand film français du genre des 20 dernières années. Il faut vraiment y aller !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Crank 1 et 2. Un bon gros delire qui rafraichit. Pas toujours de bon gout quand meme :he:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pas convaincu par le Tarantino.
Il commence à se répéter un peu le quentin et vu que côté scénario s'est toujours un peu léger... je ne sais plus trop à quoi m'accrocher.
Les dialogues cultes dans le passé commencent à trop souvent faire flop (le pire étant la fin de kill bill 2 à ce niveau là).
Le personnage de brad pitt est très peu exploité et du coup sans intérêt.
La fin est ratée mais je ne dis rien pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Reste qq scènes cultes :
-la scène d'ouverture en premier... du très bon sergio leone
-la scène dans la cave
-et de manière général christophe waltz...
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Le nouvel Honoré, Non ma Fille tu n'Iras pas Danser, est très bon, même s'il m'a moins touché que Les Chansons d'Amour ou Dans Paris. Mais très chouette quand même. Pas de rupture.

Et sur les bons conseils de kid armor, Un Prophète et The Time That Remains suivront d'ici peu.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le nouvel Honoré, Non ma Fille tu n'Iras pas Danser, est très bon, même s'il m'a moins touché que Les Chansons d'Amour ou Dans Paris. Mais très chouette quand même. Pas de rupture.

Et sur les bons conseils de kid armor, Un Prophète et The Time That Remains suivront d'ici peu.

ah heureux de savoir que qqun va me donner un avis sur ces deux films, surtout un prophète. Pour le Honoré, je n'en ai pas parlé car j'ai été moins touché. La première partie est un peu bancale, non ? la deuxième est très bien par contre mais partait du coup avec un gros malus pour moi. Ceci dit Honoré reste un réal et un auteur de talent à suivre de film en film. Je reste assez fan comme toi des chansons d'amour.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
ah heureux de savoir que qqun va me donner un avis sur ces deux films, surtout un prophète. Pour le Honoré, je n'en ai pas parlé car j'ai été moins touché. La première partie est un peu bancale, non ? la deuxième est très bien par contre mais partait du coup avec un gros malus pour moi. Ceci dit Honoré reste un réal et un auteur de talent à suivre de film en film. Je reste assez fan comme toi des chansons d'amour.

Oui la première partie est assez bancale, mais à partir du conte ça devient vraiment fin et intéressant. Et pfiou, Garrel qu'on voit, allez 20 min, et qui illumine le film. Dommage qu'il soit si mal fringué (mode groupie off).
Et pour le Prophète, faut encore que je le voie...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui la première partie est assez bancale, mais à partir du conte ça devient vraiment fin et intéressant. Et pfiou, Garrel qu'on voit, allez 20 min, et qui illumine le film. Dommage qu'il soit si mal fringué (mode groupie off).
Et pour le Prophète, faut encore que je le voie...
oui j'imagine que Garrel doit plaire à ses dames... il est franchement très bon dans ce rôle désinvolte à la jean-pierre léaud ! maintenant attention pour lui de ne pas s'enfermer là dedans.
je te conseille "la maman et la putain" de jean eustache (1973) si tu ne l'as pas vu et là tu vas halluciner de voir d'où vient le personnage de Garrel. Je te jure que tout est dans ce film c'est incroyable !!! garrel = léaud.

bon il dure pas loin de 4h si je me souviens bien... donc si ça fait trop long, tu regardes juste la première heure.
everything in its right place !?!



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je sors d'Un Prophète.
Hum, que dire ? Chef d'œuvre, époustouflant, magistral de maîtrise ? Bah oui, tout ça. Ca me fait chier un peu, parce que j'aime pas spécialement le personnage Audiard et De Battre Mon Coeur s'est Arrêté était une grosse imposture pour moi.
Mais là, y'a rien à dire. Le film est assez dur à digérer. Je l'ai pas trouvé si violent que ça, mais il frappe là où ça fait mal.

Un truc qui m'a fait tilt dès le début du film et qui s'est confirmé : à aucun moment Malik (prestation plus qu'exceptionnelle) semble être en mesure de reprendre le dessus. Il est condamné de tous les côtés (de ce côté là l'apprentissage de la lecture aurait pu être tellement plus approndi et constitué une vraie perspective, or ce n'est pas vraiment le cas). C'est un parti-pris, mais bon, dans une prison aussi, il y a des fenêtres.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ah ça fait plaisir de voir que tu as pris ta claque ! également pas fan de "de mbattre mon coeur...". par contre, je ne te suis pas quand tu dis que malick ne peut pas reprendre le dessus... sans rien dévoiler, il me semble que le film montre le contraire. à voir comment il va exploiter tous ses acquis...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

coup sur coup, jai le sentiment d'enchaîner les meilleurs films de l'année ! que des films de Cannes d'ailleurs. à ces mois de sept-oct-nov sont les paradis du cinéma !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
ah ça fait plaisir de voir que tu as pris ta claque ! également pas fan de "de mbattre mon coeur...". par contre, je ne te suis pas quand tu dis que malick ne peut pas reprendre le dessus... sans rien dévoiler, il me semble que le film montre le contraire. à voir comment il va exploiter tous ses acquis...

En disant ça je pense que justement il est enfermé dans sa propre spirale infernale, la prison le rend encore plus pourri, il n'a aucune issue. Il s'en sort, tu crois ? Mais à quel prix ? (cf la dernière scène du film, qui même si elle reste ouverte, est d'un fatalisme cruel et abyssal).

J'avais aussi vu J'ai Tué ma Mère, j'avais beaucoup aimé, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais en effet, cette année 2009 est belle sur les écrans.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
En disant ça je pense que justement il est enfermé dans sa propre spirale infernale, la prison le rend encore plus pourri, il n'a aucune issue. Il s'en sort, tu crois ? Mais à quel prix ? (cf la dernière scène du film, qui même si elle reste ouverte, est d'un fatalisme cruel et abyssal).

J'avais aussi vu J'ai Tué ma Mère, j'avais beaucoup aimé, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Mais en effet, cette année 2009 est belle sur les écrans.
j'ai tué ma mère n'est pas un chef d'oeuvre mais une oeuvre plus que prometteuse pour un auteur-réalisateur si jeune ! il y a un vrai ton personnel malgré qq emprunts à gus van sant ou wong kar wai. J'ai été assez bluffé.

Pour Mallick dans le prophète, c'est difficile d'argumenter sans dévoiler l'histoire hors j'espère que des personnes du forum vont y aller à leur tour. Je vois le pessimisme dont tu parles mais le film nous montre qu'il a une capacité d'analyse, de réflexion et d'évolution importante ainsi qu'un fond qui ne semble pas si mauvais que ça, basé sur une "certaine" forme de respect. Je vois un homme en construction, en danger certes, mais en construction.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je sors d'Un Prophète.
Hum, que dire ? Chef d'œuvre, époustouflant, magistral de maîtrise ? Bah oui, tout ça. Ca me fait chier un peu, parce que j'aime pas spécialement le personnage Audiard et De Battre Mon Coeur s'est Arrêté était une grosse imposture pour moi.
Mais là, y'a rien à dire. Le film est assez dur à digérer. Je l'ai pas trouvé si violent que ça, mais il frappe là où ça fait mal.

Un truc qui m'a fait tilt dès le début du film et qui s'est confirmé : à aucun moment Malik (prestation plus qu'exceptionnelle) semble être en mesure de reprendre le dessus. Il est condamné de tous les côtés (de ce côté là l'apprentissage de la lecture aurait pu être tellement plus approndi et constitué une vraie perspective, or ce n'est pas vraiment le cas). C'est un parti-pris, mais bon, dans une prison aussi, il y a des fenêtres.
Excellent! Ce film fait résonner quelque chose de plus vrai que la réalité, les images, les dialogues, les métaphores sont empreints de tout ça. Même si la réalité n'est pas telle quelle, les ajouts nous propulsent dans un ressenti que l'on y est. Pas si violent, exact, d'ailleurs il y a pas mal d'humour même dans les scènes de tension, et ça pousse encore le réalisme du film.
Pour ma part j'avais déjà été concquis par De Battre Mon Coeur s'est Arrêté, et finalement je les trouvent assez similaires : tout le film basé sur un personnage, son évolution à travers sa culture, ses amis, ses mentors (le père et le mafieux corse).
Même si je suis d'accord sur la vision "condamné", Malik en montre une autre à travers celle-ci, son évolution est effectivement digne d'un prophète. Condamné à être lié à un certain monde (pour éviter de spoiler) mais pas à le subir, je dirais même qu'il va jsuqu'à le modèler...("c'est juste une idée d'arabe qui pense avec ses couilles")
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain