Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481190

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
mouef même si je suis globalement d'accord avec tes analyses, je pense que c'est peut-etre le moins bon des Tarentino (à confirmer lors des suivantes visions) et la faute à mélanie laurent, insipide alors qu'elle est le personnage centrale (à la Bride)
Bien sûr, cela reste un plutot bon film. VO ou rien, y'a 4 langues parlées et le jeu des langues et des accents est très important.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


excom

  • Invité
http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/teaserlarge.html

Enfin une vidéo et effectivement ça a l'air assez énorme (visuellement parlant), le reste à voir...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/teaserlarge.html

Enfin une vidéo et effectivement ça a l'air assez énorme (visuellement parlant), le reste à voir...
Aaaah encore un film fin, delicat et romantique comme sait faire Cameron :mwarf:
Bloom, the world is bloom


excom

  • Invité
Aaaah encore un film fin, delicat et romantique comme sait faire Cameron :mwarf:


Je sens une pointe d'ironie.  :hehe:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

Je sens une pointe d'ironie.  :hehe:
eh oui, Eura adore les films fins, delicats et romantiques
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
eh oui, Eura adore les films fins, delicats et romantiques
J'prefere la bonne comedie romantique a l'eau de rose, y a rien de mieux! Genre Ghost of girlfriend's past avec Jenifer Gardner et Matthew McConaughey (si j'ai vu...)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/teaserlarge.html

Enfin une vidéo et effectivement ça a l'air assez énorme (visuellement parlant), le reste à voir...
j'irai pas voir la video, j'vais essayer de rester vierge de toute image en attendant le film.
d'apres les commentaires des gens qui ont vu la sequence de 15 min en salle, c'est visuellement incroyable.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'prefere la bonne comedie romantique a l'eau de rose, y a rien de mieux! Genre Ghost of girlfriend's past avec Jenifer Gardner et Matthew McConaughey (si j'ai vu...)
ca a l'air bien niais dis donc  :content:
dans ce cas je te conseillerais :
I love you man
17 again


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
ca a l'air bien niais dis donc  :content:
dans ce cas je te conseillerais :
I love you man
17 again
Puree...le pire c'est qu'il y a vraiment un public pour ces films...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Wahou... Autant le dire tout de suite, les 2h30 du film n'en paraissent pas. L'action, l'intensité, la fougue tarantinesque fonctionnent à merveille. On en prend plein la gueule et c'est bluffant.
Je crois qu'on a là un film majeur de Tarantino. Peut-être pas son meilleur, mais très très haut dans ce qu'il se fait actuellement au cinéma. C'est avant tout grâce aux acteurs, tous excellents. Mélanie Laurent épate et sa performance fait plus que tenir la route, même si la teneur de son rôle est peut être démesurée. Brad Pitt est énorme aussi (notamment en assistant italien). Mais le "oh my god" du film revient indéniablement à Christopher Waltz. Je rejoins hunting android, sa performance est dantesque, énorme, et le prix à Cannes hautement mérité. Il porte presque le film à lui tout seul. Grandiose.
La scène d'ouverture est d'une beauté, d'une importance, d'une maîtrise à couper le souffle. 25 min magistrales, les meilleures du film, on dirait un tableau expressionniste.
Tout le reste est énorme. De longues scènes, toutes maîtrisées et palpitantes (mise à part celle dans la cave avec Diane Kruger que j'ai trouvé trop longue et en deçà par rapport au reste). Bref, mise en scène, jeu d'acteurs, rythme, dialogues, style, tout y est.

Mais il y a un mais. Ok Tarantino a pas voulu faire un film historique, mais comment peut-il se dédouanier de toute intention en choisissant un tel thème? On peut pas se dire qu'il s'agit que fiction et éviter tout parallèle avec ce qu'il s'est passé. L'idée première du film est géniale (réécriture de l'histoire, vendetta par et pour le cinéma), mais quand même, quand on voit comment finissent Hitler et Goebbels, ça fait un peu farce déplacée. C'est pas leur sort en tant que tel qui m'a gêné (hunting android, aurais-tu de la pitié envers les soldats allemands ?, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire) mais ce détournement qui pour moi fait limite affront aux victimes.

Mais bon, ça sert à rien de s'empêtrer dans ce type de débats. Le film est excellent. Et lui aussi fera Histoire. 
« Modifié: sam. 29 août 2009, 01:37:58 par Overground »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


pas loin d'être mon film de l'année 2009 ! beau, émouvant et drôle. Entre 1 Benigni plus réservé (mais quand même) et un kechiche (plus fantaisiste).
c'est profond et poétique. les plans (cadrages) sont tous super bien trouvés et la répétition des scènes fonctionnent à 200 % ici.
Bref l'un des sommets de 2009 à ne surtout pas manquer au cinéma !!!
« Modifié: dim. 30 août 2009, 23:01:34 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Pitié envers le soldat allemand qui se fait défoncer à coup de batte? oui assurement...je ne pense pas qu'on peut mettre dans le même panier la weirmart et les SS...
Et même en ce qui concerne les nazis...toute la mise en scène de leur execution rappelle le génocide juif: le cinéma devient un crématoire géant, la croix gammée gravée rappelle l'étoile juive, ils sont déshumanisés, traités comme des animaux comme pouvait l'être les juifs.

D'ailleurs c'est un choix totalement conscient de Tarantino (voir son interview dans les inrocks) et il se dit très curieux des réactions que le film provoquera en israel par exemple.
Alors oui, il y a un coté farce, un coté symbolique aussi (le cinéma renverse le régime nazi au sens propre et figuré) mais aussi en toile de fond un message moins évident.

La "vengeance juive" est aussi aveugle, barbare, et malsaine que ce qui l'a engendré.
Plus que ça, elle est identique en tout point aux horreurs nazies
Et comme toute notre histoire contemporaine s'est basée sur le rejet d'un nouveau crime contre l'humanité, contre qui que ce soit, je ne pense pas que c'est à prendre de façon si cool, légère et détachée que ça.
« Modifié: dim. 30 août 2009, 14:33:37 par hunting android »


excom

  • Invité

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Pitié envers le soldat allemand qui se fait défoncer à coup de batte? oui assurement...je ne pense pas qu'on peut mettre dans le même panier la weirmart et les SS...
Et même en ce qui concerne les nazis...toute la mise en scène de leur execution rappelle le génocide juif: le cinéma devient un crématoire géant, la croix gammée gravée rappelle l'étoile juive, ils sont déshumanisés, traités comme des animaux comme pouvait l'être les juifs.

D'ailleurs c'est un choix totalement conscient de Tarantino (voir son interview dans les inrocks) et il se dit très curieux des réactions que le film provoquera en israel par exemple.
Alors oui, il y a un coté farce, un coté symbolique aussi (le cinéma renverse le régime nazi au sens propre et figuré) mais aussi en toile de fond un message moins évident.

La "vengeance juive" est aussi aveugle, barbare, et malsaine que ce qui l'a engendré.
Plus que ça, elle est identique en tout point aux horreurs nazies
Et comme toute notre histoire contemporaine s'est basée sur le rejet d'un nouveau crime contre l'humanité, contre qui que ce soit, je ne pense pas que c'est à prendre de façon si cool, légère et détachée que ça.

Très juste.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
bah ça reste un tarentino : la violence est là pour qu'on se marre. Stunman Mike tuant ou étant tuant c'est la même chose! Vincent Vega tuant ou étant tué c'est la même chose!
Perso, aucune pitié à aucun moment, même pas dans la cave avec le soldat qui vient d'être père : ce genre de tension est valable pour les personnages
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain