Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481290

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
y a débat là ! je vais trancher là dedans. Je suis fan de ciné expérimental mais fan de ciné avant tout. je pense qu'il y a heureusement plein de genre et accessible à plus ou moins de monde. je ne crois pas qu'un film comme "l'histoire de mes échecs sexuels" soit une régression c'est juste une propostion de cinéma différente qui a le mérite d'exister. si tous les films devenaient des journaux filmés c'est sûr que là ce serait la déprime mais ce serait la même chose si nous n'avions que des ken loach ou que des david lynch. Le cinéma peut être très littéraire, très pictural, avoir un discours social... bref plein de possible.

Quand lars von trier casse les codes, je ne suis pas contre sa démarche bien au contraire même si selon moi il n'a rien inventé. Mais il y a un moment où il faut que ça fonctionne, où il faut qu'il y ait autre chose que l'envie trop visible de montrer qu'on fait quelque chose de différent. Lars est 10 000 fois plus nombriliste que n'importe quel réalisateur de "pseudo réelle" fiction dont tu parles. Revois l'affiche de Dancer in the Dark et t'as tout pigé du côté mégalo de LVT.

pour le premier jour du reste de ta vie c'est un film très sincère de la part du réalisateur j'en suis sûr et d'ailleurs on s'en fout de vouloir avoir une famille comme celle là ou pas (je ne sais pas pourquoi tu dis ça ?). Maintenant, tout le monde n'a pas un côté visionnaire dans le cinéma. N'est pas lynch, kubrick, wong kar wai... qui veut ! c'est le problème de ces génies c'est qu'ils rendent assez banal des créations plus artisanal comme le premier jour du reste de ta vie. Le phénomène est le même en musique. Nous sommes fan de radiohead et estimons qu'ils tentent des trucs plus poussés que la moyenne. ça fait que quand j'entends les arctic monkeys par exemple, je me dis "oui c'est gentil". je crois que c'est du même niveau de comparaison. mais les arctic comme le premier jour du reste de ta vie sont des trucs simples mais efficaces et dont nous avons besoin pour notre petit équilibre mental.

je rejoins radionerd dans l'idée que parfois vaut mieux se taper le premier jour du reste de ta vie qu'un film d'auteur qui passe à côté (broken flowers n'est pas pour moi le meilleur exemple même si effectivement c'est sûrement le seul film très moyen de jarmusch). Il vaut mieux écouter les arctic que se taper certains morceaux d'aphex twin (petit génie qui parfois nous sort des trucs imbuvables).

maintenant j'estime aussi que l'ennui peut exister dans le cinéma même dans des très grands films. ça fait parfois parti de l'effort qui nous est demandé pour vivre de grandes expériences comme 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, Gerry de gus van sant, inland empire de lynch ou les films de tarkovski en général. l'ennui a fait partie de l'expérience de ces films à chaque fois mais le sentiment final à surpasser de loin presque tous les films que j'avais vu avant cela.

et pour conclure quand tu parles d'élèves d'école de cinéma le problème c'est que le gars qui n'a pas de moyen ne peut pas y entrer (les écoles privées demandent en moyenne 20 000 euros sur 3 ans)  sauf s'il réussit le concours d'entrée assez hard de la FEMIS ou de Louis lumière. Donc la variété de population n'a peut être pas assez lieu dans les écoles. Et après les écoles ont toujours un côté formatage malgré elle. Il faut bien donner des cours commun à tous les étudiants.

pour le plaisir l'affiche de dancer in the dark ou LVT sait se mettre en retrait (ironie à 2 balles)


+1
edit: a merde y'a plus les karmas   :boulay:
« Modifié: mer. 27 mai 2009, 17:03:57 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
* Pour le super 8 je ne sais pas du tout... Il parait que le developpement est compris a l'achat de la peloche (si tu trouves un endroit pour l'acheter) sinon on m'a parlé d'un labo a Lausanne, mais là direct ça devient chiant :) Je vais prendre le temps, mais j'en révais et là c tombé du ciel, alors je prend !!! Avec le projo en + c trop de la balle.

J'ai fait de la video numerique oui, montage sur première et after effects (y'a longtemps, un court qui a fait 2 petit festival, de l'apprentissage quoi) je fais plutot de la photo maintenant, mais tout cela est très lié ;)



y a moyen de voir ton film ? pour la péloche je crois savoir que c'est de plus ne plus dur d'en avoir depuis que kodak a arrêté d'en faire.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Volver.

Premier Almodovar que j'ai visionné, je me disais qu'avec le statut du réalisateur ç'aurait été malvenu de ne pas s'essayer au moins une fois a son cinéma et grand bien m'en fasse, car cela m'a donné un regard plutôt positif sur le réalisateur Espagnol.

L'histoire tout d'abord, assez grand guignolesque dans son style est magnifiquement bien menée du début jusqu'à la fin, desservie par une photographie franchement classe notamment quand il s'agissait de filmer les terribles paysages Espagnols. Y a vraiment une espèce de fraîcheur dans ce film, au niveau culturel notamment, avec toutes les histoires légendaires auxquelles les habitants du village croient, la communauté que ce village forme... Énormément de critères qui font qu'on entre volontiers dans ce film, et qu'on en sort plein de couleurs Hispaniques dans les yeux. Ça se regarde presque comme un conte, sans en être vraiment un finalement. C'est bien rythmé, on est dedans quoi.

Bon, ok, j'en ai essayé de faire une critique la plus cinéphile possible, mais je peux vraiment pas m'empêcher de parler de Pénélope Cruz, qui crève littéralement l'écran en quasi-girl next door avec ses décolletés de qualité (et Almodovar s'est pas gêné pour en filmer le contenu). Bref, c'est pas avec ce film là que je la trouverais laide. Mais le film était vraiment bien hein.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je n'aime pas Volver, c'est plat, l'histoire ne tient pas debout (mais je ne me souviens plus pourquoi   :yerk: ) Du mauvais Almodovar, jamais compris le succès de ce film  :think: Je ne me souviens même plus de l'histoire, c'est dire ( je l'ai regardé deux fois pour être sûre de mon avis) POur moi c'est du grand pathos pour rien  :spamafote: (je me rappelle d'avoir sorti cet argument mais encore une fois j'ai oublié pourquoi  :hehe: )

 :chut: ça c'était de la critique...

PS: Et Pénélope, elle a mis du rembourrage dans son soutif et sa culotte d'abord! (véridique, c'est elle qui le dit dans une interview dans un Studio...ou un Première  :julian33: Bonjour la mémoire aujourd'hui!)
« Modifié: ven. 29 mai 2009, 06:56:42 par TSP »
La la la...


Didjadj

  • Invité


Très beau film, Yolande Moreau est extraordinaire, une gestuelle.... elle aurait fait un malheur au cinéma muet, extrêmement juste et touchante. J'avais aussi beaucoup aimé son film :



J'ai aussi vu "Ivre de femme et de peinture" visuellement très réussi, mais pas mal de blabla et pas beaucoup de femmes :) mais j'ai passé un beau moment dans l'histoire de la Corée, pays que je ne connais pas du tout :) encore moins historiquement...


Didjadj

  • Invité


Enfin vu :shy: ne regrette que de ne pas l'avoir vu à sa sortie... !


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le cinéma me manque :fou:
eh bien ne va pas voir le dernier ken loach ! bidon !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Sunshine cleaning...
clairement dans la lignée de Little miss sunshine.

j'aime bien les petites comédies indé us de ce genre, et là c'est très réussi.

Ce soir, si j'ai le courage, ça sera antichrist.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
y'a 2 jours sur arte  :love:


raaah ca faisait bien 10 ans que je l'avais pas vu.
c dingue comme on voit pas passer les 4h


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
zéro ?

Ben j'ai téma soit disant son meilleur film, Kids, et hormis une bonne photographie, j'ai pas vu grand chose à sauver. Chiant, provocation à deux balles, faussement dans l'air du temps. Non, je n'aime pas Ken Loach.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

ça faisait un bail, mais toujours les mêmes frissons pour la scène finale  :content:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

ça faisait un bail, mais toujours les mêmes frissons pour la scène finale  :content:

HAN HAN HAN. Tu me fais penser que je dois me faire une session Leone pendant Juillet/Août toi.