Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480871

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui d'ailleurs c'est incroyable comment TL Jones influe par son jeu sur la mise en scène. il semble freiner la caméra, la laisser en suspens. Ah si Sean penn avait pris le temps de mater ce genre de film avant de se lancer dans son into the w...  nnnaaaannnn je m'étais promis de ne pas revenir dessus...
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Moi je dis X-Men Origins: Wolverine! :simchevelu: :lumena: Un film qui vide l'esprit
Bloom, the world is bloom


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
OSS 117 : Rio ne répond plus.

Bien ! Bien bien, même. Un peu moins bien ficelé que le premier opus tout de même, le film ressemble pour beaucoup à une vague succession de scènes-sketches, et j'ai eu un peu cette impression que Dujardin en fait peut être un peu trop dans son personnage (qu'il interprète néanmoins à merveille).
Sorti de ses deux petits défauts, excellent film : très drôle comme on pouvait s'y attendre, bourré de répliques parfois osées comme beaucoup de critiques avant moi s'étaient chargés de le faire remarquer, esthétiquement irréprochable (même si j'avais une préférence pour l'esthétique plus poussée encore du premier opus), pas mal de clins d'oeil au premier opus et de références aux films d'espionnage des années 60, très bonne bande son également, les décors sont splendides (me semble t'il néanmoins que ça n'a pas été réellement tourné à Rio néanmoins, héhé) et pour ce qui est du scénario il n'est qu'un vaste prétexte à une bonne tranche de rigolade d'une heure et demie et c'est finalement tout ce qu'on demande à une comédie de ce style.

Bref, pas surpris, pas déçu, j'ai bien ri, j'ai passé un très bon moment et je le reverrais volontiers.


Shroud

  • Invité
Vidéo de kalitay --> http://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/shortfilms/video/x93zji_the-hunt-for-gollum-hd-version_shortfilms

World Exclusive: The Hunt For Gollum is a 40 minute fan film, inspired by the appendicies of JRR Tolkein's classic trilogy, 'The Lord of the Rings', and made for less than $5,000


Sinon j'ai cru comprendre qu'une suite de Star Trek est sortie.. Ils ne l'ont pas assez massacré peut-être  :julian33:
« Modifié: dim. 10 mai 2009, 13:28:03 par Shroud »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Vidéo de kalitay --> http://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/shortfilms/video/x93zji_the-hunt-for-gollum-hd-version_shortfilms

World Exclusive: The Hunt For Gollum is a 40 minute fan film, inspired by the appendicies of JRR Tolkein's classic trilogy, 'The Lord of the Rings', and made for less than $5,000


Merci pour le lien
ai pas trop compris- c'est des fans, ok, mais le réalisateur, éclairagiste & co, ce ne sont quand même pas des amateurs ? des fans ont réuni un budget et commandité un réal ? (n'y connais rien en cinéma)


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Sinon j'ai cru comprendre qu'une suite de Star Trek est sortie.. Ils ne l'ont pas assez massacré peut-être  :julian33:

ha en effet ça explique pourquoi j'ai cru comprendre qu'un de mes "collègues" m'avait dit qu'il avait vu start trek au cinoche ce week end


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Adaptation parait il très réussie, par JJ Abrams (Lost)...
Je connais rien à Star Trek, mais la bande annonce m'a donné envie...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ha en effet ça explique pourquoi j'ai cru comprendre qu'un de mes "collègues" m'avait dit qu'il avait vu start trek au cinoche ce week end
je n'ai eu que des echos positifs sur ce film.
quand j'ai  vu le casting, j'ai eu peur que ca fasse teen-movie à la sauce trek, mais il parait que non  :o


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


magnifique  :jap:

mise en scene, acteurs, rythme, tout est superbe.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


magnifique  :jap:

mise en scene, acteurs, rythme, tout est superbe.

tout sauf l'essentiel : scénario !
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
magnifique  :jap:

mise en scene, acteurs, rythme, tout est superbe.

Suis-je le seul à m'être quasiment endormi devant cette étrange histoire ?  :what:

Sinon, session Hazanavicius oblige : Le Grand Détournement.

Un concept couillu, qui va être sur repris ridiculement par pas mal de kids en mal d'existence sur Youtube dotés d'un micro et Windows Movie Maker, et par d'autres, qui seront quant à eux de vrais artisans de ce concept (Mozinor pour ne citer que lui) : celui de réécrire les dialogues d'un film et de les superposer à d'autres scènes d'un autre film.
Au final ? 1h11 d'un scénario totalement burlesque, et pourtant incroyablement cohérent, ainsi que de dialogues fumants et cultes. Une seule petite critique néanmoins : on pourra lui reprocher un petit problème de rythme. Il reste qu'il faut saluer la manoeuvre et le travail réalisé, véritable oeuvre de cinéphiles en mal de défis mais aussi et surtout de vrais comiques nourris à l'absurde et au burlesque. Beaucoup de rires finalement, et surtout un immense respect.

Sachez également que ce film n'était pas réservé à la vente : il est donc en libre téléchargement. J'ai pu le chopper assez rapidement sur Veoh, à bon entendeur.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Suis-je le seul à m'être quasiment endormi devant cette étrange histoire ?  :what:

Sachez également que ce film n'était pas réservé à la vente : il est donc en libre téléchargement. J'ai pu le chopper assez rapidement sur Veoh, à bon entendeur.

non non tu n'es pas seul !!!
et gros merci pour le film que je vais vite aller choper depuis le temps que j'en entends parler.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

très bon et vraiment moderne. on va voir de plus en plus de film comme ça et je trouve ça personnellement rafraîchissant.
everything in its right place !?!


Shroud

  • Invité
Bon, Star Trek 2009...

Je dois avouer être surpris.
Je m'attendais à une hérésie et je trouve un film molasson.

Pour ceux qui ne savent pas encore, S.T version 2009 se veut la genèse de l'équipage de l'Enterprise.
On assiste donc à la formation du groupe star avec Sulu, Mac Coy, Scotty, etc...
Mais surtout la rencontre entre Spock et Kirk.

Alors voilà, le film ne prend pas de véritables engagements vis à vis de l'univers Star Trek et ne fait qu'étayer (quelques) grandes lignes comme la destruction de Vulcain.

Bon film ?

Oui et non.
Il n'apporte à mon sens rien à la saga, on y retrouve pas du tout l'émotion des S.T en dépit des effets spéciaux (quand comprendront ils que ce ne sont pas les FX qui font un bon film ?).

Pas de prise de risque sur ce film donc.
Star Trek 2009 est, je pense, clairement tourné vers le grand public, et suis presque convaincu que plus de 80% des spectateurs sont complètement ignares en ce domaine.

Un film de plus donc, sans véritables saveurs et qui se "consomme" sans marquer les mémoires.


En même temps, ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude des suites bofissimes depuis "Retour sur Terre"
 :simchevelu: