Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481236

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Y a rien au cine en ce moment... :popopo:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
si

pas le meilleur atom egoyan mais encore une capacité exceptionnelle à créer des ambiances, à dévoiler les éléments essentiels à la compréhension du film au fur et à mesure. vraiment un beau film encore de sa part.

et sinon PONYO toujours...
everything in its right place !?!


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
pas de production Belge à Cannes cette année, il l'ont dit 10 fois aux infos^^
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


oui il y a qq moments de tension et qq moments drôles (merci podalydes) mais oui c'est surtout du grand n'importe quoi ! l'image des jeunes de banlieues, de leur lycée et de leur profs est caricaturale comme jamais et psychologiquement aucun personnage ne tient la route.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


 :glob: :bravo: :bravo: :bravo:

Fallait reussir a faire un film emouvant et interessant sur un super looser qui provoquerait plutot des eclats de rire que des sanglots...du grand Aronofsky
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


 :glob: :bravo: :bravo: :bravo:

Fallait reussir a faire un film emouvant et interessant sur un super looser qui provoquerait plutot des eclats de rire que des sanglots...du grand Aronofsky

pas si grand que ça je trouve. le film est pas mal, mickey est émouvant mais comment ne pas l'accuser de plagiat sur le dernier Rocky ? tout y est jusqu'à la camionnette !

bon sinon je suis allé voir le dernier film de benoit jacquot avec Huppert :
[img]http://photos.froggytest.com/d/45988-2/Villa+Amalia.jpg[/img
belle déception malheureusement ! pourtant il y avait tout pour que j'accroche dans le synopsis mais c'est très mal filmé (pose ta caméra benoît) et les évènements souvent amenés de manière grotesque (notamment la rencontre avec Anglade)
everything in its right place !?!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
pas si grand que ça je trouve. le film est pas mal, mickey est émouvant mais comment ne pas l'accuser de plagiat sur le dernier Rocky ? tout y est jusqu'à la camionnette !

bon sinon je suis allé voir le dernier film de benoit jacquot avec Huppert :

belle déception malheureusement ! pourtant il y avait tout pour que j'accroche dans le synopsis mais c'est très mal filmé (pose ta caméra benoît) et les évènements souvent amenés de manière grotesque (notamment la rencontre avec Anglade)
oui, je trouve aussi que ça sent le réchauffé :o
« Modifié: dim. 26 avril 2009, 20:45:42 par Canard de barbarie »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
pas si grand que ça je trouve. le film est pas mal, mickey est émouvant mais comment ne pas l'accuser de plagiat sur le dernier Rocky ? tout y est jusqu'à la camionnette !

bon sinon je suis allé voir le dernier film de benoit jacquot avec Huppert :
[img]http://photos.froggytest.com/d/45988-2/Villa+Amalia.jpg[/img
belle déception malheureusement ! pourtant il y avait tout pour que j'accroche dans le synopsis mais c'est très mal filmé (pose ta caméra benoît) et les évènements souvent amenés de manière grotesque (notamment la rencontre avec Anglade)
Rocky Balboa est vraiment pathos, les 2/3 du film sont d'un ennui a mourir. 10 fois les memes scenes et les memes dialogues...et ca reste du film a "grand spectacle" avec un match diffuse sur ESPN a grand renfort de commentaire et d'effets TV. The Wrestler documentaire camera a l'epaule, dans les vestiaires avant et apres les combats (truques), le cote super looser dans des matchs de seconde voire 3e zone en train de se raser le torse et se teindre les cheveux, on y est!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Rocky Balboa est vraiment pathos, les 2/3 du film sont d'un ennui a mourir. 10 fois les memes scenes et les memes dialogues...et ca reste du film a "grand spectacle" avec un match diffuse sur ESPN a grand renfort de commentaire et d'effets TV. The Wrestler documentaire camera a l'epaule, dans les vestiaires avant et apres les combats (truques), le cote super looser dans des matchs de seconde voire 3e zone en train de se raser le torse et se teindre les cheveux, on y est!
you're right ! oui il y a des différences et j'ai bcp aimé ces scènes de vestiaire mais je trouve plus de points communs entre les deux films (même si rocky tombe parfois dans le ridicule) que de différences. mate les 2 à la suite et tu vas tomber des nues !
même dans le combat final qd mickey parle au micro je vois stallone avec en arrière plan le drapeau US qui vole. mickey doit gérer sa fille (sly son fils) et tombe amoureux d'une nana du peuple qui doit gérer son gosse seule (idem pour sly). mickey est une vieille gloire qui roule en camionnette (idem pour sly). mickey travaille au milieu de la charcuterie (quasi idem pour sly). et même le grain de la péloche est le même car ds le dernier rocky il y a avait aussi ce côté plus modeste à la limite du docu (comme dans le 1er rocky d'ailleurs).
en conclusion, je n'ai pas réussi à me détacher de stallone de tout le film.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
ces jours ci j'ai rattrapé mon retard en regardant deux incontournables que j'avais manqué...



De bonnes idées de mise en scène (la présentation des personnages au début), et on passe globalement un bon moment...
Reste que ça m'a pas paru beaucoup plus intéressant au final qu'un épisode de gossip girl en (un peu) plus trash.

A reserver à un public adolescent.




Là par contre, pas de déception!
Je comprend le rapprochement que certains ont pu faire avec Juno.
C'est frais, drôle, émouvant, jamais lourd...bref une très très bonne comédie.



Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652


De bonnes idées de mise en scène (la présentation des personnages au début), et on passe globalement un bon moment...
Reste que ça m'a pas paru beaucoup plus intéressant au final qu'un épisode de gossip girl en (un peu) plus trash.

A reserver à un public adolescent.
J'ai lu le livre qui m'avait paru à l'époque assez hardos quand même. Jamais vu le film de peur d'être déçu. Ton commentaire me conforte dans ma décision :)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548


De bonnes idées de mise en scène (la présentation des personnages au début), et on passe globalement un bon moment...
Reste que ça m'a pas paru beaucoup plus intéressant au final qu'un épisode de gossip girl en (un peu) plus trash.

A reserver à un public adolescent.
les acteurs donnent quand même pas mal.
Et puis, scène culte : "je sens ma bite! je sens ma bite!"
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


très très beau film ! mise en scène classe, lumière magnifique, TL Jones à tomber par terre ! un vrai film d'ambiance comme je les aime. l'intrigue passe un peu à la trappe mais peu importe, je suis bercé !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
j'viens de revoir les 3 enterrements de melquiades estrada avec TL Jones
http://www.imdb.com/title/tt0419294/

superbe ambiance aussi