Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481241

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
je crois qu'après into the wild je vais encore être bien seul à dire que ces films sont des clips MTV ou des pubs pour hollywood chewing-gum.
t'as quelque chose contre les films popcorn ?
y'a pas tromperie sur la marchandise en tout cas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
t'as quelque chose contre les films popcorn ?
y'a pas tromperie sur la marchandise en tout cas.
nico merci à toi d'appeler ça des films popcorn mais par contre je crois très franchement que tu te trompes en disant qu'on nous ment pas sur la marchandise ! va dire aux fans d'into the wild que sean penn, l'acteur le plus engagé d'hollywood a voulu faire un film popcorn ! d'ailleurs je n'irais moi même pas jusque là. je trouve juste que ça manque énormément de finesse (n'est pas gus van sant qui veut pour traiter ce genre de sujet. d'ailleurs sean penn, immense acteur a bien retrouvé sa place devant la caméra de Gus)
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
lum quand même ! cette phrase avec le gars qui sort de l'eau après un plongeon et qui se secoue les cheveux dans tous les sens avec un magnifique ralenti...
non, pour moi ça ne passe pas du tout et j'ai juste envie de chanter "fraicheur de vivre hollywood chewing-gum"...
et quand il écarte les bras face à un beau coucher de soleil avec les oiseaux qui s'envolent (au ralenti bien sûr) je chante "sous les sunlights des tropiques"...
question de vécu, là ?

Non c'est sûr. Disons que j'étais pas d'humeur cynique à ce moment. Du coup, il m'a vraiment parlé. (mais quand même, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une grosse daube !)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je ne pense pas non plus que ce soit une grosse daube mais ça a été une immense déception car justement mon petit vécu me pousse vers ce genre de film. et j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi sean penn a autant surilgné certaines scènes. et je crois que mon admiration sans borne pour le cinéma minimaliste de gus van sant et surtout son GERRY m'empêche de tolérer les trucs que j'ai critiqué plus tôt.
j'avoue avoir été touché par la relation du héros avec le vieux si ça peut te rassurer  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
lum quand même ! cette phrase avec le gars qui sort de l'eau après un plongeon et qui se secoue les cheveux dans tous les sens avec un magnifique ralenti...
non, pour moi ça ne passe pas du tout et j'ai juste envie de chanter "fraicheur de vivre hollywood chewing-gum"...
et quand il écarte les bras face à un beau coucher de soleil avec les oiseaux qui s'envolent (au ralenti bien sûr) je chante "sous les sunlights des tropiques"...
question de vécu, là ?

non mais c'est vrai qu'into the wild et slumdog, c'est des films sympa sans plus, mais je les place justement pas plus haut que juno, qui je suis bien d'accord n'a rien d'extraordinaire (et des comédies rafraississantes comme ça j'en croise pas si rarement...)

genre into the wild, c'est un beau défilé de bons acteurs, des jolies décors, des scènes bien menées... hum ok
et slumdog, faut vraiment interdire les 15 dernières minutes, et le reste du film c'est bien foutu, c'est bien filmé, mais ça casse pas trois pattes à un canard.

bon demain autrement je vais voir dans la brume électrique, voir comment bertrand tavernier fait pourchasser des tueurs à tomy lee en pleine louisianne. Hate.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Slumdog
ca va finalement, c'est pas mal. une histoire sympa bien racontée.
Ouais pas de quoi casser 3 pattes a canard.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
J'ai regardé The Children hier, j'ai bien flippé :hehe:

Citer
A relaxing Christmas vacation turns into a terrifying fight for survival as the children begin to turn on their parents.
Citer
Unsettling and spine-chilling low-budget British horror, with effective and disturbing scares.

Sinon, je trouve aussi que Slumdog est un film sympa mais à classer dans la catégorie popcorn. Into the Wild moins. Je me retrouve assez dans la quote de la fin mais le film ne m'a pas plus impressionné que ça. Son succès vient du fait que ce soit un film d'Hollywood qui finit mal... rien que pour ça amha.

Des films que Let the Right One In ou Boy A m'ont bien plus marqués (surtout Boy A, c'est juste injustement méconnu comme film).

Et oui, mes 3 pattes vont bien :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
je crois qu'après into the wild je vais encore être bien seul à dire que ces films sont des clips MTV ou des pubs pour hollywood chewing-gum.


j'ai pas vu slumdog, mais je partage ton avis pour Into the wild, que j'ai trouvé très lisse à tout point de vue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
HEY BUCK, je vais également me taper le tavernier aujourd'hui ! donc j'attends ton avis ici !
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

PONYO le nouveau Miyazaki : magnifique !!!

Oui. Mais la fin quoi. La fin (et je ne parle pas de la chanson). C'est un peu rapide non ? Je trouve qu'elle est bien bâclée. Quand même ...

(t'avais qu'à pas toucher à Into the wild, non mais !)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui. Mais la fin quoi. La fin (et je ne parle pas de la chanson). C'est un peu rapide non ? Je trouve qu'elle est bien bâclée. Quand même ...

(t'avais qu'à pas toucher à Into the wild, non mais !)
an non mais là je te donne raison ! je ne dirais pas que c'est rapide mais que c'est confus. je crois que c'est culturel là car à chaque fois avec myazaki il y a une partie du film qui m'échappe, des métaphores que je ne pige pas. c'était encore pire pour le voyage de chihiro. du coup là, j'ai accepté de ne pas piger la fin et je suis resté sur le reste que je trouve d'une poésie visuelle exceptionnelle !
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
bon demain autrement je vais voir dans la brume électrique, voir comment bertrand tavernier fait pourchasser des tueurs à tomy lee en pleine louisianne. Hate.

Je l'ai rencontré quand j'étais au collège. Il m'a fait une dédicasse: crois toujours en toi (un truc du style, je ne me souviens plus exactement) J'ai retrouvé ce petit mot lors de mon déménagement en 2007. Je l'avais oublié et de voir ça m'a vraiment donné un coup de fouet...Faut que je le re-retrouve ce petit bout de papier  :content:
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
je crois que c'est culturel là car à chaque fois avec myazaki il y a une partie du film qui m'échappe, des métaphores que je ne pige pas

Ah? Ben j'te dirai ça une fois que je l'aurai vu (en juillet-août quoi...) Je trouve que ce sont quand même des films universels, pas besoin d'être japonisant pour comprendre les messages  :spamafote: Par exemple pour Chihiro, qu'est-ce qui t'échappe?
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah? Ben j'te dirai ça une fois que je l'aurai vu (en juillet-août quoi...) Je trouve que ce sont quand même des films universels, pas besoin d'être japonisant pour comprendre les messages  :spamafote: Par exemple pour Chihiro, qu'est-ce qui t'échappe?
bah écoute je ne l'ai pas revu depuis sa sortie donc là je suis bien incapable de te dire ce qui m'avait perturbé mais j'en garde ce souvenir. c'est universel en grande partie je suis d'accord mais il y a tout de même des choses qui renvoient à priori à la culture jap, la mythologie locale... ou alors je suis un peu à la masse !
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Mmm du style quand elle voit les petites statues tout ça...Chihiro doit être le film le plus 'japonais' de Miyazaki donc je comprends que certains passages déconcertent (critique de l'enfant roi par exemple...)
La la la...