Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480854

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
tu me coupes l'herbe sous le pied.
je l'ai vu ce soir. pas décu. une belle histoire bien racontée.
et Sean Penn  :amor:, il joue vraiment tres bien le pédé. A 1 ou 2 moments il en rajoute un peu sur le coté folle alors que c'est pas forcement necessaire, mais cela dit ca colle peut-etre au personnage...

2 films sinon rien ce soir , j'enchaine avec Let the right one in  :scream:
« Modifié: lun. 9 mars 2009, 19:29:07 par nicolas »


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
De l'année dernière plutôt...
J'attends une version internal :popopo:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
2 films sinon rien ce soir , j'enchaine avec Let the right one in  :scream:
la pure soirée cinoche.

ca change de tiefoine :lol:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
bon j'ai fini par me faire violence, à savoir aller voir Séraphine, multi-césarisé ! après une première moitié qui m'a plutôt ennuyé (entre un téléfilm de france 3 et les films de Pagnol), j'ai fini par rentrer dedans et être touché par l'histoire de Séraphine que je ne connaissais pas et dont l'oeuvre semble exceptionnelle. Yolande Moreau est effectivement incroyable. Bref, c'est vrai que c'est pas mal. De là à être le film français de l'année... c'est peut être encore le triste reflet de notre cinéma bloqué dans le passé.

et j'ai vu GRAN TORINO. c'est incroyable comment ce bon vieux Clint nous sert toujours les même recettes avec des facilités déconcertantes et que nous continuons à plonger dedans. Pour ceux qui connaissent Larry Bird vieille star de la NBA, c'est un peu le même truc, à savoir une vieille feinte de grand-père dans la quelle tout le monde tombe à chaque fois.
Ce qui m'a surpris tout de même c'est d'entendre la salle rire bien plus que pour bienvenue chez les chtis. ça a franchement rigolé et c'est clair que pour moi les trois premiers quart du film sont une comédie avec la bonne dose de caricature nécessaire et Clint un peu dans le peau d'un robert de niro version mon beau père et moi (je grogne, je fais des têtes pas possible...). Bref, en tant que spectateur, je suis près à reconnaître que clint a bcp d'humour mais je ne suis bien sûr pas du tout d'accord pour dire que c'est un film d'une grande finesse, un grand film sur la société américaine. Puis arrive le dernier 1/4 qui vire à la comédie dramatique dont je ne dirais rien à part qu'elle réussit à toucher un minimum et ça s'est fort après toutes les énormités avalées au paravant. C'est peut être ça le mythe Clint Eastwood, plus c'est gros plus on y croit. C'est peut être ça le miracle du cinéma : nous faire avaler n'importe quoi tant qu'on y croit.
à noter que la mise en scène et la lumière du film sont classiques comme d'hab' chez lui mais vraiment superbes. le film reste après la projection et ça il paraît que ça veut dire beaucoup.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Hier, je suis allé voir Joy Division de Grant Gee.

Un peu moins expérimental que Meeting people is easy, peut être un peu plat durant la première partie...mais ne serait-ce que voir des performances du groupe sur grand écran, ça donne le frisson.

Sinon, c'est très instructif, et assez complémentaire à Control. On ne fait qu'effleurer le sujet Annick/Deborah et ça parle surtout de l'histoire du groupe.
A reserver aux fans, ou au moins aux amateurs du groupe cependant.


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Harvey Milk : Vraiment un très bon film...  :love:

Le prochain c'est Joy Division !
I am up in the cloud


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Welcome de lioret avec lindon : très bon film, émouvant  bien réalisé avec un sujet de fond intéressant. Bref pour du ciné français c'est plutôt très bon et puis lindon à ce niveau là c'est un régal ! nettement au dessus de "je vais bien ne t'en fais pas" son film précédent !
everything in its right place !?!


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
taking chance avec Kevin Bacon, bien filmé,sobre, pas long, même versé une larme.
« Modifié: dim. 12 avril 2009, 22:29:57 par svl »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
taking chance avec Kevin Bacon, bien filmé,sobre, pas long, même versé un larme.

Tu vois, je ne m'expliques pas exactement pourquoi, mais ton message m'a donné envie de jeter un oeil a ce film.
T'as reussi ta pub ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
Tu vois, je ne m'expliques pas exactement pourquoi, mais ton message m'a donné envie de jeter un oeil a ce film.
T'as reussi ta pub ;)

j'espere qu'il te plaira.

je connais un paquet(le mot est bien choisi) de gars à mon travail qui pensent avoir trouvé la recette à tous les maux : "'faudrait une bonne guerre" !  :gna:

Je pense que ce genre de film peut (peut être) leur faire comprendre qu'il n'y a pas de "bonne guerre" !!

Mais bon je m'emporte  :whistle: C'est aussi à cause de ces gens là que j'apprecie encore plus ce genre de film; comme quoi tout le monde est utile.

je vais aller en parler sur mon blog, ça me soulagera :yeeh:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

PONYO le nouveau Miyazaki : magnifique !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'ai peur de ma réaction quand je vais entendre le générique...Spécial dédicasse à Empty  :whistle:  On a eu le droit à la chanson matin, midi et soir pendant 6 mois, j'en peux plus de PONYO PONYO PONYO OEUF DE POISSON! Pire que Guantanamo: le marketing agressif à la japonaise...

C'était pas ma gueeeeeeeeeerre  :mmm: !!!
La la la...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
J'ai peur de ma réaction quand je vais entendre le générique...Spécial dédicasse à Empty  :whistle:  On a eu le droit à la chanson matin, midi et soir pendant 6 mois, j'en peux plus de PONYO PONYO PONYO OEUF DE POISSON! Pire que Guantanamo: le marketing agressif à la japonaise...

C'était pas ma gueeeeeeeeeerre  :mmm: !!!

J'adore la magie machinbook, c'est pas moi qui t'ai repondu, c'est ma copine   
j'ai adoré suivre ce brin de conversation

j'ai pas vu le film
mais j'avoue que la chanson est inssuportable     :mouais:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :leg9: usurpation d'identité sur FB, c'est grave, TRES grave...Mais contente que tu n'aimes pas la chanson  :yeeh:
La la la...