Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481156

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Ouais j'ai vu aussi ya pas longtemps.
Le rip de kara est énorme :nico54:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
j'ai vu benjamin button hier soir. très déçu mais je ne développe pas pour l'instant car j'imagine que qquns d'entre nous vont également aller le voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 123
j'ai vu benjamin button hier soir. très déçu mais je ne développe pas pour l'instant car j'imagine que qquns d'entre nous vont également aller le voir.
Moi aussi je l ai vu mais par contre j ai adoré..... ;)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Je viens de regarder ''Millenium Actress" de Satoshi Kon.
La claque!
C'est juste magnifique!
Je m'attendais pas à être aussi emue par le film! :fear:
La bande annonce à l'air de presenter un film du style Alice au pays des merveilles, mais en realité, c'est realiste et extremement nostalgique. Du coup, ça m'a surprise, et j'ai vraiment été touchée! :mmm:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Chyoko Fujiwara, une actrice qui a aujourd'hui 70ans.
2 journalistes viennent faire un reportage sur elle, et sa biographie melange à la fois sa vie et ses roles. Tout est entre-melé et c'est juste genial.
Ce n'est pas un mélo! ça sonne tres juste. :content:

Bref, j'arrête là d'étaler mon enthousiasme!
Si vous voulez le voir il est integralement en VO sous titrée sur you tube! ;)

Bande annonce (bien que pas tres representative...):

http://www.youtube.com/watch?v=ZudCgOTi_P0
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

tres bon film dans le genre Short cuts, Crash
j'ai trouvé l'histoire de la fille sourde au japon un peu faible.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
benjamain button...sympa, correcte, mais rien d'exceptionnel. Conventionnel en fait.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
benjamain button...sympa, correcte, mais rien d'exceptionnel. Conventionnel en fait.
une enveloppe vide ! le sujet n'est pas traité et plein d'autres choses qui plombent le film et le rende long très long. quelle idée niaisouse de reprendre le concept de titanic (et là ça marchait) entre le présent et le passé (tout ce qui se passe à l'hôpital): là y a déjà 30 minutes à retirer. je crois que brad n'a jamais été aussi fade, cate blanchet aussi désagréable (son personnage bien sûr). plein d'autres à dire mais tout le  monde ne l'a pas vu et je suis surtout là pour parler de :

JOY DIVISION : j'ai vu le doc ce soir au ciné et ce fut un grand moment d'émotion ! si le début est un peu barbant et moins passionnant que "meeting people is easy", la suite est assez énorme et forcément quand on entre dans la peau de ian curtis ça vire aux larmes contenues chez moi. Quel groupe !!!

Vu également picnic : concept sympa mais aurait dû se limiter à un court métrage de 30 minutes.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
L'Etrange Histoire de Benjamin Button : c'est un film que j'attendais énormément. La trame (la vie d'un homme qui débute à 80 ans, le temps inversé) me plaisait vraiment, mais au final le film n'est pas le chef d'oeuvre que j'attendais. La mise en scène est pourtant exceptionnelle, les acteurs sont bons... Et pourtant, ça manque cruellement de réflexion et de profondeur. Je suis bien d'accord, la narration avec les scènes à l'hopital est mauvaise et casse tout le rythme du film. Y'a de bonnes idées, mais ça reste un film à gros budget qui cherche trop souvent l'image qui frappe que le mot qui transcende.
Ca aurait pu être une formidable réflexion sur l'existence, le temps. Ca ne l'est pas. Les dialogues sont dans l'ensemble sans grande saveur, mais côté esthétique je le répète c'est bluffant.



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
moi, perso j'ai trouvé ça limite grossier. bcp trop stylisé, à la limite de l'écoeurement par moment. faire un clip MTV sur les bidonvilles indiens je ne suis pas fan. maintenant, j'avoue que j'ai réussi à aller jusqu'à la fin du film sans sproblème.
et pour la BO, si on oublie qu'il la balance n'importe comment et qu'elle rythme de manière caricaturale toutes les actions, elle a le mérite de contenir le paperplanes de M.I.A qu'est vraiment énorme.
Slumdog millionaire est d'une nullite sans nom. Bel effort de montrer une image de l'Inde que tout le monde connait mais que peu d'occidentaux ont reellement vu. Cependant, la narration est tres faible, l'histoire est previsible a souhait en plus d'etre mauvaise sur la partie couple impossible en particulier, et la musique rarement appropriee. Bref surestime.

Benjamin Button, trop long, sequences d'hopital inutiles mais l'image magnifique, les effets speciaux franchement magnifiques et finalement cette histoire plutot originale font compense bien.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon alors puisque tout le monde donne son avis, je complète ... Benjamin Button, moui. Franchement le maquillage de Brad Pitt est nettement plus réussi que celui de Kate Blanchett où entre ses 20 et 40 piges, je n'ai pas vraiment vu la différence. Et puis la fin me laisse perplexe. Il est né déjà bébé, certes vieux, mais redevenir bébé, j'ai trouvé ça dommage.
C'est un peu un film à la Forrest Gump, plein de bons sentiments quand même.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
THE WRESTLER : pas mal et même bien, émouvant par moment (mickey est énorme) mais alors comment ne peut-on pas lui repprocher d'être à 200% pompé sur le dernier Rocky ???
everything in its right place !?!


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
GRAN TORINO de et avec Clint eastwood =  :love: :love: :love:
I'm not living, I'm just killing time



Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
J'ai été surpris, une histoire simpliste mais clint eastwood est génial tant a la réalisation que par son jeux d'acteur je suis passé par tous les stades émotionelles. Bref un tres bon film!!! :huit:
I'm not living, I'm just killing time