Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482619

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Je serai curieux de savoir ce que tu as compris de inland empire...ok, c'est une vraie expérience sensorielle, mais au delà de ça?
Je ne vois pas trop ce qu'il apport de neuf à son cinéma...j'ai vraiment pris ce film comme une surexploitation de ses idées précédentes, mais sans scénario pour lier le tout.
mais je ne vais pas te dire ce que j'ai compris d'inland empire... c'est impossible ! je n'ai que des pistes mais j'ai surtout des sensations ! des sensations comme jamais le cinéma ne m'en a donné ! au cinéma il faut parfois accepter que l'ennui soit là si c'est pour nous conduire aussi loin. C'est un peu comme 2001 l'odyssée de l'espace. Tu t'enfonces dans un couloir qui semble sans fond puis la fin met le tout en relief et on se dit "pouh quelle expérience je viens de vivre là !" les 45 dernières minutes d'inland empire sont extraordinaires; la jonction parfaite entre le rêve, l'imaginaire, l'image, le cinéma... Un jour le cinéma a pris le parti du divertissement en abandonnant les autres pistes possibles (ciné dit expérimental) mais Lynch tente la jonction des deux. Woody Allen dit de lui que personne ne filme mieux que lui un tapis. ça veut tout dire ! ce n'est pas forcément ce qui se passe comme action sur le tapis mais le tapis lui même qui est interessant. Ce ne sont pas les lapins d'un point de vue scénaristique qui sont les plus intéressants dans inland empire mais les lapins eux même, la sensation incroyable a leur vue (eux, la pièce, les rires d'un public). L'ensemble finit par avoir une unité formelle et pour moi scénaristique (une femme a perdu son enfant (fausse couche, avortement... ???) et est hanté par cela, elle culpabilise, voit un psy... elle vit à l'Est mais semble incarnée par laura dern dans un autre monde... nous plongeons dans son intérieur et là tout comme toi je ne chope que des bouts d'explication...).
mais heureusement qu'il n'y a pas que des inland empire !
bien à toi !
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
la galerie de personnages est assez savoureuse quand même...surtout george Clooney.
et j'adore les histoires sans queue ni tête de ce genre :D

c'est une très bonne comédie je trouve, après, si l'enjeu du débat c'est de savoir si c'est un film "majeur" des frères coen ou pas...


disons que j'ai été hyper déçu par rapport à mes attentes dues à l'affiche...

Mais Clooney est fantastique.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


beau film que ce frozen river. du ken loach en plus inspiré (si on compare aux derniers films de l'anglais).
everything in its right place !?!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
J'ai vu "The Jacket" hier soir, j'ai trouvé ça sympa. Le rôle de la fille paumée ne colle pas trop à la peau de Keira mais j'ai trouvé de scénar pas mal... Faut dire, je vois tellement de bouzes, chu plus difficile


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'ai vu "The Jacket" hier soir, j'ai trouvé ça sympa. Le rôle de la fille paumée ne colle pas trop à la peau de Keira mais j'ai trouvé de scénar pas mal... Faut dire, je vois tellement de bouzes, chu plus difficile
ah toi aussi

la derniere bouze que j'ai vu : "Deja vu" avec Denzel.
le freeleech sur hdbits m'a fait prendre plein de trucs moyens ... mais bon c'est des trucs moyens en hd  :naf:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
"Sept vies'' de Muccino.
Will smith est juste enorme.
Au debut du film, j'avoue que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, c'est un peu embrouillé...
Apres, bon, le film ressemble à un genre d'Amelie Poulain, en beaucoup plus sombre evidemment :)
Ce n'est pas le film du siecle, mais il est vraiment tres bien.
Sincerement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant à partir de la scene ou le heros parle à une petite mamie qui fais une greve de la parole. C'est à dire, à partir de la 5eme minute quoi!
Ce genre de film ne compte pas tellement pour son scenario (qui est plutot "classique", sans grande surprise), mais joue plutot un role d'ecrin pour un acteur/bijou.
Franchement ça vaut le coup!
On en sort avec l'envie d'etre meilleur et de faire le bien autour de soi! :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Tiens y'a un film avec Will Smith que j'avais bien aimé à l'époque c'était 7 degrés de séparation...

...je veux voir des films, j'en ai marre du streaming qui foire, du vost qui prend toute la moitié de l'écran  :( Le cinéma à 4€ me manque...Ici c'est 7€ avec les réductions et encore...Et c'est sous titré en japonais... :(
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Tiens y'a un film avec Will Smith que j'avais bien aimé à l'époque c'était 7 degrés de séparation...

...je veux voir des films, j'en ai marre du streaming qui foire, du vost qui prend toute la moitié de l'écran  :( Le cinéma à 4€ me manque...Ici c'est 7€ avec les réductions et encore...Et c'est sous titré en japonais... :(

t'as déjà payé 4 euros pour une place de ciné toi?
chez moi, c'est 8 euros minimum.


excom

  • Invité
Et encore  :vomi:


Peut être dans les petites salles de campagne.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
t'as déjà payé 4 euros pour une place de ciné toi?

Tout le temps. Je ne vais pas dans les UGC et autres pathés  :spamafote: Je vais uniquement dans les cinémas à côté de chez moi où j'ai ma carte de soutien aux cinémas indépendants (coût: 8E) qui me permet de payer ma place 4€20 et de recevoir des places gratuites tous les mois...

http://www.ville-venissieux.fr/cinema/pdf/programme.pdf

Pour Excom> m'insulte pas, je viens de banlieue, ici c'est dangereux wesh wesh  :grrr: (et Vénissieux c'est la troisième ville du rhône) C'est juste que ça a du bien de vivre dans des villes de gauche (ou coco comme Vénissieux)


« Modifié: ven. 16 janvier 2009, 19:56:08 par TSP »
La la la...


excom

  • Invité
Ce que les gens ne savent pas ou peu, c'est que la campagne aussi, c'est dangereux (parfois).


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ce que les gens ne savent pas ou peu, c'est que la campagne aussi, c'est dangereux (parfois).

Ce que les gens ne savent pas ou peu, c'est qu'en banlieue aussi, on a le sens du 2nd degré (parfois)  :shy:
La la la...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ce que les gens ne savent pas ou peu, c'est qu'en banlieue aussi, on a le sens du 2nd degré (parfois)  :shy:

Le Japon, c'est plus que la banlieue, nan ?  :aie:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Parc avec jean-marc barr et sergi lopez : malgré une mise en scène et une construction assez intéressante directement inspirée de david lynch et d'haneke, le film s'englue dans un scénario un peu indigeste. JM Barr qu'on voit très peu sur les écrans est ici très bon.
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Le Japon, c'est plus que la banlieue, nan ?  :aie:

Chui Tokyo Intra-Muros......PLEAASE [Barney Stinson]
La la la...