Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482406

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

excom

  • Invité
Pas trouvé ça terrible non plus, un peu bâclé, ça aurait pu être surtout beaucoup mieux.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai enfin vu blow up d'antonioni !!! bien aimé dans l'ensemble, voire par bcp sur qq passages mais les 20 dernières minutes m'ont laissé plus que perplexe. où veut-il en venir ? si qqun l'a vu ou est fan...
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


Le drama chinois avec des arts martiaux dedans. C'etait trop bon :miam: Vive Donnie Yen! :love:
http://www.youtube.com/watch?v=YkHmYJmfuWg
Bloom, the world is bloom


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
J'ai enfin vu blow up d'antonioni !!! bien aimé dans l'ensemble, voire par bcp sur qq passages mais les 20 dernières minutes m'ont laissé plus que perplexe. où veut-il en venir ? si qqun l'a vu ou est fan...

Je l'ai vu il y a longtemps mais pas trop pigé


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Ah tiens la musique de la bande annonce d'Australia ne m'est pas inconnue !

Ils sont dans la B.O ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Burn after reading...perso, j'ai passé un très bon moment.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
la galerie de personnages est assez savoureuse quand même...surtout george Clooney.
et j'adore les histoires sans queue ni tête de ce genre :D

c'est une très bonne comédie je trouve, après, si l'enjeu du débat c'est de savoir si c'est un film "majeur" des frères coen ou pas...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
la galerie de personnages est assez savoureuse quand même...surtout george Clooney.
et j'adore les histoires sans queue ni tête de ce genre :D

c'est une très bonne comédie je trouve, après, si l'enjeu du débat c'est de savoir si c'est un film "majeur" des frères coen ou pas...


l'enjeu du débat n'est pas là. Il y a un simple constat d'un film très faible et on en parle car il est réalisé par les frères coen... sinon il n'y aurait pas débat. en général on ne perd pas de temps à parler du dernier steven seagal  ;)

bon j'ai enfin vu twin peaks le film après avoir maté la série ! quand on voit les films qui ont suivi derrière on comprend que lynch avençait tranquillement vers son film monstre INLAND EMPIRE. il y a cette même déconstruction vertigineuse qui nous conduit dans un final totalement dément. C'est loin d'être son plus abouti mais le génie était déjà en route !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Bah moi je ne l'ai pas trouvé si faible, même pas si loin de the big lewboski...
et je ne suis pas le seul à le penser, il a de bonnes critiques presse dans l'ensemble(a part charlie hebdo, si j'en crois allociné, hum).
C'est drôle, imaginatif, les acteurs sont excellents, rien qui ne me pousse à trouver quelque chose à redire.
Faut prendre le film pour ce qu'il est, une comédie loufoque sans prétention énorme, et de ce point de vue là, c'est réussi.
j'ai l'impression que burn after reading subit la même injustice que death proof, qu'on qualifiait aussi de "film mineur", "raté", "faible" et compagnie.

Par contre, inland empire, c'est loin d'être du grand David Lynch selon moi...
Il est totalement décousu, la photographie est très moche, les acteurs assez médiocres, bref on est loin d'un chef d'oeuvre comme mulloland drive.
comme quoi, les gouts et les couleurs.
« Modifié: sam. 3 janvier 2009, 22:23:15 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bah moi je ne l'ai pas trouvé si faible, même pas si loin de the big lewboski...
et je ne suis pas le seul à le penser, il a de bonnes critiques presse dans l'ensemble.

Par contre, inland empire, c'est loin d'être du grand David Lynch selon moi...comme quoi, les gouts et les couleurs.

avec tout mon respect hunting je ne peux pas te laisser dire ça ! the big lebowski est peut être l'une des plus grande comédie des 15 dernières année alors que burn after reading ne comptera plus pour personne dans quelques semaines !

et pour inland empire : je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bien que mulholland drive (son chef d'oeuvre le plus facilement reconnu comme tel) mais il est l'aboutissement de sa démache, son film le plus original, le plus détaché de toute démarche commercial (c'est un peu son kid A à lui en qq sorte). C'est son film monstre, le plus vertigineux, le plus déroutant ! son geste artistique est pour moi l'un des plus exceptionnel de l'histoire du cinéma et j'espère que le temps en fera un des films qui a un jour bousculer les certitudes et habitudes cinématographiques.
J'emploie les grands mots mais je le pense. Inland Empire est en avance sur son temps.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je pense la même chose d'Irréversible, je vois qu'on est deux à prêcher dans le désert pour un ovni cinématographique.

Je serai curieux de savoir ce que tu as compris de inland empire...ok, c'est une vraie expérience sensorielle, mais au delà de ça?
Je ne vois pas trop ce qu'il apport de neuf à son cinéma...j'ai vraiment pris ce film comme une surexploitation de ses idées précédentes, mais sans scénario pour lier le tout.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
la galerie de personnages est assez savoureuse quand même...surtout george Clooney.
et j'adore les histoires sans queue ni tête de ce genre :D

c'est une très bonne comédie je trouve, après, si l'enjeu du débat c'est de savoir si c'est un film "majeur" des frères coen ou pas...


Certes, mais il est à mon sens bâclé, comme dit dans un post précédent.

Tout y est présent: ambiance, histoire, casting, contre-emploi, umbroglio... etc, mais ça décolle pas.

J'ai eu l'impression qu'à 47 minutes, les frangins se sont dépéché de le finir, et même le final n'y fait rien (leur remake des 60's, Ladykillers, aviat fait mieux dans le genre, très moyen jusqu'à la fin où là surpris...).

Ouep, pourtant, Clooney campe un beau puant, Pitt est fameux (la scène du chantage au téléphone est excellente), mais ça ne sauve pas le film. Après je sais pas lequel des 2 frangins à mené la barque, mais y'en a toujours un des 2 qui est moyen.

Je pense qu'ils sont à un virage, un changement de cycle.


Pour le cas Lynch, j'ai encore le Mullholland drive au travers de la gorge, et je pense très foncièrement qu'il a déjà tout dit, et qu'il fait ses trucs pour lui tout seul.

Par contre j'ai ultra kiffé le Death proof de Tarantino et j'attends avec une impatience énorme "Inglourious Basterds" qui risque de mettre une sacrée torgniole.

« Modifié: dim. 4 janvier 2009, 01:36:20 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je pense la même chose d'Irréversible, je vois qu'on est deux à prêcher dans le désert pour un ovni cinématographique.

Et t'es gentil, c'est aussi un de mes films cultes...hum :o
La la la...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
C'est drôle, imaginatif, les acteurs sont excellents, rien qui ne me pousse à trouver quelque chose à redire.
Faut prendre le film pour ce qu'il est, une comédie loufoque sans prétention énorme, et de ce point de vue là, c'est réussi.
j'ai l'impression que burn after reading subit la même injustice que death proof, qu'on qualifiait aussi de "film mineur", "raté", "faible" et compagnie.
Je suis assez d'accord, c'est sur c'est pas un monstre, ça ne décolle pas (on aurait pu s'attendre à quelque chose du niveau Big lewbosky), mais c'est vraiment sympa. Il faut pas oublier qu'ils sont en pleine bourre en ce moment (bientôt 3 films en quasiment 2 ans) alors quoi? Baclé? au contraire je pense que le film aurait été très mauvais sous autre réal. Un peu court peut être.

Par contre j'ai ultra kiffé le Death proof de Tarantino et j'attends avec une impatience énorme "Inglourious Basterds" qui risque de mettre une sacrée torgniole.
c'est sur que ça sent (encore) l'excellent Tarentino, notament avec le casting du fou qui va avec (Pitt, Myers)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain