Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481260

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
HUNGER : très impressionnant au niveau formel ! un immense réalisateur est né et avec son nom de star (steve mc queen) est déjà parti pour casser la baraque. maintenant j'y mets un tout petit bémol à savoir que j'ai eu parfois l'étrange impression que la forme prenait le dessus sur le fond et qu'il s'auto fascinait le steve. mais bon c'est absolument à voir car sans aucun doute un des grands films de cette année !!! la discussion de plus de 10 minutes en plan fixe au milieu du film est extraordinaire !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
JOHNNY MAD DOG : film esthétique et assez creux !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
JCVD
putin c't'ovni  :glob:

probablement un de ses meilleurs (van damme). vous m'direz, la barre n'est pas haute non plus.



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
JCVD
putin c't'ovni  :glob:

probablement un de ses meilleurs (van damme). vous m'direz, la barre n'est pas haute non plus.


J'l'ai regardé hier !

effectivement un bel OVNI...

Zinedine Soualem est assez fantastique aussi.

JC contre-balance bien l'image qu'on a eu de lui ces 10 dernières années... le film l'humanise...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'l'ai regardé hier !

effectivement un bel OVNI...

Zinedine Soualem est assez fantastique aussi.

JC contre-balance bien l'image qu'on a eu de lui ces 10 dernières années... le film l'humanise...
ouais.
le fait qu'il mele sa vie privé, j'ai eu du mal parfois. on arrive pas forcement à discerner son histoire et la fiction. du coup je sais pas s'il joue ou si il raconte juste sa vie, en particulier la scene du monologue qui est space  :fear:



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Burn after reading
l'anti film d'espionage. Clooney et Brad Pitt en semi-loser et loser total, c'est marrant mais pas hilarant..
les coen brothers ont encore frappé  :D

8/10 quand meme  :sunglasses:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
ouais.
le fait qu'il mele sa vie privé, j'ai eu du mal parfois. on arrive pas forcement à discerner son histoire et la fiction. du coup je sais pas s'il joue ou si il raconte juste sa vie, en particulier la scene du monologue qui est space  :fear:



apparemment, le monologue est une impro totale, je crois me souvenir que tout le plateau avait été vidé et qu'il ne restait que lui devant la caméra...

de toute façon, soit il parle vraiment de sa vie privée, et c'est très touchant, soit il joue et il est bon acteur... une belle performance quoi qu'il en soit.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Burn after reading
l'anti film d'espionage. Clooney et Brad Pitt en semi-loser et loser total, c'est marrant mais pas hilarant..
les coen brothers ont encore frappé  :D

8/10 quand meme  :sunglasses:
excellent scénar', bons acteurs dans le coup...bref un bon coen
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
j'ai vu REQUIEM POUR UN MASSACRE en DVD, film russe de 1985 sur la 2ème guerre mondiale et je peux vous dire que j'ai pris une grosse claque ! pour ceux qui connaissent Tarkovski, on s'en rapproche dans l'esthétique mais c'est plus accessible. un film impressionnant visuellement et au niveau sonore. peut être les gros plans les plus impressionnants que j'ai eu l'occasion de voir jusque là (sur le héros, un enfant de 15 ans). Bref à choper en DVD ou sur le Net et à se faire dans le noir, le silence et le son à donf' ! c'est bien plus qu'un film de guerre (d'ailleurs il n'y a presque pas une scène de guerre à proprement parlé).
« Modifié: mar. 3 avril 2018, 12:19:13 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Two Lovers

Plutôt un bon film, mais surement pas la claque à laquelle je m'attendais après avoir lu les critiques élogieuses de la presse.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
j'ai vu REQUIEM POUR UN MASSACRE en DVD, film russe de 1985 sur la 2ème guerre mondiale et je peux vous dire que j'ai pris une grosse claque ! pour ceux qui connaissent Tarkovski, on s'en rapproche dans l'esthétique mais c'est plus accessible. un film impressionnant visuellement et au niveau sonore. peut être les gros plans les plus impressionnants que j'ai eu l'occasion de voir jusque là (sur le héros, un enfant de 15 ans). Bref à choper en DVD ou sur le Net et à se faire dans le noir, le silence et le son à donf' ! c'est bien plus qu'un film de guerre (d'ailleurs il n'y a presque pas une scène de guerre à proprement parlé).

je note merci

Idi i smotri
http://www.imdb.com/title/tt0091251/


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je note merci

Idi i smotri
http://www.imdb.com/title/tt0091251/

come and see : effectivement ça doit être le titre en anglais mais pour une fois le titre français est excellent.
Two Lovers

Plutôt un bon film, mais surement pas la claque à laquelle je m'attendais après avoir lu les critiques élogieuses de la presse.


idem ! c'est l'attente énorme qui parfois entraîne la déception. la nuit nous appartient m'avait retourné comme une crèpe et là si j'admire toujours autant le style, l'émotion ne passe presque pas en ce qui me concerne.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Dans two lovers, j''ai trouvé Joaquim Phoenix tout molasson....pas attachant. ça m'a un peu pourri le film.  :/

C'est pas de la faute de l'acteur, c'est plutot le personnage qui est limite nunuche.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Dans two lovers, j''ai trouvé Joaquim Phoenix tout molasson....pas attachant. ça m'a un peu pourri le film.  :/

C'est pas de la faute de l'acteur, c'est plutot le personnage qui est limite nunuche.


disons que joaquin semble trop vieux pour le personnage !
everything in its right place !?!