Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481110

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
aaaaaaaaaaaah ! Ce bon vieux Paul !
C'est vrai qu'il est charmant !




Mais là on est un peu HS...
I am up in the cloud


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Je viens de finir Control..   :glob:
Bouleversant, passionnant et sublime.
Rien de plus.

J'ai vraiment une culture cinématographique lamentable par rapport à certains ici bien calés, je peux difficilement en parler et mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti, mais honnêtement c'est un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. Si ce n'est pas le meilleur... Sam Riley est totalement bluffant et captivant. Tout est joué sur la corde, exactement ce que j'aime, et les scènes de concerts sont énormes. Gros gros coup de cœur.


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Je viens de finir Control..   :glob:
Bouleversant, passionnant et sublime.
Rien de plus.

J'ai vraiment une culture cinématographique lamentable par rapport à certains ici bien calés, je peux difficilement en parler et mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti, mais honnêtement c'est un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. Si ce n'est pas le meilleur... Sam Riley est totalement bluffant et captivant. Tout est joué sur la corde, exactement ce que j'aime, et les scènes de concerts sont énormes. Gros gros coup de cœur.

+1, sans aller jusqu'à dire que c'est le meilleur film que j'ai vu... Mais çà reste étonnamment bluffant !


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
aaaaaaaaaaaah ! Ce bon vieux Paul !
C'est vrai qu'il est charmant !

Pas touche à Paul  :warrior: !!!
La la la...


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Oh non, ne sois pas inquiète  :o

J'ai bien mieux  :D









     :lumena:
I am up in the cloud


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
:et: ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiis
mais comment tu l'as reconnu??? ça pourrait etre n'importe qui avec des lunettes pareille...  :sunglasses:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
mais comment tu l'as reconnu??? ça pourrait etre n'importe qui avec des lunettes pareille...  :sunglasses:

Ben c'est Paulo quoi  :chut:
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ce soir j'ai vu Rois et Reine pour l'ouverture du festival du Film français à Prague.
Le seul défaut du film est d'être un poil long (2h30). Sinon c'est quasi parfait. Meilleur film français vu depuis des lustres.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
le dernier MESRINE tient bien la route !!! ça fait du bien dans le paysage cinématographique français ces 2 films et Cassel a enfin un rôle à la mesure de son talent ! césar, voire oscar à la clé ???
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
TWO LOVERS de james gray : bon film qui confirme le talent énorme de Gray qui après la nuit nous appartient confirme qu'il a pris une énorme dimension et qu'il est rentré dans la cours des meilleurs réalisateurs du moment.
toutefois, l'émotion n'a pas été non plus à la hauteur de mes attentes. il y a un petit qqchose qui ne fonctionne pas.
m'enfin la mise en scène fait que two lovers est un film à voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Vicky Cristina Barcelona : le film devient vraiment intéressant quand Penelope Cruz arrive. Elle est juste magique !  :love:
Sinon ça reste sympathique, mais bon dommage l'effet carte postale avec tous les clichés sur Barcelone. Scarlett est toujours aussi sublime mais en tant qu'actrice elle est carrément en deça de ce qu'elle avait montré dans Match Point. D'ailleurs je trouve que VCB est une redite (en moins bien) de ce dernier.

Le Silence de Lorna : j'ai un problème avec les frères Dardenne. Je trouve que dans ce film, comme pour L'Enfant, ils en font beaucoup pour pas grand chose, mais en même temps avec peu.

Entre les Murs : hum, je pense que la Palme d'Or est vraiment méritée pour le coup. On est pas loin d'un chef d'oeuvre du point de vue de la réflexion. C'est très juste, pas de parti-pris, pas d'angélisme, juste la réalité bordel. C'est très bien vu d'avoir traité ce qui se passe entre les profs aussi, et pas se focaliser uniquement sur la classe. Si seulement un tel film pouvait être diffusé à l'Elysée, comme l'a été Bienvenue chez les Chtis.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Vicky Cristina Barcelona : le film devient vraiment intéressant quand Penelope Cruz arrive. Elle est juste magique !  :love:
Sinon ça reste sympathique, mais bon dommage l'effet carte postale avec tous les clichés sur Barcelone. Scarlett est toujours aussi sublime mais en tant qu'actrice elle est carrément en deça de ce qu'elle avait montré dans Match Point. D'ailleurs je trouve que VCB est une redite (en moins bien) de ce dernier.

 :wow: impressionant, parceque le rapport je le cherche encore.

mais sinon je ne sais vraiment pas ce que tout le monde a avec penelope cruz je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire que les 2 autres, je n'arrive pas du tout à cerner en quoi elle est si fantastique dans ce film, autant dans volver je pigeais autant là ça m'échappe complètement. j'ai trouvé les 3 actrices impeccables, dans leurs role.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
:wow: impressionant, parceque le rapport je le cherche encore.

mais sinon je ne sais vraiment pas ce que tout le monde a avec penelope cruz je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire que les 2 autres, je n'arrive pas du tout à cerner en quoi elle est si fantastique dans ce film, autant dans volver je pigeais autant là ça m'échappe complètement. j'ai trouvé les 3 actrices impeccables, dans leurs role.

La réflexion autour du modèle de couple et de l'impossibilité à mener une relation amoureuse classique car sujet même de l'inassouvissement me semble une réflexion commune. Les couples s'imbriquent et forment des noeuds, des tensions, et c'est la clé dans les deux films. Et Woody Allen est très fort de ce côté là. Puis sociologiquement c'est très semblable, les trentenaires aisés assez esthètes et qui s'emmêlent dans des liaisons dangereuses, s'enivrent de vin, d'expositions et de luxe bohème.
Par contre le ton des deux films est très différent, Match Point étant beaucoup plus dramatique et mieux ficelé.

Et je persiste en disant que Penelope Cruz est au-dessus du lot dans ce film. Scarlett au début du film est assez naïve et son côté princesse m'a assez agacé. Elle l'interprète parfaitement mais je remarque qu'elle prend pas beaucoup de risques dans ses rôles. Puis l'autre actrice manque un peu de spontanéité, même si elle s'en sort pas trop mal au final.
Mais Penelope amène une vraie fougue au film, d'ailleurs c'est dès qu'elle arrive que le scénario devient vraiment intéressant. Je le trouve pas hystérique, mais possédée.

Voilà, tu peux dire aussi pourquoi tu les trouves si différents hein.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349

Et je persiste en disant que Penelope Cruz est au-dessus du lot dans ce film. Scarlett au début du film est assez naïve et son côté princesse m'a assez agacé. Elle l'interprète parfaitement mais je remarque qu'elle prend pas beaucoup de risques dans ses rôles. Puis l'autre actrice manque un peu de spontanéité, même si elle s'en sort pas trop mal au final.


Mais c'est justement son role de manquer de spontaneité! :D
Moi, je suis d'accord pour dire que les trois actrices s'en sortent tres bien!
Match point etait plus sombre, beaucoup moins leger...on ne peut pas vraiment comparer les deux films...
Par contre, c'est vrai que j'aimerais bien voir Scarlett dans un role de 'pure ordure' pour changer un peu du role de jeune premiere, ça serait marrant et ça serait cool si Woody Allen s'en chargeait! :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Je viens de voir 'l'echange' d'Eastwood.
ça m'a scié cette histoire!
tout le long du film j'etais atterée par le fait que ce soit une histoire vraie!! :glob:
C'est revoltant, ça m'a vraiment enervée!
Toutes ces vies foutues en l'air par 3 pelos qui craignent le qu'en dira t-on! :gna:
Bon sinon, c'est un bon film! C'est long, mais je ne me suis jamais ennuyée! :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."