Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483027

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Les cendres du temps de Wong Kar-wai, j'ai vu la version remasteurisée, c'est un film de 1994 au départ.

Magnifique...
Des images d'une rare beauté, un scénario un peu alambiqué qui fait que l'on se perd un peu au début, mais tout s'éclair ensuite.
La musique est aussi très réussi, les solos de violoncelles en particulier sont splendides.
Le fait que le rôle principale féminin soit jouée par l'actrice Leslie Cheung, suicidée en 2003, rajoute une touche mélancolie à ce très beau film...
I am up in the cloud


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Appaloosa : Terrible ! J'ai adoré ! C'est un bon western ! Et Viggo... bref...

Je vous le conseil !!
I am up in the cloud


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
AFTERSCHOOL : un sous Haneke... franchement décevant !
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
'Vicky Cristina Barcelona': j'ai adoré :)

C'est vraiment tres bien vu et j'avoue que Penelope Cruz m'a vraiment beaucoup fait rire dans son role d'ex hysterique! :D
Mais je vais pas vous vendre un Woody Allen, hein! Vous vous doutez que c'est agreable à voir!
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
'Vicky Cristina Barcelona': j'ai adoré :)

C'est vraiment tres bien vu et j'avoue que Penelope Cruz m'a vraiment beaucoup fait rire dans son role d'ex hysterique! :D
Mais je vais pas vous vendre un Woody Allen, hein! Vous vous doutez que c'est agreable à voir!
moi j'aurai quand bien voulu un peu plus voir de Barcelone.
meilleur woody depuis match point je pense.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
moi j'aurai quand bien voulu un peu plus voir de Barcelone.
meilleur woody depuis match point je pense.

ah bah pourtant, j'ai lu plusieurs critiques où on reprochait le coté trop 'carte postale' du film!
Mais moi, ça ne m'a pas derangé, surtout dans la mesure où les deux heroines sont là essentiellement pour faire du tourisme...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

esthétiquement exceptionnel !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ah bah pourtant, j'ai lu plusieurs critiques où on reprochait le coté trop 'carte postale' du film!
Mais moi, ça ne m'a pas derangé, surtout dans la mesure où les deux heroines sont là essentiellement pour faire du tourisme...
c'est vrai mais c'était souvent rapide, en second plan, et des images classiques qu'on a souvent vu...d'où la critique carte postale.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Regardé The Fall hier. Esthétiquement impressionné.

Après l'histoire :spamafote:


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
vu "je vais bien, ne t'en fais pas" hier

pas mal mené par les acteurs, "belle" histoire (entre guillemets pcq c'est pas super gai)
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
vu "je vais bien, ne t'en fais pas" hier

pas mal mené par les acteurs, "belle" histoire (entre guillemets pcq c'est pas super gai)

Avis très mitigé en ce qui me concerne.
Un peu trop mélo, scénario bancal... heureusement que les acteurs sauvent un peu le tout.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
vu "je vais bien, ne t'en fais pas" hier

pas mal mené par les acteurs, "belle" histoire (entre guillemets pcq c'est pas super gai)

j'suis hyper-fan... je ne le regarderais pas tous les jours, mais c'était vraiment une bonne surprise... (le film).
ça change de ce qui se fait majoritairement en France où l'on fait des histoires à forte connotation dramatique, mais où l'on case quand même un ou deux passages "drôles" pour ne pas être catalogué "film triste".


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Avis très mitigé en ce qui me concerne.
Un peu trop mélo, scénario bancal... heureusement que les acteurs sauvent un peu le tout.

+ 1 !

et encore je trouve l'acteur qui joue le copain de mélanie laurent (son nom m'échappe) plutôt mauvais. Kad est fantastique par contre !
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
j'suis hyper-fan... je ne le regarderais pas tous les jours, mais c'était vraiment une bonne surprise... (le film).
ça change de ce qui se fait majoritairement en France où l'on fait des histoires à forte connotation dramatique, mais où l'on case quand même un ou deux passages "drôles" pour ne pas être catalogué "film triste".

+1

Tout à fait d'accord avec toi.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Vu Bienvenue chez les ch'tis... euh, je peux en parler sur ce forum ???