Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483021

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
bon batman, plus le film se digère, moins il est bon, un scénario trop long, un développement éclair et foireux d'un double face du coup sans grand interet (qui ne sert finalement que la chutte "il faut cacher la vérité" sympa au demeurant mais qui je ne justifie pas de faire durer le film si longtemps pour ça) un joker brillant sur la première demi heure, très bon sur la deuxième demi heure, qui commence à me lourder sur la troisième et qui finit littéralement d'enfoncer le clou de la redondance sur toute la fin du film, l'interprétation n'évoluant pas d'un gramme, essayant de nous faire comprendre ce qu'on avait déjà compris. un christian bale sous exploité, d'ailleurs, au profit du super joker, tous les autres roles ont été amputé de profondeur et de scène, profit qui a mon sens est inutile, heath ledger auraient tout aussi bien suffit en 3 bonnes scènes bien sentis. ajouté à tout ça un coté "dark" un peu facile, qui dans mes oreilles a vite commencé à sonner comme un bon film culte pour adolescent qui veulent du déprimant déprimé post 11 septembre... BREF, plus le film se digère, moins il est bon.
reste que c'est beau, que c'est bien filmé, que c'est pas un mauvais blockbuster, qu'il y a quelques choses bien senties dans la trame...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Ta critique est assez fondée en fait, et j'aurais pu faire la même à peu de choses près.
Je te rejoins tout à fait sur Double Face par exemple, utile au scénario, mais très peu creusé.
Il y a du très bon et du moyen, à chacun de voir sur quoi il se focalise.

Le personnage de Joker m'a tellement bluffé que j'en garde un souvenir quand même très positif.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
c'est le pire pour moi, il y a un état de culte autour du joker qui me passe au dessus du crane, au début je me suis dit "ah ouai putain il est énorme heath ledger" et puis plus le film avançait et plus je me disais "bon il fait slurp tout le temps il a un maquillage crado ouah trop dark il s'en fout de l'argent parcequ'il est juste bargeot et il a le génie de monter les gens les uns contre les autres OK, ça j'avais pigé depuis le premier quart c'est quand qu'on développe?"
c'est le gros problème du film
comédien scénariste metteur en scène , personne ne développe rien, tout le monde rabache, et moi je peux pas. surtout quand on rabache pendant 2 putain d'heure et demi
« Modifié: lun. 25 août 2008, 03:00:25 par Dr. Buck »


excom

  • Invité
La musique, tout au long du film, m'avait fatigué, et c'est vrai qu'à la fin, je me demandais qu'elle était le véritable but du film. :mouais:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Vu la Valse avec Bachir.
Très bon documentaire/film autobiographique d'animation.

Faut vraiment aller le voir !


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
pour revenir sur batman.
il ne faut pas oublier que le but n'est pas de faire un film d'auteur.
pour moi on arrive à ce qui se fait de mieux dans un carcan de blockbuster.
et rien que pour ça chapeau.

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
pour revenir sur batman.
il ne faut pas oublier que le but n'est pas de faire un film d'auteur.
pour moi on arrive à ce qui se fait de mieux dans un carcan de blockbuster.
et rien que pour ça chapeau.



justement, c'est pas totalement vrai, c'est une grande mode ces temps si le "blockbuster d'auteur", confier à des types qui d'habitude font des films pas vraiment de ce style (memento et insomnia ce sont deux films énormes au passage) des gros blockbuster. et moi ça commence à me balourder un peu cette tendance.


excom

  • Invité

Le personnage de Joker m'a tellement bluffé que j'en garde un souvenir quand même très positif.

Il est vrai.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Wall E :) Tres bien, malin, intelligent, beau. Un peu moins bon sur la partie humaine mais c'est du grand Pixar...c'est un pleonasme
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Les amants du cercle polaire


il faut le voir celui la oui


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
moi qui chambre assez souvent notre cinéma national je tiens à vanter les mérites du film avec gamblin "le premier jour du reste de ma vie" ! et oui malgré un titre bidon ce film est assez énorme (il y a 2 ou 3 facilités mais ça passe). film très proche de C.R.A.Z.Y en un peu moins fun mais en plus émouvant. je le conseille vivement à tous !

le silence de Lorna des Dardenne : ennui mortel, scénario grotesque dans le final. une belle arnaque de la part de 2 gars un poil trop encensé par la critique qui ont vraiment trouvé la recette miracle mais bien trop visible à mon goût pour faire mouche à chaque festival de Cannes.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
RUMBA : très décevant à part 2 ou 3 trucs bien sentis. dans l'ensemble ceux sont des gags déjà vus trop de fois et qui traînent à chaque fois en longueur comme si leurs auteurs n'avaient pas conscience qu'on connaît déjà la chanson.

LES CENDRES DU TEMPS : la nouvelle version d'un film de 93 je crois est assez différente de l'ancienne. l'histoire est toujours insuivable et le style inégal... parfois grandiose parfois kitsch. bref si vous n'êtes pas fan de wong kar wai comme moi à la base laissez passer.

MIRROR : pas trop mal, qq scènes bien vues, flippantes et d'autres moins réussis. un divertissement correct au final mais dont on peut se passer.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
très déçu par le dernier film de jaoui-bacri ça sent le réchauffé. ils semblent avoir épuisé leur stock de bons mots. bacri est toujours aussi bon mais là c'est trop lourd à porter. jaoui est la caricature de ses anciens rôles et jamel a un personnage inconséquent.  :(
« Modifié: ven. 19 septembre 2008, 11:26:22 par kid armor »
everything in its right place !?!


excom

  • Invité
Déjà avec le titre de merde, ça donne pas très envie...

Alors oui, parlons de la pluie... Un gamin de sixième met ça dans sa copie, on se fout de sa gueule.
« Modifié: ven. 19 septembre 2008, 13:08:11 par excom »