Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480952

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
EL DORADO : première moitié excellente puis un peu moins bien mais ensemble plus que correct. à voir donc ! un titre de devendra banhart au milieu qui tue sur de belles images (superbe photographie).

bande annonce de "valse avec bashir" exceptionnelle !!!  :et: :et: :love: :love: je cours le voir ce week-end !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Annie Hall
Exceptionnel ! toujours les mêmes thèmes mais encore les dialogues à se rouler par terre et surtout ici mise en scène excellente, W.A. dialoguant avec les spectateurs...fan koi...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Annie Hall
Exceptionnel ! toujours les mêmes thèmes mais encore les dialogues à se rouler par terre et surtout ici mise en scène excellente, W.A. dialoguant avec les spectateurs...fan koi...

tu verras, les 32 films qu'il a fait après sont très bon aussi...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
EL DORADO : première moitié excellente puis un peu moins bien mais ensemble plus que correct. à voir donc ! un titre de devendra banhart au milieu qui tue sur de belles images (superbe photographie).

bande annonce de "valse avec bashir" exceptionnelle !!!  :et: :et: :love: :love: je cours le voir ce week-end !!!

Quelle claque que je me suis pris avec Eldorado, surtout qu'à la base on était censés aller voir Diary of the Dead, mais une erreur d'affichage d'horaires a bien fait les choses.
J'ai pas encore vu de films cette année qui m'ai autant ému. C'est d'une humanité incroyable, assez burlesque aussi.
La mise en scène est toute simple mais magnifique. C'est ça que j'aime avec ce film : c'est sans prétention et cette simplicité prend aux tripes.
Moment cultissime quand le gars sort de son camping-car...  :D Ou quand le gars serre Elie dans ses bras pendant des lustres.

Oui putain, ce passage avec le morceau de Banhart en fond ou tu vois les deux personnages cultiver leur jardin, référence voltairienne sublime, avec la mère collée à la fenêtre ce regard terriblement juste. C'est extraordinaire.

Génial aussi le passage filmé au 8mm surtout qu'avec le générique on apprend que le réalisateur l'a trouvé lors d'une brocante.

Bref, même si quelques passages dans la seconde partie sont un peu en deça, c'est un film d'1h20 magistral. La fin reste un mystère.
La BO est superbe.

Tain le hasard fait vraiment bien les choses, je serai sûrement pas allé le voir sans cette erreur d'affichage. Vraiment je le conseille, la fête du cinoche approche, profitez-en. Puis 1h20 ça m'a permis de faire une pause dans mon mémoire qui me rend un peu malade je l'admets.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
cette semaine j'ai vu :

Bienvenue chez les chtis.
Vantage point. le classique blockbuster
Be kind rewind. pas le meilleur Gondry, mais tres bon divertissement
In Bruges. excellent polar avec colin farrell


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
[..]
Vantage point. le classique blockbuster
[..]

La raison pour laquelle on avait été voir ce film était que l'histoire se déroule à Salamanque, sur la Plaza Mayor.

À part ça, à cause de la «structure» du film, il y a eu une dizaine de personnes qui avaient quitté la salle durant la projection... Et c'était drôle d'entendre les «argh» à chaque retour...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
La raison pour laquelle on avait été voir ce film était que l'histoire se déroule à Salamanque, sur la Plaza Mayor.

À part ça, à cause de la «structure» du film, il y a eu une dizaine de personnes qui avaient quitté la salle durant la projection... Et c'était drôle d'entendre les «argh» à chaque retour...
j'ai tout de suite pensé à ca. faut dire que je venais de voir le doc de Sam et Nazare.

Sinon j'ai vu Funny games (us). de la violence gratuite. un melange d'oppression permanente et d'ennui. envie que ca se finisse. J'comprends ce que le real veut faire mais j'adhere moyennement.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
VALSE AVEC BASHIR  :love: :love: :love: :et: :et: :et: film de l'année pour l'instant !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je n'avais pas besoin de ton post pour savoir que j'allais aller le voir, mais là, je vais peut-être bien précipité la date de la séance  :he:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
VALSE AVEC BASHIR  :love: :love: :love: :et: :et: :et: film de l'année pour l'instant !!!

clair.
et je trouve pas la musique en .torrent ça m'énerve :fou:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
bon j'ai vu the pursuit of happyness, dirty pretty things et rec.

je pensais me faire chier devant le premier mais le smith joue juste. happy ending et un peu long.

dirty pretty things est un film que je voulais voir depuis longtemps. au départ j'étais parti pour faire des tests sur le pchc et finalement j'ai matté le film. bonne accroche, speed. bonne réalisation, bons acteurs. dommage que ça tourne un peu culcul à la fin. [spoiler]j'aurais préféré voir okwe complètement insensible.[/spoiler]

rec, heu bonne flippe et j'en demandais pas plus. malgré le gros monstre, cloverfield m'a paru plus réaliste.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bon j'ai vu the pursuit of happyness, dirty pretty things et rec.

je pensais me faire chier devant le premier mais le smith joue juste. happy ending et un peu long.

dirty pretty things est un film que je voulais voir depuis longtemps. au départ j'étais parti pour faire des tests sur le pchc et finalement j'ai matté le film. bonne accroche, speed. bonne réalisation, bons acteurs.
la vache il est bien noté Pursuit of happyness...
dirty pretty things jamais entendu parlé  :hum:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Valse avec Bashir est effectivement un grand film !  :love:
J'ai plus qu'adoré, c'est magnifique de bout en bout, même si parfois le côté psychanlyse m'a un peu saoulé.
Et puis quelle musique...  :love:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Je viens de regarder 4 Months, 3 Weeks and 2 Days

Dur.
La scène du diner est trop bien filmée. Attente insoutenable :/


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Je l'ai vu aussi il y a un petit moment, il est atroce, surtout la scène à l'hôtel...
C'est un bon film sinon.
I am up in the cloud