Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2483274

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
j'ai du mal à apprecier les films ou une mythe géante détruit new york :D
que ce soit cloverfield ou rec, ça manque d'originalité.


même que c'est pas une mite d'abord pasque il vole pas. d'abord.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
l'interet de cloverfield, ce n'est pas l'histoire, mais la manière dont elle est mise en scène.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oui enfin bon le projet blair witch est déjà passé par là.
avec moins d'effets spéciaux certe.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je replace ma critique de cloverfield ici car ça me gratte un peu...

selon moi Cloverfield est le premier film important post 11 septembre et le premier film à prendre totalement conscience de la "youtubisation" de notre monde. c'est un film sur l'image avant tout.

ici peu importe la menace (une attaque terroriste, une catastrophe naturelle ou un monstre...)on s'en fout et l'une des grandes qualité du film est également de mettre en second plan cette menace et de rester concentrer sur l'action qui se déroule devant cette caméra amateur qui filme l'évènement en direct.

certain feront le rapprochement avec le projet blair witch pour dire que ça a déjà été fait (la caméra du film entier étant tenue par l'un des personnages)mais ici elle nous montre à quel point aujourd'hui elle est devenue le relais principal des médias comme ce fut le cas le 11 septembre où les images les plus chocs étaient celles des caméras amateurs.

le monde a été marqué par ces images et en cas de catastrophe, les images seront abondantes. quand la tête de la statue de la liberté s'échoue dans une rue de Manhattan les gens passent plus de temps à prendre des photos avec leur téléphone portable qu'à s'inquiéter du pourquoi elle est arrivée là. le monde moderne est envahit par des caméras et des téléphones portables (entre autres) et cloverfield ne fait pas l'impasse sur ce fait. le personnage principale est dépendant de son portable pour aller sauver sa girlfriend tout comme l'Histoire est dépendante de la caméra de son ami.

le film réussit donc à faire un film "presque" d'auteur tout en assurant un grand spectacle car ce manhattan apocalyptique est tout de même assez scotchant pour les yeux. en filmant l'histoire se déroulant en direct on évite le piège des bons sentiments et l'aspect psychologique des personnages (ce qui a également pour intérêt de rendre ces personnages totalement réalistes, des monsieurs tout le monde en puissance). alors oui ils sont beaux et riches car il faut bien vendre le film mais c'est franchement secondaire dans le film.

Donc un gros bravo à ce film sur lequel les critiques (parfois assez bonnes tout de même mais pas assez)reviendront un jour selon moi. ce film fait un état des lieux de notre monde plus qu'intéressant et la prouesse technique dont découle cet incroyable réalisme ne sera pas sans suite."
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bonne critique  :jap:

sinon les bebettes j'ai trouvé ca un peu too-much moi...

A propos de REC j'ai trouvé ca limite mal joué les 3/4 du films, mais les dernieres minutes sauvent bien le film.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
J'ai vu teeth.
bon film sans mites sans ailes mais avec un vagin pourvu d'une dentition cotendant
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
J'ai enfin vu 21 grammes, film sur lequel vous aviez déjà eu une petite discussion pécédemment, et j'ai vraiment aimé.
J'avais déjà vu Babel et on reconnait bien son style. On voit que c'est un réalisateur très intéressé par les rapports de cause à effet, par la question du libre-arbitre ou de la résponsabilité.
En plus la qualité du jeu des acteurs et aussi remarquable dans chacun de ces films.
Bref, j'aime beaucoup.
I am up in the cloud


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'ai vu teeth.
bon film sans mites sans ailes mais avec un vagin pourvu d'une dentition cotendant
ah tout de suite ca te parle plus deja  :mwarf:

vu aussi. y'a un ou deux moments rigolos voire jouissifs, mais bon de là à en faire un long metrage, je sais pas...


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oui teeth n'est pas le film du siècle.
je reste sur southland tales pour film de l'année :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
2 jours à tuer...
comme d'hab dupontel est énorme et tire bien le film vers le haut.
Sinon ça serait juste une comédie dramatique française classique.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
2 jours à tuer...
comme d'hab dupontel est énorme et tire bien le film vers le haut.
Sinon ça serait juste une comédie dramatique française classique.

J'ai trouvé la première partie totalement théatrale, et donc "surjouée", et la fin hyper baclée... je pense que le film gagnerait à ce que l'on connaisse la fin dès le début... le retournement de situation est tellement mal mis en scène que ça ne permet pas de se justifier toute la première partie.


C'est hyper dur à expliquer sans rien dévoiler ! :aie2:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
C'est vrai que c'est surjoué par moment, surtout par l'actrice qui joue sa femme...
je pense à la première scène de dispute par exemple.

Dupontel par contre, je le trouve très bien.

Pour ce qui est de la construction du film, c'est vrai que la fin est baclée et assez mal exploitée.
Reste quand même quelques scènes particulièrement savoureuses, comme le repas d'anniversaire avec ses amis...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
quelqu'un est allé voir la nouvelle réal de Clooney? On m'a dit que c'était nettment moins bien que les 2 précédents... :/
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
moi perso je suis très impatient de voir le nouveau arnaud desplechin (sortie le 21 mai) un conte de noël !
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
C'est vrai que c'est surjoué par moment, surtout par l'actrice qui joue sa femme...
je pense à la première scène de dispute par exemple.

Dupontel par contre, je le trouve très bien.

Pour ce qui est de la construction du film, c'est vrai que la fin est baclée et assez mal exploitée.
Reste quand même quelques scènes particulièrement savoureuses, comme le repas d'anniversaire avec ses amis...


Dupontel est vraiment énorme, comme toujours, c'est clair !

la scène du repas aurait peut être gagné en intensité si on connaissait le "pourquoi", je pense... Et quand je parlais de "théatrale", je pensais particulièrement à cette scène...

Bref, pour me laver les yeux, je suis allé voir There Will Be Blood 3 jours après :yeeh: