Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480895

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Vu "les Ch'tis"...17 millions?? :glob:
Bloom, the world is bloom



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
et pis cha permè de rachembler la franche autour d'une bonne partie de poilade, pas vrè biloute ?
et c'est pas comme si on allait bouffer du ch'ti pendant des mois maintenant.  :aie2: :mouais: :fear: :snif: :argh: :deg:
« Modifié: mer. 9 avril 2008, 11:20:30 par cris_ »


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
et pis cha permè de rachembler la franche autour d'une bonne partie de poilade, pas vrè biloute ?
et c'est pas comme si on aller bouffer du ch'ti pendant des mois maintenant.  :aie2: :mouais: :fear: :snif: :argh: :deg:


Tu préfères "Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy" ?
ou "Cassééééééééééééééééééééééééé" ?

au moins dans ce film, y'a pas d'réplique pour nous casser les couilles tout l'été à la plage...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'est sûr, on n'entendra pas jacky proposer l'apéro en ch'ti... (hèè biloute ?) :hehe:
et pas de récupération par la moitié des spots de pub radio non plus...
oui, le film est mignon –malgré ses nombreux et énervants passages de remerciement pour le soutien du film par la région nord-pas-de-calais– mais les phénomènes de société auto-nourris par la communication journalistique c'est chiant.

edit : au fait merci d'avoir appliqué votre miséricordieux gras pour me corriger, maître.
« Modifié: mer. 9 avril 2008, 11:38:33 par cris_ »


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
c'est sûr, on n'entendra pas jacky proposer l'apéro en ch'ti... (hèè biloute ?) :hehe:
et pas de récupération par la moitié des spots de pub radio non plus...
oui, le film est mignon –malgré ses nombreux et énervants passages de remerciement pour le soutien du film par la région nord-pas-de-calais– mais les phénomènes de société auto-nourris par la communication journalistique c'est chiant.

edit : au fait merci d'avoir appliqué votre miséricordieux gras pour me corriger, maître.

ça veut dire quoi ? tu t'es cru aux Inrocks ?

donc en fait, on ne peut faire que des films sur les zombies et les extra-terrestres qui sont parmi les rares sujets de films qui ne sont pas de phénomènes de société toussa toussa ?

Elephant, ça raconte quoi déjà ? et La Cité de Dieu ? et Lord of War ? Full Monty ? Talons Aiguilles ? C'est pas des histoires basées sur des phénomènes de société ?


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Tu viens de citer la liste noire de cris_  :glob: :hehe:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
toute une histoire (delarue) en ce moment : les ch'tis sont-ils les français les plus sympas ? :sleep:

et sinon, euh, désolé mais rien compris à ton post là. je sais pas si on s'est bien compris sur le sujet. c'est le phénomène de société généré par les médias autour du film qui me gonfle. les ch'tis étaient un phénomène de société avant ? ah, et par phénomène de société j'entends le glissement d'un sujet dans un domaine particulier (ici, le cinoche) vers tous les domaines. une récupération et un feedback continuel qui fait d'un film une vache à lait pour tous les médias.

et, euh, hébus, pas compris non plus... :what: ma liste noire ?
« Modifié: mer. 9 avril 2008, 14:21:51 par cris_ »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Moi Bienvenue chez les Ch'tis je l'ai vu, je l'ai trouvé sympa, j'ai passé un bon moment, j'ai souris et tout. Mais j'ai tout simplement pas autant rigoler qu'avec un Diner de Cons, un Mission Cléopatre ou autre... J'avoue avoir un peu de mal à comprendre tout l'engouement qu'on lui porte. Après tant mieux si ce film fait du bien autour de lui...  :spamafote:


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
jai du mal comprendre oubliez ce que j'ai dit  :spamafote: :shy:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Salazar

  • Invité
Pas encore vu mais j'ai déjà assisté à mille et une pubs pour telephone portable avec l'accent ch'ti.

Le pire se sont les personnes qui n'ont pas l'accent (qui habitent la région) mais qui se croient obligés d'ajouter "heiiin ?" ou "biloute" à leurs phrases depuis le film...

Citer
Mais j'ai tout simplement pas autant rigoler qu'avec un Diner de Cons

+1000   :bravo:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
toute une histoire (delarue) en ce moment : les ch'tis sont-ils les français les plus sympas ? :sleep:

et sinon, euh, désolé mais rien compris à ton post là. je sais pas si on s'est bien compris sur le sujet. c'est le phénomène de société généré par les médias autour du film qui me gonfle. les ch'tis étaient un phénomène de société avant ? ah, et par phénomène de société j'entends le glissement d'un sujet dans un domaine particulier (ici, le cinoche) vers tous les domaines. une récupération et un feedback continuel qui fait d'un film une vache à lait pour tous les médias.

et, euh, hébus, pas compris non plus... :what: ma liste noire ?

ben en fait, y'a des gens qui sont payés très cher pour qu'on parle partout de leur produit...

ça s'appelle le marketing... faut bien que les marketeurs bouffent quand même !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
delarue, en ce moment même, fait une émission sur les ch'tis, pas sur le film, sans l'équipe du film, et pour laquelle il a dit aux annonceurs : allongez la monnaie, ça va faire grave d'audience les mecs, ça va être sur les ch'tis. voilà ce qui me fatigue. tu crois que les pubs avec l'accent ch'ti dont vient de parler salazar (et il n'y a pas que pour les portables) ont été commandées par l'attachée de presse de boon ?