Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481661

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
:wtf: Moi j'ai pas aimé La science des rêves! NA!

Mais je vais aller voir BKR pendant le printemps du cinéma  :)

Et Cloverfields alors, t'as été le voir finalement?



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Julia d'éric zonka : malgré qq beaux passages (surtout sur la fin), qq belles images, lumières du grand ouest américain et une très grande actrice force est de constater que j'ai allumé mon téléphone portable au bout d'un moment pour connaître l'heure (ce que je ne fais jamais). je me suis clairement ennuyé et j'ai bien senti le poids des 2h20... donc à vous de voir mais c'est un peu l'épreuve !
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Beowulf ca depote bien quand meme  :glob: :glob: :glob:

je m'attendais à un navet je sais pas pourquoi...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
C'est pas un navet? Ca en avait tout l'air, flûte j'ai raté un bon film de mon modèle suprême!
La la la...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Beowulf ca depote bien quand meme  :glob: :glob: :glob:

je m'attendais à un navet je sais pas pourquoi...
:wtf:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Faut aimer le style Fantasy, et les animes sont pas top.

J'ai vu Atonement ya pas longtemps. Je pensais faire une grosses sieste après Pride & Prejudice mais l'histoire était pas mal. Et puis Keira...

Et puis sinon, dans la série navets, il y a I Am Legend qui n'arrive pas à la cheville de 28 Weeks Later et encore moins de 28 Days Later. Je crois que c'est Will Smith qui joue trop mal, ou bien les faux monstres en synthèse qui font même pas peur (comparé à un petit "Hello" dans l'Église de 28 Days...).

Et j'ai quand même choppé Bienvenue chez les Chtis car tout le monde au boulot m'en parle. Bon bah à part 3/4 fous rires, bof bof. Je n'étais pas allé le voir car je pensais que Boon avait un peu épuisé le sujet avec ses pestacles... C'est le cas.
« Modifié: lun. 17 mars 2008, 07:32:08 par Canard de barbarie »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
C'est pas un navet? Ca en avait tout l'air, flûte j'ai raté un bon film de mon modèle suprême!
au cas où, je parle du film d'animation http://www.imdb.com/title/tt0442933/

rien à voir avec le Beowulf avec Christophe Lambert  :vomi:



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
au cas où, je parle du film d'animation http://www.imdb.com/title/tt0442933/

rien à voir avec le Beowulf avec Christophe Lambert  :vomi:

Oui c'est bien la version avec Angelina Jolie.... :what: .....Tu m'as fait peur l'espace d'un moment!

Tu m'as fait peur Nico :cache:

Waouh toi aussi!!!
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Aujourd'hui je suis allée voir Be Kind Rewind, l'occasion de remettre à plat la discussion entamée la semaine dernière  :) Super on va avoir droit à une guerre fraternelle sur le forum: pour ou contre BKR!

Be kind rewind, j'ai adoré!
franchement, sans aucun doute le meilleur film de ces derniers mois, et en lice pour être l'un des meilleurs Gondry.
A la fois hilarant, émouvant, absurde, magique...et toujours très personnel à sa façon.

MIAM

Je partage ton avis! Vraiment très bon! Et pour la fin, je vois pas en quoi cela dérange le propos du film ni discrédite Gondry...C'est réellement du bon (et nouveau) Gondry, contrairement à La Science des Rêves où je me disais: "déjà vu comme effet, déjà fait..." avec une histoire qui ne m'intéressait qu'à moitié! Là, c'est totalement ouf, le scénario est incroyablement original et les effets du plus haut niveau!

Donc si c'est gondry on doit forcément sombrer dans la guimauve ?

Qu'est ce que tu entends par guimauve?

bah écoute j'ai pas trouvé ça guimauve du tout moi, naif peut être mais pas guimauve.
je trouve ça rafraichissant un film qui donne un peu foi en la nature humaine

autant je comprend qu'on mette Eternal Sunshine sur un un pied d'estale pour pleins de raisons, autant affirmer que la Science des rêves est supérieur à Be kind rewind, il ne faut pas exagérer!
La science des rêves est très joli, poétique et tout ce qu'on voudra, mais franchement, quel scénario brouillon!

LSDR était plus le film "voilà ce qui je suis" et BKR c'est "Vous aussi vous pouvez le faire, il suffit de s'y mettre tous ensemble" C'est beau, naif sans doute mais toute l'oeuvre de Gondry n'est-elle pas tourné vers le rêve, l'imaginaire et donc la naïveté? C'est un faux procès que de lui reprocher d'être naïf  (et oui la guimauve sombre dans BKR  :hehe: !!)

Je trouve que Be kind rewind est sans conteste plus abouti d'un point de vue scénario et même au niveau de la réalisation (le plan séquence central du film est extraordinaire, surement la chose la plus folle dont a accouché gondry!)

Tout à fait d'accord!! Le plan séquence est un truc DE MALADE!!!! Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour tout mettre en place, mais quel magnifique leçon de cinéma!

l'acteur principal dont le nom m'échappe est grandiose

MOS DEF!! Un super rappeur  :)

je rajouterai que je place nettement ESOTSM au-dessus de BKR parce que ça parle d'amUUUUUuuuuur d'une telle manière qu'il ne pourra jamais être détrôné  :)

contrairement à bcp je ne mets pas eternel sunshine très haut. eternal se plante selon moi dans sa partie centrale de l'effacement où l'envie de faire des clips devient plus grande que l'envie de raconter une histoire.

 :wow: c'est THE moment du film!!!
« Modifié: lun. 17 mars 2008, 23:30:05 par TSP »
La la la...


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
jetez un coup d'oeil (téléchargez) southland tales en dvd

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
there will be blood : premier tiers très fort, grosse mise en scène, sujet passionnant puis on tombe dans le film one man show ! le sujet devient daniel day lewis (phénoménal malgré ma critique) et là ça devient moins interessant et même long et chiant. donc film sur l'ensemble qui m'a donné une impression mitigée. je préfère MAGNOLIA du même PT ANDERSON.
everything in its right place !?!