Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481100

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
sans oublié la fin a la ghostbuster 2
complètement cliché et dégoulinante de bon sentiments...

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
sans oublié la fin a la ghostbuster 2
complètement cliché et dégoulinante de bon sentiments...



Faut mettre son cynisme au placard quand on va voir un Gondry :o


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Donc si c'est gondry on doit forcément sombrer dans la guimauve ?
Eternal sunshine est bien supérieur à ce film.

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Donc si c'est gondry on doit forcément sombrer dans la guimauve ?
Eternal sunshine est bien supérieur à ce film.



bah écoute j'ai pas trouvé ça guimauve du tout moi, naif peut être mais pas guimauve.
je trouve ça rafraichissant un film qui donne un peu foi en la nature humaine, c'est tellement simple de donner dans le cynisme et la noirceur systématiquement pour plaire aux pseudos intellos qui se donnent un genre en lisant chroniq'art ou télérama...

Enfin chacun ses gouts...


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oui et heureusement :D

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Salazar

  • Invité

je trouve ça rafraichissant un film qui donne un peu foi en la nature humaine

Tu prends quoi en ce moment ? C'est de la bonne ? :mwarf:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
je trouve ça rafraichissant un film qui donne un peu foi en la nature humaine

Si ce film est si efficace pour donner la foi, tout le monde devrait aller le voir!  :he:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
moi j'ai adoré perso, la fin m'a pas dérangé, c'est pas le genre de film de toute façon ou la fin a une grande incidence sur les thématiques développées, l'interêt, etc... ça ne change rien une fin heureuse ou malheureuse dans ce film.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
There Will Be Blood

Bon film, mais pas le chef d'oeuvre annoncé à mes yeux. Grand jeu d'acteur de Daniel Day-Lewis, salaud en puissance dans le film, Paul Dano m'a pas mal impressionné lui aussi. Les vingt premières minutes sont du grand art, puis y'a pas mal de grandes scènes tout au long du film, mais il aurait pu encore être plus creusé. Y'a quand même pas mal de thèmes de réflexion, religion, self-made man, ambition perso, et surtout, l'imposture. Y'a 2-3 trucs pas très clairs quand même : Eli/Paul Sunday, le faux-frère de Daniel, bref...

Deux mots sur la BO : j'ai bien aimé car c'est vraiment original et j'en attendais pas moins de Jonny, mais je trouve qu'à certains moments ça colle pas vraiment avec ce que le film montre, je sais pas si c'est voulu ce décalage, mais ça m'a gêné par moments.

Au final j'ai bien aimé mais avec toutes les critiques dithyrambiques que j'ai lu je m'attendais à un film du niveau de No Coutry For Old Men. C'est pas le cas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
le gondry : bof ! clairement en dessous des 2 précédents. l'acteur principal dont le nom m'échappe est grandiose et il faut avouer que gondry est bien plus qu'un faiseur d'image mais également un très bon directeur d'acteur et qqun qui ne manque pas d'humour. le principe du film ne marche pas pour moi mais il y a qq scènes sympas et je vais peut être vous surprendre mais c'est la fin qui selon moi est la meilleure partie du film. un film sur le cinéma et sa magie je suis preneur et ce final clairement cucul mais totalement assumé par gondry à qqchose de très beau.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
autant je comprend qu'on mette Eternal Sunshine sur un un pied d'estale pour pleins de raisons, autant affirmer que la Science des rêves est supérieur à Be kind rewind, il ne faut pas exagérer!
La science des rêves est très joli, poétique et tout ce qu'on voudra, mais franchement, quel scénario brouillon!
Je trouve que Be kind rewind est sans conteste plus abouti d'un point de vue scénario et même au niveau de la réalisation (le plan séquence central du film est extraordinaire, surement la chose la plus folle dont a accouché gondry!)


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Certes, mais 60 secondes ne font pas un film d'une heure et demie.
Ce film aurait fait un super court métrage.

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
autant je comprend qu'on mette Eternal Sunshine sur un un pied d'estale pour pleins de raisons, autant affirmer que la Science des rêves est supérieur à Be kind rewind, il ne faut pas exagérer!
La science des rêves est très joli, poétique et tout ce qu'on voudra, mais franchement, quel scénario brouillon!
Je trouve que Be kind rewind est sans conteste plus abouti d'un point de vue scénario et même au niveau de la réalisation (le plan séquence central du film est extraordinaire, surement la chose la plus folle dont a accouché gondry!)

ah bah justement je place la science des rêves nettement au dessus be kind rewind et à tout point de vue (scénario et mise en scène). dans be kind tu n'as pas 10 % des idées visuelles de la science des rêves. et contrairement à bcp je ne mets pas eternel sunshine très haut. là j'accorde tout à fait la critique d'un scénario très brouillon. eternal se plante selon moi dans sa partie centrale de l'effacement où l'envie de faire des clips devient plus grande que l'envie de raconter une histoire. par contre la grande partie du début et le final sont fantastiques, très beau et très très bien joués par carrey et winslet.

be kind méritait un format court selon moi : 30 minutes excellentes.
everything in its right place !?!


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
100% d'accord avec kid armor  ;)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :wtf: Moi j'ai pas aimé La science des rêves! NA!

Mais je vais aller voir BKR pendant le printemps du cinéma  :)
La la la...