Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481249

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Je ne fais pas la distinction entre le fond et la forme, je vois qu'ils sont compatibles. L'oeil n'est qu'une fenêtre sur un décor. Il y a d'autres fenêtres dans la maison. Mais si le décor me dégoute, peu importe la vue en fait. J'ai un problème avec la "violence" (le concept)

Fight Club, un soap? moi pas comprendre ton ironie. J'ai adoré ce film, malgré la violence, oui, car le sujet abordé, le VRAI sujet, va plus loin que la violence. Ca et la structure, c'est la parfaite harmonie, une harmonie raffinée. Mais Irrev', ça te parle, donc ça te fait le même effet.

Cloverfields est un film surréaliste, c'est grisant. Donc ça me fascine plus que la violence du coin de la rue. Mon côté pervers.
Cloverfield c'est de la baaaAAaaaalle :naf: :et:
« Modifié: mar. 19 février 2008, 01:42:49 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
je devais le voir ce dimanche mais j'ai toujours mon dos qui me trucide (impression qu'une balle de tennis s'est coincée entre deux côtes!) Donc Cloverfield, attends que mon dos se remette en place Steuplé fépotapute!
La la la...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
je devais le voir ce dimanche mais j'ai toujours mon dos qui me trucide (impression qu'une balle de tennis s'est coincée entre deux côtes!) Donc Cloverfield, attends que mon dos se remette en place Steuplé fépotapute!

 :love:Comme tous les films excellents, mieux vaut se les prendre en pleine gueule sans possiblité de s'échapper. Sans pause pub. Sans télécommande avec PAUSE dessus.
Tu vas ptete le louper si tu continues de ne pas arrêter de ne pas y aller hein...mais le voir en DVD c'est coule aussi. Ou pas. :/ :xcited:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:love:Comme tous les films excellents, mieux vaut se les prendre en pleine gueule sans possiblité de s'échapper. Sans pause pub. Sans télécommande avec PAUSE dessus.
Tu vas ptete le louper si tu continues de ne pas arrêter de ne pas y aller hein...mais le voir en DVD c'est coule aussi. Ou pas. :/ :xcited:

pas cool du tout. cloverfield c'est le grand écran ou pas !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
pas cool du tout. cloverfield c'est le grand écran ou pas !!!

Y'a toujours moyen... avec un écran ULTRA grand, ou un rétroprojecteur... faut pas la décourager, elle pourra toujours se rattraper, vu qu'elle ira jamais au ciné le voir.  :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Y'a toujours moyen... avec un écran ULTRA grand, ou un rétroprojecteur... faut pas la décourager, elle pourra toujours se rattraper, vu qu'elle ira jamais au ciné le voir.  :hehe:

NAAAANNNN

bon effectivement si elle a le vidéo proj et le home cinéma... mais l'écran plat 127 cm ne fera pas de miracle, toujours trop petit !
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
NAAAANNNN

bon effectivement si elle a le vidéo proj et le home cinéma... mais l'écran plat 127 cm ne fera pas de miracle, toujours trop petit !

Hey, si on se colle à l'écran, ok, ça nique les gneux, mais ça peut ptete... bon ok. Non.
Et puis le truc magique, c'est une fois le film fini. Tous ces gens qui se lèvent, et qui se sentent humains, et qui ressentent l'humanité de leur voisin... je suis le seul à ressentir ça?


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'ai une télé qui date de ma naissance et qui fonctionne  :mwarf: Non mais je ne me décourage pas, je vais le voir dans la semaine, quitte à avoir plus mal au dos!! Marre de rater les buzz du siècle!!

Sinon pour le cinéma, je déteste ce moment surtout quand j'ai aimé un film.
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
voici ma critique de cloverfield un peu plus développée...

"Cloverfield : beau challenge que défendre ce film, non ? et bien je me lance. selon moi Cloverfield est le premier film important post 11 septembre et le premier film à prendre totalement conscience de la "youtubisation" de notre monde. c'est un film sur l'image avant tout.

ici peu importe la menace (une attaque terroriste, une catastrophe naturelle ou un monstre...)on s'en fout et l'une des grandes qualité du film est également de mettre en second plan cette menace et de rester concentrer sur l'action qui se déroule devant cette caméra amateur qui filme l'évènement en direct.

certain feront le rapprochement avec le projet blair witch pour dire que ça a déjà été fait (la caméra du film entier étant tenue par l'un des personnages)mais ici elle nous montre à quel point aujourd'hui elle est devenue le relais principal des médias comme ce fut le cas le 11 septembre où les images les plus chocs étaient celles des caméras amateurs.

le monde a été marqué par ces images et en cas de catastrophe, les images seront abondantes. quand la tête de la statue de la liberté s'échoue dans une rue de Manhattan les gens passent plus de temps à prendre des photos avec leur téléphone portable qu'à s'inquiéter du pourquoi elle est arrivée là. le monde moderne est envahit par des caméras et des téléphones portables (entre autres) et cloverfield ne fait pas l'impasse sur ce fait. le personnage principale est dépendant de son portable pour aller sauver sa girlfriend tout comme l'Histoire est dépendante de la caméra de son ami.

le film réussit donc à faire un film "presque" d'auteur tout en assurant un grand spectacle car ce manhattan apocalyptique est tout de même assez scotchant pour les yeux. en filmant l'histoire se déroulant en direct on évite le piège des bons sentiments et l'aspect psychologique des personnages (ce qui a également pour intérêt de rendre ces personnages totalement réalistes, des monsieurs tout le monde en puissance). alors oui ils sont beaux et riches car il faut bien vendre le film mais c'est franchement secondaire dans le film.

Donc un gros bravo à ce film sur lequel les critiques (parfois assez bonnes tout de même mais pas assez)reviendront un jour selon moi. ce film fait un état des lieux de notre monde plus qu'intéressant et la prouesse technique dont découle cet incroyable réalisme ne sera pas sans suite."

et bravo à ceux qui ont eu lu toutes ces lignes !
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
le monde a été marqué par ces images et en cas de catastrophe, les images seront abondantes. quand la tête de la statue de la liberté s'échoue dans une rue de Manhattan les gens passent plus de temps à prendre des photos avec leur téléphone portable qu'à s'inquiéter du pourquoi elle est arrivée là. le monde moderne est envahit par des caméras et des téléphones portables (entre autres) et cloverfield ne fait pas l'impasse sur ce fait. le personnage principale est dépendant de son portable pour aller sauver sa girlfriend tout comme l'Histoire est dépendante de la caméra de son ami.

Les images, c'est la matière première. Et la plupart des gens se bornent à la sensation de vue au lieu de prendre du recul et de trouver un sens, au lieu d'en faire quelque chose, de cette matière première. Les images, c'est tellement simple à voir, et c'est trop chiant à analyser pour comprendre de la bonne façon. Les gens sont des bourrins. Enfin, pas tous. Mais ils représentent une grosse couche de la population... qui en tient une, d'ailleurs, de couche. C'est comme les propos des gens. On aime le côté spectaculaire de la phrase qui paraît ignoble hors-contexte. On aime s'emporter, on aime ne pas comprendre pour réagir de façon violente et déverser toute notre agressivité sur notre prochain. La "Azi, tu m'cherches?"-attitude.

Citer
alors oui ils sont beaux et riches car il faut bien vendre le film mais c'est franchement secondaire dans le film.

Les héros ne pouvaient pas ne pas être riches. T'as vu la putain de caméra qui filme tout?? Aucun parasite, aucun artefact, et une batterie d'une autonomie giganteeeeeeeesque. Mr tout-le-monde ne peut pas se payer un tel appareil!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Les héros ne pouvaient pas ne pas être riches. T'as vu la putain de caméra qui filme tout?? Aucun parasite, aucun artefact, et une batterie d'une autonomie giganteeeeeeeesque. Mr tout-le-monde ne peut pas se payer un tel appareil!

mort de rire ! c'est clair que ça c'est énorme mais c'est encore l'un des éléments où il faut savoir fermé les yeux. j'aurais trouvé ça drôle qu'il y ait une scène où le gars change de batterie comme s'il rechargeait son arme. bon sinon ils sont beaux et riches car les gens de manhattan sont riches et par conséquent... beaux mais ça c'est un autre débat ;-)
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
voici ma critique de cloverfield un peu plus développée...

"Cloverfield : beau challenge que défendre ce film, non ?

ben non, tout le monde a aimé.... :think:
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ben non, tout le monde a aimé.... :think:

ici oui mais j'ai fait un copier-coller de ma critique que j'ai déposé sur un site de critique et là je sais que ce n'était pas gagné que les gens aillent voir le film (plus qu'ils ne l'aiment d'ailleurs).
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Les héros ne pouvaient pas ne pas être riches. T'as vu la putain de caméra qui filme tout?? Aucun parasite, aucun artefact, et une batterie d'une autonomie giganteeeeeeeesque. Mr tout-le-monde ne peut pas se payer un tel appareil!

bah une heure trente de film c'est pas un exploit lithium-ionien non plus.