Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480945

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
J'ai regardé American Gangster hier soir. Pas de grosses surprises mais le film passe sans longueurs (à l'image de Black Book). J'ai trouvé ça sympa ; sans plus. Comme We Own the Night, c'est un sujet épuisé jusqu'à la moelle ; la fin classique.

Sinon j'ai regardé il y a pas longtemps Breakfast at Tiffany's. Je crois que c'est le premier film d'Audrey que je vois. Je suis pas trop mal tombé semble-t'il. :mwarf:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Avec Audrey Hepburn, y'a aussi 'Charade' qui est tres bon.L'intrigue est sympa.
Et aussi  un film ou elle joue le role d'une aveugle, je crois que le titre c'est 'seule dans la nuit'. Je m'en rappelle pas parfaitement, mais je me souviens avoir aimé ce film!
Je vais le remater tiens.. :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Wait until Dark que ca s'appellerait. Me branche aussi, tiens :jap:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
CLOVERFIELD : vu qu'ici les gens ont aimé je ne me lance pas dans une grande campagne pour défendre le film mais je sens que dans mon milieu je vais bosser grave pour convaincre les gens d'aller voir ce film qui est selon moi le premier film réussit sur le 11 septembre et le premier film qui prend en compte la youtubisation du Monde. film qui fera date selon moi et sur lequel reviendront les critiques dans le futur. De plus c'est hyper spectaculaire ! son unique défaut selon moi : les 5 dernières minutes. Le film avait sa fin parfaite qq minutes plus tôt (pour ne rien dévoiler je dis juste "hélico").
Sûr le film va devenir culte ou au moins une référence
A voir en VO et au cinéma par contre sinon ça perd énormément (j'ai eu des retours assez négatifs à son sujet)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Sûr le film va devenir culte ou au moins une référence
A voir en VO et au cinéma par contre sinon ça perd énormément (j'ai eu des retours assez négatifs à son sujet)


effectivement le voir sur petit écran serait ne pas le voir !!! et en vo comme toujours c'est évident !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
CLOVERFIELD : vu qu'ici les gens ont aimé je ne me lance pas dans une grande campagne pour défendre le film mais je sens que dans mon milieu je vais bosser grave pour convaincre les gens d'aller voir ce film qui est selon moi le premier film réussit sur le 11 septembre et le premier film qui prend en compte la youtubisation du Monde. film qui fera date selon moi et sur lequel reviendront les critiques dans le futur. De plus c'est hyper spectaculaire ! son unique défaut selon moi : les 5 dernières minutes. Le film avait sa fin parfaite qq minutes plus tôt (pour ne rien dévoiler je dis juste "hélico").

C'est clair que la fin est too much...exception faite de la scène sous le pont et du dernier dialogue des personnages au centre de la thématique "youtubisation du monde"
Sinon, je te rejoins sur son titre de premier vrai film post 11 septembre.
La façon qu'ont les personnages de filmer la moindre de leurs actions est également fascinante, et ici beaucoup plus justifiée que dans le projet blair witch.
j'aurais cependant apprécié un peu moins de plans du monstre au profit de scènes plus profondes sur cette volonté des personnages de "laisser une trace" ...j'ai un peu l'impression que le réalisateur n'a fait qu'effleurer le sujet,  et creuser un peu aurait pour le coup quasiment fait passer Cloverfield pour un film d'auteur.
« Modifié: mar. 12 février 2008, 00:49:57 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
CLOVERFIELD : vu qu'ici les gens ont aimé je ne me lance pas dans une grande campagne pour défendre le film mais je sens que dans mon milieu je vais bosser grave pour convaincre les gens d'aller voir ce film qui est selon moi le premier film réussit sur le 11 septembre et le premier film qui prend en compte la youtubisation du Monde. film qui fera date selon moi et sur lequel reviendront les critiques dans le futur. De plus c'est hyper spectaculaire ! son unique défaut selon moi : les 5 dernières minutes. Le film avait sa fin parfaite qq minutes plus tôt (pour ne rien dévoiler je dis juste "hélico").

tout à fait d'accord. on dirait un post-it rajouté à la dernière page d'un bouquin, c'est dommage.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
tout à fait d'accord. on dirait un post-it rajouté à la dernière page d'un bouquin, c'est dommage.

Le côté américain qui ressort sans doute. Le besoin de montrer/expliciter les choses à tout prix à la fin des films semble être un réflexe. Et ça peut gacher un peu l'ensemble. Exemple: Vanilla Sky.

Mais ce film est un pur chef d'oeuvre pour moi. Le système narratif est très juste et original.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le côté américain qui ressort sans doute. Le besoin de montrer/expliciter les choses à tout prix à la fin des films semble être un réflexe. Et ça peut gacher un peu l'ensemble. Exemple: Vanilla Sky.

Mais ce film est un pur chef d'oeuvre pour moi. Le système narratif est très juste et original.

sauf que vanilla sky était mauvais très rapidement, non ?  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ouais, contrairement au film original abre los ojos.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Vanilla Sky est une copie de film génial... mais il aura fallu ça pour que les bons concepts du film soient diffusés à grande échelle. Le film espagnol est un peu plus glauque. Vanilla Sky n'est pas un mauvais film. Il appartient au "bon" côté du cinéma. Le côté lumineux, Luke.

Tout comme Cloverfields, Irreversible aussi est un excellent film dans sa forme.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
tu insinues qu'irréversible n'est interessant que dans sa forme?


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Un viol, un règlement de compte, des sodomites. Rien de vraiment révolutionnaire dans le scénario. Les concepts de Vanilla Sky ou de The Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou Fight Club, me passionnent car ces films mettent des images sur des émotions très difficiles à exprimer.
La haine est pour moi le sentiment le plus simple à rendre. En réalité comme dans un film. Mais ce n'est que mon avis hein.

Il y a des films excellents par le scénario, d'autres dans le "système narratif" (les caméras et format de l'image en général).

Irréversible ne présente qu'une histoire sordide, une de plus je dirais (qui compile plein d'atrocités), mais avec une construction qui sort des sentiers battus.

Ce film montre quand même la fragilité d'une vie, d'un corps humain, la fragilité des nerfs. Et puis un mec qui se fait buter alors qu'au départ il est innocent, ça peut ptete mettre des bonnes idées dans le crâne des impulsifs qui sont toujours prêts à péter des gueules avant/à la place de discuter.

Enfin, il faut noter la prouesse technique pour donner l'illusion que le mec se fait vraiment réduire le crâne en bouillie.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
tu insinues qu'irréversible n'est interessant que dans sa forme?

et encore, faut avoir mangé léger avant...  :vomi:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Un viol, un règlement de compte, des sodomites. Rien de vraiment révolutionnaire dans le scénario. Les concepts de Vanilla Sky ou de The Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou Fight Club, me passionnent car ces films mettent des images sur des émotions très difficiles à exprimer.
La haine est pour moi le sentiment le plus simple à rendre. En réalité comme dans un film. Mais ce n'est que mon avis hein.

Il y a des films excellents par le scénario, d'autres dans le "système narratif" (les caméras et format de l'image en général).

Irréversible ne présente qu'une histoire sordide, une de plus je dirais (qui compile plein d'atrocités), mais avec une construction qui sort des sentiers battus.

Ce film montre quand même la fragilité d'une vie, d'un corps humain, la fragilité des nerfs. Et puis un mec qui se fait buter alors qu'au départ il est innocent, ça peut ptete mettre des bonnes idées dans le crâne des impulsifs qui sont toujours prêts à péter des gueules avant/à la place de discuter.

Enfin, il faut noter la prouesse technique pour donner l'illusion que le mec se fait vraiment réduire le crâne en bouillie.
C'est très simpliste de réduire irréversible à une histoire de viol
Pour moi c'est le premier film qui lie étroitement fond et forme...c'est un film sensoriel, et c'est les sensations qu'il procure qui sont à la base du scénario...Et j'ai été très loin de ressentir uniquement de la haine ou même des sentiments négatifs.
Il y a des centaines de choses à dire sur ce film, et je l'ai déjà fait d'ailleurs dans les entrailles de ce topic, donc je ne m'étendrai pas.
 mais il faut vraiment avoir coupé le film après la scène du viol pour considérer que ça parle uniquement de vengeance.