Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482407

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
merci ^^


vu We own the night.
tres bon polar. mais sans grande surprise.
la poursuite en voiture est superbement filmé.
joaquin phoenix est toujours un superbe acteur.
mark wahlberg toujours aussi moyen  :spamafote:

un grand polar mais sans grande surprise !!! c'est ça le cinéma... toutes les histoires ont été écrites mais c'est la mise en scène, la direction d'acteur qui font un grand film et james gray a justement ce talent de rendre un scénario assez classique en un film très prenant et même émouvant. La scène de poursuite mais aussi la fusillade et le coup du briquet qui la précède, le coup de flingue contre wahlberg... et j'en passe, bcp de grands moments... à la différence d'into the... non je me tais  :mouais:
et phoenix est fantastique !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Mouais...je suis pas très fan de ce genre de touches comme à la fin, mais tout le reste est tellement au-dessus...

Tu fais allusion à quoi exactement avec "ce genre de touches" ?
J'ai pas dit que le film se résumait à cette fin, loin de là, mais quand j'en parle autour de moi, bah c'est cette fin qui revient à chaque fois. Elle marque, c'est tout. Mais après coup, on se rend compte qu'en fait le film est beaucoup plus pur et optimiste. Je crois que si elle marque autant c'est qu'elle rompt radicalement avec le reste.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ben ce genre de allusions "il y a un destin mystique"
Si j'avait été lui j'aurais terminé le film bien plus tôt, car on connaît la fin, et la faire trainer pour une espèce de morale, je trouve ça moyen et je m'en serais passé.
Bon je ne suis pas Sean Penn et ça tombe bien parce que je n'aurais pas pu faire tout le reste du film. :yeeh:
Plus sérieusement je suis d'accord avec toi, ça serait mauvais de résumer le film par cette fin, pourtant avec cet effet "morale" etc on peut se demander si ce n'était pas le souhait du réal...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Benjamin

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 34
Après, il faut pas oublier que c'est une histoire vraie justement et que cette phrase en particulier, McCandless le vrai l'a écrit donc dans ce sens je trouve que c'est presque indispensable de le rapeller. Il a pas inventé la morale en fait.

Pour La nuit nous appartient je suis tout a fait d'accord avec kid armor... James Gray a fait un grand film avec une très bonne réalisation et surout une manière de filmer remarquable (depuis "les fils de l'homme" j'avais rien d'aussi aboutit...même si dans les fils de l'homme les plans-séquences sont vraiment impressionant).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Après, il faut pas oublier que c'est une histoire vraie justement et que cette phrase en particulier, McCandless le vrai l'a écrit donc dans ce sens je trouve que c'est presque indispensable de le rapeller. Il a pas inventé la morale en fait.

Pour La nuit nous appartient je suis tout a fait d'accord avec kid armor... James Gray a fait un grand film avec une très bonne réalisation et surout une manière de filmer remarquable (depuis "les fils de l'homme" j'avais rien d'aussi aboutit...même si dans les fils de l'homme les plans-séquences sont vraiment impressionant).


d'aussi aboutit sur le plan formel ds des styles différents :

paranoid park
zodiac
inland empire
no country for old men

que des ricains... et oui... même si pourrais parler de my blueberry nights mais bon je prèfère renvoyer aux films précédents du maitre wong kar wai où le fond suivait la forme, ce qui n'est pas le cas ds le dernier
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
d'aussi aboutit sur le plan formel ds des styles différents :

paranoid park
zodiac
inland empire
no country for old men

que des ricains... et oui... même si pourrais parler de my blueberry nights mais bon je prèfère renvoyer aux films précédents du maitre wong kar wai où le fond suivait la forme, ce qui n'est pas le cas ds le dernier
exact
mais les styles sont vraiment différents chez certains (en fait j'ai vu que zodiac et no country) Avec Fincher c'était frappant, alors que pour les Cohen c'est plus sobre...mais efficace  :xcited:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
No Country For Old Men : MAGISTRAL !  :love:

Chef d'oeuvre putain : d'abord pour ses acteurs, trois destins, trois aspects d'une époque qui décrit la perte des valeurs et l'exaltation de la violence. Javier Bardem est tout simplement incroyable en psychopathe tueur.
Le film est d'une élégance et d'une finesse rare : oui, malgré les scènes hyper violentes, la mise en scène est sublime et une mise en valeur de l'espace tout simplement géniale : ça va des grandes étendues couleurs claires du début aux moments très intenses dans les hôtels par exemple. Si vous voulez voir de la grâce jusque dans les giclées de sang, c'est No Country For Old Men qu'il faut voir, et pas Swenney Todd. Les dialogues sont percutants et malgré l'atmosphère, y'a pas mal de moments franchements drôles.
Pour moi ce film est clairement une réflexion sur notre époque, où l'argent et la drogue révèlent les pires sentiments, le chaos. C'est vraiment bien traité en tout cas.

La fin reste quand même un mystère pour moi, j'ai pas vraiment pigé la signification du rêve, d'ailleurs assez surprenant que le film se termine comme ça. Et c'est très fort de l'avoir fait.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
exact
mais les styles sont vraiment différents chez certains (en fait j'ai vu que zodiac et no country) Avec Fincher c'était frappant, alors que pour les Cohen c'est plus sobre...mais efficace  :xcited:

coen sans le "h"  ;)
non c'est aussi frappant chez les coen. Ce n'est pas plus sobre, c'est juste plus sombre mais les lumières sont somptueuses, les caméras subjectives (leur fort dans tous leurs films) sont excellentes, les plans fantastiques... ce n'est pas le même style que Fincher mais c'est autant voir plus stylisé...

Bon il te reste à voir paranoid park et inland empire pour compléter la série de films aboutis...
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Cloverfield, c'est Independance Day + Godzilla + Blair Witch et pourtant...c'est.de.la.balle! Hahaha!

Ca fait un peu mal a la tete cette camera qui bouge dans tous les sens, limite creve quand on sort de la salle :lol:

L'histoire? ...veuillez vous adressez a mon assistante s'il vous plait :yerk:

Terrible terrible terrible :lolilol: chui fan!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Très bien cloverfield je confirme.

(mais j'ai encore la migraine)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Carrément c'est trop bon
par contre la rapprochement avec indépendance day c'est pas ça du tout, heureusement on a pas ces morales et ces héros habituels
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Into the Wild

c'est un peu long, mais au final ca bouleverse pas mal   :snif:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Into the Wild

c'est un peu long, mais au final ca bouleverse pas mal   :snif:

après "les choristes" voici "into the wild" le nouveau film à émotion... ok ok j'exagère un peu...  :shy:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La bonne surprise de ce soir JUNO : vraiment bien (comédiens, scénario, humour, même un peu d'émotion). La bande annonce laissait craindre le pire mais le pire était dedans... bon divertissement et gros succès dans la salle. ça peut faire un coup à la little miss sunshine
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
CLOVERFIELD : vu qu'ici les gens ont aimé je ne me lance pas dans une grande campagne pour défendre le film mais je sens que dans mon milieu je vais bosser grave pour convaincre les gens d'aller voir ce film qui est selon moi le premier film réussit sur le 11 septembre et le premier film qui prend en compte la youtubisation du Monde. film qui fera date selon moi et sur lequel reviendront les critiques dans le futur. De plus c'est hyper spectaculaire ! son unique défaut selon moi : les 5 dernières minutes. Le film avait sa fin parfaite qq minutes plus tôt (pour ne rien dévoiler je dis juste "hélico").
everything in its right place !?!