Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480942

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
à vibrer, à éprouver des sensations et émotions rares au cinéma !!!  :et: :et: :love: :love:

autant j'ai adoré mullholland drive, autant inland empire, je l'ai juste trouvé hyper oppressant. voire glauque.
et bon j'aime bien comprendre ou au moins pouvoir me faire mon interprétation quand je vois un film.
là j'ai pas réussi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
autant j'ai adoré mullholland drive, autant inland empire, je l'ai juste trouvé hyper oppressant. voire glauque.
et bon j'aime bien comprendre ou au moins pouvoir me faire mon interprétation quand je vois un film.
là j'ai pas réussi.

C'est clair qu'il est très dur d'accès, méga expérimental mais je ne pense pas qu'il n'y ait rien à comprendre. j'ai même qq pistes mais faut que je le revois (si je suis plus au clair je t'en ferais part). je suis fou de mulholland drive également qui pour moi est peut être le plus grand film des années 2000 tout simplement  :et: :love:

mais franchement les 45 dernières minutes d'inland empire sont peut être le plus grand moment que j'ai vécu dans une salle de cinéma... trip gigantesque, de l'art absolu sans concession... immense !
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
old man hier...pas trop fan des scénars à destin croisé, mais bon on se marre bien, les petits détails sont soignés et le méchant est excellent  :yeeh:
et la science des rêves : l'histoire pèche un peu mais c'est super trip, la forme est vraiment exceptionnelle
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ce soir c'est

génial  :love:
j'ai regretté de pas l'avoir vu au ciné par contre...



Gone baby gone  hier soir. j'ai beaucoup aimé aussi.
si on decortique y'a quelques trucs qui sont un peu tirés par les cheveux, mais dans l'ensemble c'est un bon moment.
Et pour un premier film, c'est original dans la maniere de raconter. j'viens de voir que c'est tiré d'un bouquin.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
génial  :love:
j'ai regretté de pas l'avoir vu au ciné par contre...



Gone baby gone  hier soir. j'ai beaucoup aimé aussi.
si on decortique y'a quelques trucs qui sont un peu tirés par les cheveux, mais dans l'ensemble c'est un bon moment.
Et pour un premier film, c'est original dans la maniere de raconter. j'viens de voir que c'est tiré d'un bouquin.

un chef d'oeuvre : le film des coen  :et: :love:
et un nanard gone baby gone  :vomi:

je ressors du dernier tim burton : très beau, un excellent johnny depp mais MAIS j'ai bcp de mal avec le côté comédie musicale et vu que c'est 3/4 de chant pour 1/4 de parlé c'est dur ! donc forcément un peu déçu malgré un univers encore exceptionnel. Je reste donc sur sleepy hollow  :et: :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

je ressors du dernier tim burton : très beau, un excellent johnny depp mais MAIS j'ai bcp de mal avec le côté comédie musicale et vu que c'est 3/4 de chant pour 1/4 de parlé c'est dur ! donc forcément un peu déçu malgré un univers encore exceptionnel. Je reste donc sur sleepy hollow  :et: :love:

Moi aussi il m'a un peu déçu le nouveau Tim Burton, bien qu'au final ce soit un bon film. J'ai trouvé que le côté comédie musicale apporte un truc vraiment original au film, mais bon ça saoule assez vite en fait (surtout le chant d'Anthony... arggh je l'ai encore dans la tête !), j'aurais aimé un peu plus de dialogues. Oui je suis d'accord avec toi, l'univers est exceptionnel, une ambiance très sombre, austère qui colle bien avec le personnage de Sweeney Todd. Bref y'a plein de petits détails géniaux, j'ai adoré les reflets, les angles choisis), mais parfois ça devient pompeux. Puis la fin m'a trop déçu !
Par contre je pensais que Johnny Depp était doublé, mais non c'est lui qui chante, et bougre, super bien en plus.


Salazar

  • Invité
un chef d'oeuvre : le film des coen  :et: :love:
et un nanard gone baby gone  :vomi:

je ressors du dernier tim burton : très beau, un excellent johnny depp mais MAIS j'ai bcp de mal avec le côté comédie musicale et vu que c'est 3/4 de chant pour 1/4 de parlé c'est dur ! donc forcément un peu déçu malgré un univers encore exceptionnel. Je reste donc sur sleepy hollow  :et: :love:

Merci bien, je me demandais justement si j'allais le regarder mais si ça chante la plupart du temps je pense m'abstenir.
 :jap:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
ça ne pourra pas être pire que la chocolaterie....
j'ai vraiment décroché de tim burton car je pense que je l'aime trop.
edward au mains d'argent...
miss you
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ça ne pourra pas être pire que la chocolaterie....
j'ai vraiment décroché de tim burton car je pense que je l'aime trop.
edward au mains d'argent...
miss you

Bah justement la chocolaterie dont la première moitié est excellente fini par être plombé par la comédie musicale qui prend place dans la 2ème moitié.

edward aux mains d'argent est excellent mais j'y ajoute aussi sleepy hollow donc, ed wood, mars attacks (que bcp n'ont pas compri je pense... je sais c'est prétentieux de dire ça) et dans une moindre mesure l'étrange de monsieur jack et le premier batman.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
j'aime pas burton donc je suis pas allé le voir mais mes potes qui sont ultra fans (la larme à l'oeil à chaque qu'ils parlent entre eux de edward aux mains d'argents) m'ont dit que c'était un immondice...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
j'hésite entre le dernier Burton et le dernier Coen...
est ce que quelqu'un a vu les 2, et peut me dire quel est le plus indispensable à ses yeux?
« Modifié: jeu. 24 janvier 2008, 20:32:34 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
j'aime pas burton donc je suis pas allé le voir mais mes potes qui sont ultra fans (la larme à l'oeil à chaque qu'ils parlent entre eux de edward aux mains d'argents) m'ont dit que c'était un immondice...

euh là faut pas exagérer !!! burton reste burton unique ds son genre et la rareté n'a pas de prix. gros respect tout de même pour ce film et son image finale qui reste assez révolutionnaire dans le hollywood d'aujourd'hui !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
j'hésite entre le dernier Burton et le dernier Cohen...
est ce que quelqu'un a vu les 2, et peut me dire quel est le plus indispensable à ses yeux?

le coen est grand mais le burton est impressionnant malgré tout... donc le coen !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
30 Days of Night



 :vomi:

les effets gore sont pas mals, mais à part ca...
la fin est ridicule


Salazar

  • Invité
Bunshinsaba, hier soir.

Pas tout récent mais qui vaut tout de même le coup d'oeil.
Bon ça sent pas mal la repompe de Ring et Grudge notamment au niveau de la représentation de la "méchante" mais , personnellement, je trouve ça trop jouïssif pour m'en lasser.
Film coréen, au passage.