Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446379

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
ça sous entend que toi aussi t'es passé à côté du chef d'oeuvre 2046; là je crois que je vais organiser une conférence de presse pour expliquer à quel point 2046 est un chef d'oeuvre !  :et: :love: de l'art absolu au delà des codes du cinéma classique.
Voila, c'est surement ca. J'fais de l'art tous les jours dans la cuvette de mes chiottes aussi si tu veux.


Naaaaan chui mechant :naf: , j'ai juste trouve trop long et parfois trop lisse.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
surplus de mise en scène?
on dirait qu'il a sniffé pas mal de coke, ça bouge dans tous les sens, c'est mal cadré, trop fugace.
non sans dec' même Boyle aurait pu mieux faire
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
surplus de mise en scène?
on dirait qu'il a sniffé pas mal de coke, ça bouge dans tous les sens, c'est mal cadré, trop fugace.
non sans dec' même Boyle aurait pu mieux faire
Surplus de mise en scene, oui ca me va tres bien ca. Trop travaille, le truc qui respire pas la franchise.

Apres le reste, on aime on aime pas...bon
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
surplus de mise en scène?
on dirait qu'il a sniffé pas mal de coke, ça bouge dans tous les sens, c'est mal cadré, trop fugace.
non sans dec' même Boyle aurait pu mieux faire

qu'est ce que tu as contre danny boyle contrariant de non fumeur?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
qu'est ce que tu as contre danny boyle contrariant de non fumeur?
Qu'est ce que t'as contre les non-fumeurs contrariant de fan de Muse?
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Qu'est ce que t'as contre les non-fumeurs contrariant de fan de Muse?
+1
Boyle ne sait pas traiter un film dans sa longueur. Mais il sait tenir à peu près une caméra
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
+1
Boyle ne sait pas traiter un film dans sa longueur. Mais il sait tenir à peu près une caméra
Ca c'est A-BSO-LU-MENT vrai! Les debuts de ces films sont souvent tonitruants mais alors au bout d'un moment ca rame bien...COPAIN! :yeeh:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
[youtube=425,350]NISv4pWxrFo[/youtube]

 :yerk: Eur@ Vs Hunting vs Raphael...FIGHT!
« Modifié: sam. 5 janvier 2008, 17:17:24 par TSP »
La la la...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ca c'est A-BSO-LU-MENT vrai! Les debuts de ces films sont souvent tonitruants mais alors au bout d'un moment ca rame bien...COPAIN! :yeeh:
putin clair, exemple Trainspoting, toute la 1° moitié claque, je pourrai la revoir 5 fois d'affilée. Mais dès qu'on débarque à Londres ça craint.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
putin clair, exemple Trainspoting, toute la 1° moitié claque, je pourrai la revoir 5 fois d'affilée. Mais dès qu'on débarque à Londres ça craint.

pas touche à Trainspotting  :warrior:
nan mais normal que ça "chie", le monsieur est censé se ranger à ce moment là


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
pas touche à Trainspotting  :warrior:


.. ou sinon tu risques de te coincer les doigts très fort  :yerk:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
ce n'est pas que boyle ne sait pas finir ses films c'est plus qu'il ne réussit pas à prolonger sa carrière. Il ne s'est jamais vraiment remis de la plage qui était très ambitieux mais en partie raté. Le sujet était très fort et si un mec comme terrence mallick ou pourquoi pas kubrick s'y était attaqué ça aurait pu être un chef d'oeuvre. depuis il n'a plus rien fait de marquant.
trainspotting et petits meurtres entre amis étaient bon du début à la fin !
Voila, c'est surement ca. J'fais de l'art tous les jours dans la cuvette de mes chiottes aussi si tu veux.


Naaaaan chui mechant :naf: , j'ai juste trouve trop long et parfois trop lisse.

trop long et trop lisse ? non mec ! c'est au contraire hyper profond, bcp plus profond qu'in the mood for love même. On est dans la suggestion mais tout est là... bouleversant !!! à chaque fondu au moi je priais pour qu'il n'y ait pas le générique de fin derrière... une véritable expérience de cinéma, un film volontairement décousu, un miroir mélancolique d'in the mood for love, un après l'Amour glacial ! et le plus grand chef opérateur du monde chistopher doyle en bras droit d'exception...
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
alors attention "le mec" c'est tout de même terry gilliam qui est l'un des plus grands réalisateurs (le chef d'oeuvre brazil c'est lui et l'armée des 12 singes reste un gros film sans parler de l'époque monthy python mais là ce n'est pas la mise en scène qui marquait).

Ceci dit c'est vrai que las vegas parano est décevant par son surplus de mise en scène justement. On est trop dans l'effet de mise en scène et pas assez dans le sujet (tiré d'un roman plus ou moins autobiographique si je me souviens bien). Il y a tout de même des moments incroyables mais ça finit par fatiguer. Depp est bon mais aussi grâce à terry gilliam qui comme tim burton sait tirer le meilleur de depp.
etant gros fan de Gilliam, je ne suis jamais rentré completement dans celui-là non plus, mais je le reverrais avec plaisir quand meme.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Ah si! 28 jours plus tard  :et: !
+1
tres peu de temps mort dans celui-là

sunshine j'ai trouvé pas mal aussi. le coté mystique de la fin m'a surprit mais bon. y'a un coté 2001 que j'ai bien aimé.