Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2482388

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon bah ce fut La Nuit nous appartient (j'adore ce titre). Je regrette pas une seconde, même si j'irai voir le Wong Kar Wai aussi. je l'ai aussi préféré aux Promesses de l'ombre que j'avais déjà beaucoup aimé. C'est un grand film, polar pour certains, portrait psychologique pour moi avec la compexité du personnage de Bobby (grande performance d'acteur). Y'a pas un moment où l'on décroche, c'est bien filmé. Touchant, beaucoup à travers la relation que Bobby entretient avec son père mais surtout le lien qui l'unit à son frère. Le gros plan ou l'on voit lui toucher la main, ça peut paraître un détail mais c'est émtionnellement très fort. Bref, très très bien.

joaquin phoenix est tellement bon que j'ai eu envie de chialer tout le film. nettement préféré au cronenberg également. putain de mise en scène !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
pourtant les promesses de l'ombre est véritablement un super film, mortensen a une putin de classe, on est bien d'accord la dessus? (en prime on a Cassel génial en bouffon)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
pourtant les promesses de l'ombre est véritablement un super film, mortensen a une putin de classe, on est bien d'accord la dessus? (en prime on a Cassel génial en bouffon)

Grave, c'est un très bon film, mais We Own The Night est meilleur, plus touchant je trouve.
Dans les Promesses de l'Ombre je trouve Mortensen génial, mais Cassel j'accroche pas du tout. Il m'a même pas fait rire.  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Grave, c'est un très bon film, mais We Own The Night est meilleur, plus touchant je trouve.
Dans les Promesses de l'Ombre je trouve Mortensen génial, mais Cassel j'accroche pas du tout. Il m'a même pas fait rire.  :spamafote:

cassel tombe un peu dans la caricature, il se croit dans un film de scorsese mais ça passe moyennement même si je le trouve parfois bon dans d'autre film. Vigo est excellent bien sûr mais n'a pas à mon goût cette profondeur des sentiments que phoenix... alors bien sûr le rôle ne s'y prette pas non plus mais je n'imagine mais vigo atteindre un jour cette performance de phoenix dans la nuit nous appartient.
je vous conseille l'interview de james gray dans la magazine Positif de ce mois-ci... vriament intéressante !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
clair je vois tout à fait le coté scorcese dans son jeu! c'est peut etre tout simplement du surjeu, mais j'aime bien.
en plus c'est vraiment pas facile, son personnage est assez ambigu, pour ne pas dire invraissemblable : Spoiler le truand qui pleure de balancer un bébé...ça c'était très moyen surtout pour le style très réaliste du film et du réalisateur en général
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
la fin  :yeeh:

[youtube=425,350]h_ZvjKZJWpU[/youtube]


cloverfield
« Modifié: mar. 11 décembre 2007, 22:08:53 par nicolas »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Ahahah, super vidéo.

Sinon, je le sens bien ce film, ça a l'air beaucoup plus immersif que la guerre des mondes par exemple...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ahahah, super vidéo.

Sinon, je le sens bien ce film, ça a l'air beaucoup plus immersif que la guerre des mondes par exemple...
attention il faut etre dans le coup, y'a un buzz autour du film
je vous conseille de lire sur allocine le topic "Propre et constructif" pour ce film
y'a des indices partout, et si vous n'êtes pas au courant de ce qui passe avant de voir le film, vous risquez d'y perdre beaucoup
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ahahah, super vidéo.

Sinon, je le sens bien ce film, ça a l'air beaucoup plus immersif que la guerre des mondes par exemple...

la guerre des mondes est effectivement une grosse bouse à l'image de ce que fait spielberg depuis qq années... (le terminal, AI, et à un degré moindre munich dont la réalisation est par contre très bonne).

je lui pardonne tout s'il réussit à faire un indiana jones 4 à la hauteur des anciens... ça va être dur mais on peut toujours rêver !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
attention il faut etre dans le coup, y'a un buzz autour du film
je vous conseille de lire sur allocine le topic "Propre et constructif" pour ce film
y'a des indices partout, et si vous n'êtes pas au courant de ce qui passe avant de voir le film, vous risquez d'y perdre beaucoup
euuh mouais... ca spoile pas mal quand meme. :/


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Munich c'est très bien

euuh mouais... ca spoile pas mal quand meme. :/
Ah bon? j'ai cru comprendre que du film ne sortirai très peu d'info (il est quasiment filmé en caméra comme dans la B.A.)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
la fin  :yeeh:

lol

il a l'air pas mal ce film. Mais j'ai pas le temps de lire le buzz, ça va être emmerdant ...


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Cloverfield - les 5 premières minutes
http://www.aintitcool.com/node/35062
Très emballé par le mythe qu'il pourrait soulever (à en croire les spoilers).  :xcited:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Cloverfield - les 5 premières minutes
http://www.aintitcool.com/node/35062
Très emballé par le mythe qu'il pourrait soulever (à en croire les spoilers).  :xcited:

NOM DE DIEU.  :glob:
Et avec Lost qui reprend le 31 Janvier !  :mwarf:
En espérant que ça soit pas aussi mauvais que le dernier Mission Impossible quand même. :/


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Cloverfield - les 5 premières minutes
http://www.aintitcool.com/node/35062
Très emballé par le mythe qu'il pourrait soulever (à en croire les spoilers).  :xcited:
Ptain...1e fois que j'entends parler de ce film et le teaser est enorme! Comme ca, poum, plan sequence de 5 minutes hyper leche! Alors la, je demande vraiment a voir! :miam: Rendez vous est pris!
Bloom, the world is bloom