Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481090

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
La scène où Alex brûle ses écrits est bouleversante.

ça c'est du spoiling, bordel !  :warrior: on peut parler d'un film sans en dévoiler des scènes...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Non mais Paranoid Park, c'est vraiment pas un film qui joue sur un suspens quelconque...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
oui mais même. :aria:
maintenant je sais qu'il va y avoir une scène avec des allumettes :'(

 :wow: peut-être même avec un briquet ?!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
oui mais même. :aria:
maintenant je sais qu'il va y avoir une scène avec des allumettes :'(

 :wow: peut-être même avec un briquet ?!


ou pire avec du feu  :glob:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Non mais Paranoid Park, c'est vraiment pas un film qui joue sur un suspens quelconque...

comme la plupart des films de Guus van sant...enfin bon j'ai pas vu celui la alors je critiquerai plus tard...

j'ai vu "Thank you for smoking" sur canal...un peu surfait mais attachant, peut etre le jeu d'acteur qui manque surement dû au fait que le film est un peu court (donc manque en teneur) pourtant on distingue une réalisation honnete (cad au dessus de classique)
« Modifié: mer. 7 novembre 2007, 14:41:54 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
ça c'est du spoiling, bordel !  :warrior: on peut parler d'un film sans en dévoiler des scènes...
Mea culpa !
Comment j'aurai pu dire alors pour parler de cette scène ??
En même temps tout le monde a parlé et moi y compris de la scène où Alex est sous la douche... Là aussi c'est spoiler, attend le gars prend une douche on dévoile tout ça n'a plus d'intérêt !  :mwarf:
Je plaisante, j'ai écrit en sortant de la projection encore sous l'excitation, sorry ! Du coup ça t'a ptet donné envie de le voir parce que j'ai pas dit comment il les brûlait ni qu'est-ce qu'il écrivait dessus hein !

Mais bon tous les résumés parlent de l'élément clé du film, et en allant le voir tout le monde sait ce qu'il va se passer, et preuve en est que l'intérêt du film ne se trouve pas là.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
 :gna: NNOOOON !!!! c'est trop tard !!!! :argh: trop taaaaaaaAAAAAaard :aie2: :argh: :vomi:

si si, ça va bien.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
la nuit nous appartient de james gray !!! très très fort !!! je l'ai préféré aux promesses de l'ombre de cronenberg qui traite un peu du même sujet.
my blueberry night de wong kar wai : esthétiquement grandiose encore une fois mais malheureusement le fond a disparu.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
il est quand même totalement vide de sens et archi culcul my blueberry night...
je le qualifierai de mignon.
un film à aller voir avec sa copine le samedi soir.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
il est quand même totalement vide de sens et archi culcul my blueberry night...
je le qualifierai de mignon.
un film à aller voir avec sa copine le samedi soir.

je n'irais pas jusque là mais c'est clair que c'est nettement moins profond que les précédents. m'enfin encore une fois quel réalisateur peut se vanter aujourd'hui de filmer d'une manière si sublime ?
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
bah il a qu'à faire de la photo alors, s'il n'a plus d'histoires à raconter...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bah justement je vais au ciné ce soir et j'hésite entre My Blueberry Nights et La Nuit nous appartient...
Je vais sûrement opter pour le second alors.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
cris, avec tout mon respect, fait gaffe qd tu parles de wong kar wai !!! ce gars là est un génie. Il n'est pas qu'un king de la mise en scène, il a écrit des gros scénarios...
outre in the mood for love et 2046 (dyptique exceptionnelle !) tu as des films comme les anges déchus, chunking express, nos années sauvages... que du très grand !!!

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ok... :jap:
je rigolais hein... c'était en réaction aux critiques unanimes encensant la forme et vomissant le fond...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bon bah ce fut La Nuit nous appartient (j'adore ce titre). Je regrette pas une seconde, même si j'irai voir le Wong Kar Wai aussi. je l'ai aussi préféré aux Promesses de l'ombre que j'avais déjà beaucoup aimé. C'est un grand film, polar pour certains, portrait psychologique pour moi avec la compexité du personnage de Bobby (grande performance d'acteur). Y'a pas un moment où l'on décroche, c'est bien filmé. Touchant, beaucoup à travers la relation que Bobby entretient avec son père mais surtout le lien qui l'unit à son frère. Le gros plan ou l'on voit lui toucher la main, ça peut paraître un détail mais c'est émtionnellement très fort. Bref, très très bien.