Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481095

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
4 mois, 3 semaines, 2 jours.

Un film qui n'a pas volé sa palme d'or.
Virtuosité des plans séquences et des plans caméra à l'épaule, une actrice principale formidable et surtout gros coup de chapeau à la tension  dramatique crée avec trois fois rien.
En choisissant de faire vivre au spectateur cette journée des yeux de l'amie de la fille qui se fait avorter, le réalisateur laisse le spectateur anticiper tout le déroulement de l'histoire et imaginer le pire en laissant ici et là des indices (le coup de téléphone lors du repas, la carte d'identité oubliée, etc etc...) sans jamais montrer leur aboutissement, sauf à la toute fin du film.
Durant 1h50, il ne se passe pour ainsi dire rien du tout, et c'est notre imagination qui fait le reste.
Que se passe t-il dans la chambre d'hotel pendant le repas chez les beaux parents? Pourquoi ne repond elle pas au téléphone?
que va t-elle découvrir en retournant à l'hotel?
Cette anticipation, on la retrouve même dans les images durant l'attente avant de voir le foetus sur le sol de la salle de bain...l'angoisse de se retrouver face à quelque chose de sanglant, de choquant moralement, et le soulagement de se dire "finalement ce n'est que ça"...
l'autre thème sous jascent est de montrer la vie sous Ceausescu, et l'angoisse permanente découlant d'activités finalement très anodines comme acheter des cigarettes, prendre le bus, ou même se promener dans la rue...
Un film qui laisse une marque indélébile tout en restant d'une sobriété extrème.

GROS coup de coeur ciné de cette année. :)
« Modifié: mar. 4 septembre 2007, 02:17:23 par hunting android »


Salazar

  • Invité

l'autre thème sous jascent est de montrer la vie sous Chauchescu

Chauchescu ? Le conchierche ?

 :jesors:

SHAME ON YOU !

Sinon je viens de voir les 4 fantastiques et le surfeur d'argent.
Moins bien que le premier, mais ça se laisse regarder. :miam:
« Modifié: mar. 4 septembre 2007, 01:23:42 par Salazar »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Et merde... :D :shy:

Ouais bah c'est pas pire que de regarder le surfer d'argent... :fou:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Nicolae Ceauşescu
attention au s :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
juste pour savoir si quelqu'un sait qui y a dans la bo de "28 weeks later", ça a du déjà etre dit mais merci quand meme pour la répéte... :sunglasses:
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
juste pour savoir si quelqu'un sait qui y a dans la bo de "28 weeks later", ça a du déjà etre dit mais merci quand meme pour la répéte... :sunglasses:

http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=28_weeks

Si ça peut t'aider...  :spamafote:


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
parfait, et merci pour ce site... :bravo:
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
parfait, et merci pour ce site... :bravo:
Il peut pas le dire lui meme!? :aria:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
28 semaines plus tard...la grosse claque. :et:
Limite mieux que le premier(que j'avais adoré).


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
28 semaines plus tard

sympa mais un peu relou à la fois, à ne pas voir en français parceque certaines répliques deviennent drôles ( et pas que pour moi  :he:, tout le cinéma wigolait). Au début ça fait flipper sa mère mais après l'intrigue les monstres tout ça  s'essoufle. mais bon ça reste un bon divertissement


99 francs :

pas mal, le problème majeur est que jean dujardin en begbeider reste jean dujardin donc on reconnait pas toujours le perso du livre. Au delà de l'histoire qu'on aime ou pas, le réalisateur (que ma chère maman connait au passage  :sunglasses:) a essayé de placer des touches d'originalitées (dessin animé, images très colorées). Un bon divertissement un peu caricatural mais qui nous fait quand même réchéflir sur le poids démesuré qu'occupe la pub dans nos vie.
« Modifié: sam. 29 septembre 2007, 14:26:25 par Imbéciloteque »
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Naissance des pieuvres:
Très bon premier film sur la sexualité naissante d'adolescentes.
On retient surtout le jeu remarquable des 3 actrices principales, la musique, et la photographie irréprochable.

Control:
Le film de la rentrée, sans aucun doute...
Le noir et blanc si typé du réalisateur/photographe sied parfaitement à l'ambiance du film et à la musique de joy division, l'acteur qui incarne Ian Curtis est incroyable( le voir reproduire à la perfection la gestuelle si particulière du chanteur est impressionnant)...
Mais le grand plus du film est de s'interesser davantage à la vie intime de Curtis qu'à sa carrière...
On découvre ainsi ce qui a inspiré la musique de Joy, ce qui est à l'origine de certains textes, son rapport à la maladie, des pistes pour expliquer son suicide...sans jamais tomber dans la caricature de la rock star torturée ou dans le sensationnalisme.
Simple, mais émotionnellement très fort, et esthétiquement proche de la perfection.


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Naissance des pieuvres:
Très bon premier film sur la sexualité naissante d'adolescentes.
On retient surtout le jeu remarquable des 3 actrices principales, la musique, et la photographie irréprochable.


Je suppose que ça a été un moment d'émotions fortes pour le petit hunting  :D
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Control :


une claque cinématographique. L'acteur principal est vraiment extraordinaire, comme curtis il semble renfermé sur lui même avec un noyau de tristesse et de mal l'être. il nous parait possédé pendant les scène lives très réussies. L'histoire est avant tout une histoire d'amour d'un homme marié trot tôt et tiraillé entre deux femmes et deux vies. Certains dialogues sont drôle tant ian curtis ne connait pas les codes des relations amoureuses. Enfin au niveau esthétique c'est sublime, le noir et blanc épouse parfaitement ces villes d'angleterre neurasthéniques.
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Control :


une claque cinématographique. L'acteur principal est vraiment extraordinaire, comme curtis il semble renfermé sur lui même avec un noyau de tristesse et de mal l'être. il nous parait possédé pendant les scène lives très réussies. L'histoire est avant tout une histoire d'amour d'un homme marié trot tôt et tiraillé entre deux femmes et deux vies. Certains dialogues sont drôle tant ian curtis ne connait pas les codes des relations amoureuses. Enfin au niveau esthétique c'est sublime, le noir et blanc épouse parfaitement ces villes d'angleterre neurasthéniques.

Absolument d'accord! Ce film est vraiment génial! Les lives m'ont fichu la chair de poule!  :)


Sinon, dans un tout autre registre, je vous conseille d'aller voir 'joyeuses funérailles'!!
A mourir de rire!!  :lol:
Pour ceux qui aiment l'humour british, les cerceuils, les nains et les hallucinogenes!   
Un sacré mélange!! :bravo:
« Modifié: sam. 6 octobre 2007, 14:09:39 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Control:
Le film de la rentrée, sans aucun doute...
Le noir et blanc si typé du réalisateur/photographe sied parfaitement à l'ambiance du film et à la musique de joy division, l'acteur qui incarne Ian Curtis est incroyable( le voir reproduire à la perfection la gestuelle si particulière du chanteur est impressionnant)...
Mais le grand plus du film est de s'interesser davantage à la vie intime de Curtis qu'à sa carrière...
On découvre ainsi ce qui a inspiré la musique de Joy, ce qui est à l'origine de certains textes, son rapport à la maladie, des pistes pour expliquer son suicide...sans jamais tomber dans la caricature de la rock star torturée ou dans le sensationnalisme.
Simple, mais émotionnellement très fort, et esthétiquement proche de la perfection.

Je me disais bien que j'avais très envie de voir un film...Mais je me rappellais plus lequel  :hum:

Merci!
La la la...