Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480946

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Bon, je suis allé voir les Simpsons, yavait que des gamins et leurs mamies dans la salle, ca m'apprendra a aller aux scéances tarif réduit :lol:

Enfin bref, c'était bien, mais il m'est arrivé de me poiler bien plus devant les épisodes de la série.


Salazar

  • Invité
La faille
Avec mon très cher ami Anthony Hopkins :D

Prodigieux.
Pas le scénario, qui reste quand même croustillant, mais Hopkins redevient égal à lui même et renoue avec son ancien rôle d' Hannibal Lecter. Quand il s'en ira je vous le dit, on perdra un Grand...

Ahlala, j'ai jouï sans même me toucher. :he:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Persepolis --> enorme!  :bravo: vraiment une très bonne adaptation, très poètique on passe du rire aux larmes, comme dans le livre, vraiment excellent!

Je vous le conseille!  :)
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Persepolis --> enorme!  :bravo: vraiment une très bonne adaptation, très poètique on passe du rire aux larmes, comme dans le livre, vraiment excellent!

Je vous le conseille!  :)

Je l'avais bien dit que c'était bien! ;)

Sinon, demain je pars voir 'interview', j'en ai pas lu de critiques..qq'un l'a vu?
« Modifié: lun. 6 août 2007, 14:53:07 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
nan pas vu.

Persepolis, c'est bien aussi en BD  :D


Salazar

  • Invité
Pearl Harbor

Chiant et agaçant.

Chiant :
-Le film dure presque 3 heures. 3 heures qui semblent en faire 5 ou 6 en réalité. J'ai du regarder le film en deux fois tellement je m'endormais car oui, un film long c'est bien, c'est 'rentable' pense t-on quand on s'achète une place de ciné mais encore faut il le combler correctement...
-... 3/4 du film ressemble à un telefilm à l'eau de rose diffusé sur M6... Je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons c'est magnifique. Ah et rajoutons aussi l'ancien fiancé mort qui en fait n'est pas mort et reste dégouté que sa nana se soit maquée avec son meilleur ami, mais quelle originalité bon sang ! :mwarf:

Agaçant :
- Bon, je ne m'attendais pas à un docu historique mais la propagande US commence sérieusement à me gonfler.
Exemple : Lors du survol de l'île par l'aviation japonaise, plusieurs plans montrant tour à tour des gosses, des gosses et oh...encore des gosses. Pendant un moment je me serais cru sur l'île aux enfants, manquait plus que Casimir. 'Subtile' stratagème pour nous montrer que les Japonais sont les méchants parce qu'ils bombardent des enfants et pour les rares survivants pas de bol, ils seront orphelins. Balot.

-Sur le bombardement de Tokyo (1942) c'est hallucinant comment la réalité peut-être déformée. Préférant rendre les US plus héroïque (14 bombardiers seulement pour pénétrer en territoire ennemi, sans aucune couverture, sont forts ces ricains !). Ici, léger oubli historique : Ce jour là était organisé des manoeuvres militaires japonaises, il était donc plus facile de s'inflitrer et profiter de la confusion quand le ciel est rempli d'avions.

Autrement, j'ai remarqué un paradoxe (qui se retrouve également dans les faits historiques).
L'histoire et le film nous présente l'attaque de Paerl Harbor comme , et là je cite une Roosevelt, une "infamie", suivie d'une pléthore de synonymes qualifiant plus ou moins férocement les Nippons de lâches.
Peut-être faut il remonter à la source aussi... Le film l'évoque (trèèès) rapidement : L'embargo US sur le pétrole.
Le Japon était en pleine expansion démographique à cette époque et le pétrole était INDISPENSABLE pour assurer le ravitaillement de la population (le pays ne produisait qu' 1/4 de ce qu'il consommait).
Alors voilà, parenthèse qui mérite d'être faite et qui explique ce geste belliqueux.Voilà ce qui arrive quand on accule un pays dans ses derniers retranchements. On récolte ce que l'on sème  :spamafote:

Bien sur, on n'échappe pas aux drapeaux étazuniens, un casting préformaté pour faire des Yankees des héros mais... aucune allusion à Hiroshima et Nagasaki qui eux, firent plus de 300 000 morts essentiellement des civils sans compter les décés dus aux radiations. Alors là pour le coup, des images de gosses on aurait pu en montrer car eux furent bombardés à la différence de l'attaque de Pearl Harbor qui ne visait que les installations militaires.

C'est peut-être tabou allez savoir, en tout cas rares sont les films du genre qui ne nous exposent pas en guise de conclusions des images ou des données relatives à l'Holocauste. Les bombes atomiques n'ont sans doute pas rempli le quotat d'un bon vieux génocide pour méritées d'être détaillées. :spamafote:



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bienvenue en 2001  :mwarf:

tu as toutafait raison. ce film est une merde. et les ricains tous des cons  :blbl:

nan mais c'etait previsible honnetement là. :)


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
c'etait un peu couru d'avance que ce film allait être mauvais
tu as du temps a perdre dis donc
^^

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Salazar

  • Invité
Oui je sais c'était prévisible, mais bon j'ai du temps à perdre comme le dit guillome^^


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Oui je sais c'était prévisible, mais bon j'ai du temps à perdre comme le dit guillome^^

tu as parfaitement résumé ce que je pense de ce film et de la manière dont les ricains ont traité le sujet.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

tu l'as vu hunting ??


sinon vu hier soir : The Bourne Ultimatum
ca depote  :wow: James Bond c'est une tafiole à coté de ce gars-là  :yerk:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133

tu l'as vu hunting ??


sinon vu hier soir : The Bourne Ultimatum
ca depote  :wow: James Bond c'est une tafiole à coté de ce gars-là  :yerk:

oui je l'ai vu, plusieurs fois...
ce soir je vais d'ailleurs voir Planete terreur. :)


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
tu as parfaitement résumé ce que je pense de ce film et de la manière dont les ricains ont traité le sujet.


Un film ricain restera toujours un film ricain.

N'empeche que jai bien aimé certaines scenes plutot bien faites :hehe:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.