Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2454022

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Salazar

  • Invité
 :amen: Audition.  :amen:

Rarement vu un film aussi angoissant.
Point de vue scénar', rien à dire, on accroche ou plutôt on s'accroche parce qu'avec les scènes fortes qui accompagnent... :glob:
Les scènes, parlons-en, j'ai trouvé qu'elles étaient très maitrisées ce qui n'était pas choses facile vu leur caractère... Car oui, disons le franchement : si le sadisme vous est totalement étranger, surtout, ne visionnez pas ce film.

Ah et au passage, le réalisateur est Takashi Miike, c'est à dire le même que Visitor Q  :hehe:
Donc en même temps je ne pouvais pas être déçu du résultat :hop:


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'ai vu Les Infiltrés aujourd'hui.
Je l'ai trouvé assez bon, je ne me suis pas ennuyé du tout (2h30 et je les ai pas vu passé) et ça joue vraiment bien dans l'ensemble.
Par contre on m'avait dit qu'il était "vraiment énorme". Je n'irai pas jusque là personnellement (même si j'avoue avoir fixé tous les visages que je rencontrais dans la rue, en sortant du ciné, comme si je doutais de l'identité de chacun  :yeeh:)



................Ok je sors  :eura:.........................

Le film original Infernal Affairs est franchement taupe (:snif:) par contre : esthétiquement, scénaristiquement, je ne parle même pas du jeu des acteurs et même le doublage Français tient (presque) la route.

Y en a qu'ont vu les deux autres opus de IA par hasard ? J'en entend beaucoup de bien.  :think:


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Moi "les infiltrés" m'a laissé dubitatif...deja par le concours de la réplique culte à tout prix, sauf que c'est pas en plaçant 10 000 " ~bip~dans ton cul sal enc~~~" par minute qu'ils vont réussir. Puis Matt Damon a le charisme d'un poulpe, la où Dicaprio est parfait, Nicholson fait du Nicholson et ils ont quand même, tout en gardent la fin de l'original, placé une sorte de fin "morale".
Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est bien en déça du produit d'origine.

Sinon pour Audition, excellent film effectivement! D'ailleurs en parlent de Miike, j'ai vu récemment son épisode pour "masters of horror" c'est assez hard !
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Borat...tout pourri :ohwell: Annonce comme une critique acerbe des "US and A", j'y ai tout juste vu un film vulgaire.

Exemple parmi tant d'autre :drwatson: : Borat s'invite a un diner a la table d'une bonne famille americaine. Il demande a aller aux toilettes, monte a l'etage et redescend avec sa merde dans un sac plastique "ou je peux mettre ca?" :hum: ...suite, une enorme prostituee noire sonne a la porte, Borat la presente comme etant son ami. Malaise. Les gens lui demande de quitter la maison. :hum: Euh... :what:

J'avoue rester perplexe devant le parterre de critiques elogieuses, ca ne vaut pas beaucoup mieux que du Jackass ou du Mickael Young (qui me font terriblement marrer) sauf que l'acteur Sacha B. Cohen (tres bon par ailleurs) s'en prend a ses interlocuteurs, procede comique discutable et finalement un peu lache quand on a une arme aussi puissante qu'une camera pour se couvrir.
Bloom, the world is bloom


Salazar

  • Invité
Tu ris devant jackass et l'autre asshole de Young ?  :glob:

Au contraire, j'ai trouvé Borat très drole, même s'il apparait vulgaire (cf la poursuite dans l'hotel :lol:)
Critique des USA ou autres je n'en ai rien à faire, je prend le film pour ce qu'il est : un film.
S'il y a un message tant mieux  (ou pas).
Et par comparaison à Jackass ou l'autre neuneu, Borat fait preuve d'une vulgarité très naturelle, voir naïveté.
C'est ce qui crée un décalage complet avec l'environnement "normal" du film.

Et puis de toute façon tu ne veux pas le dire mais ce qui t'a choqué ce n'est pas la vulgarité mais les analyses antisémites criantes de vérité !
Eura, 'spèce de feuj :o

Sinon j'ai regardé Cigarett burns de Carpenter. Un des volets de la saga Masters of Horror.
Et uuuuuuh pas déçu pour un sous :snif:
Par contre toujours dnas la même série, j'ai trouvé The dance of Dead à chier...certainement la plus grosse tache parmi tous ces réalisateurs de talents.
Ni drôle, ni effrayant.
« Modifié: mar. 23 janvier 2007, 14:02:02 par Salazar »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Tu ris devant jackass et l'autre asshole de Young ?  :glob:

Au contraire, j'ai trouvé Borat très drole, même s'il apparait vulgaire (cf la poursuite dans l'hotel :lol:)
Critique des USA ou autres je n'en ai rien à faire, je prend le film pour ce qu'il est : un film.
S'il y a un message tant mieux  (ou pas).
Et par comparaison à Jackass ou l'autre neuneu, Borat fait preuve d'une vulgarité très naturelle, voir naïveté.
C'est ce qui crée un décalage complet avec l'environnement "normal" du film.

Et puis de toute façon tu ne veux pas le dire mais ce qui t'a choqué ce n'est pas la vulgarité mais les analyses antisémites criantes de vérité !
Eura, 'spèce de feuj :o

Sinon j'ai regardé Cigarett burns de Carpenter. Un des volets de la saga Masters of Horror.
Et uuuuuuh pas déçu pour un sous :snif:
Par contre toujours dnas la même série, j'ai trouvé The dance of Dead à chier...certainement la plus grosse tache parmi tous ces réalisateurs de talents.
Ni drôle, ni effrayant.
:lol: Ouais Knoxville et Youn me font marrer. La grande difference avec Borat est sur la situation comique. Alors que les 2 premiers s'automutilent, font des trucs debiles dont ils sont les seules victimes ou alors en public dans des gags potaches, lui s'en prend aux personnes, sur un jeu de rentre dedans tres malsain: aller voir en tant que journaliste, un groupe de feministes americaines en leur racontant que les femmes ont un cerveau plus petits que celui des hommes, en expliquant que sa soeur est l'une des meilleures putes Kazak qu'il connaisse ou qu'il s'est tape sa mere a de nombreuses reprises (j'avoue je sais plus trop ce qu'il dit exactement mais l'idee y est), bon ben desole, les tetes des bonnes femmes deconfites et affligees n'ont pas declenche d'hilarite :spamafote:

Oui c'est a prendre au second degre, oui c'est une farce, je sais...mrrrfffgggr Stoukette quoi...

Qu'on le veuille ou non, il y a certainement une part de vrai et de denonciation justifiee, mais c'est tellement noye dans le trashy et le vulgaire, que s'en est fatigant (surtout sur 1h30)
Bloom, the world is bloom


Salazar

  • Invité
Apparemment je n'ai pas compris alors :lol:

Tu veux dire que les 'seconds roles' ne sont pas des acteurs ?



Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
VU Salazar
DEATH NOTE :)
et ne nie pas hein
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
...Ai vu Like Minds sur canal plus (avant première)

C'est bien une des rares fois où je dois avouer...que j'ai rien compris... :think: enfin pas tout: SPOILER: j'ai quand même compris que le blond était le méchant on le devine depuis le début (sinon quel intêret?) mais j'ai rien compris au mobile, au motif....Pourquoi faire tout ça? Et surtout la fin!!! "vous comprendrez plus tard" euh ouais peut être mais j'ai rien capté sauf que c'était le blond le coupable...

Bref, je ne vous le recommande pas. Le rythme est chiant, le jeu des acteurs mou (je n'ai pas compris non plus l'éloge réservé aux acteurs: les deux jeunes ont des têtes de psychopathes soit, mais ça fait pas un JEU d'acteur, Toni Collete ne sert à rien dans le film etc...) et l'histoire même du film n'est pas intéressante. Un condensé en version soporifique de (l'exellent) Silence des Agneaux avec un Usual Suspect sans Kaizer Sauzé et une touche de Seven sans l'interdiction aux moins de 12 ans.

Par contre j'vais me renseigner sur le fait divers qui a inspiré ce film  :think: (amis voyeuristes bonsoir)

Pendant que j'y suis je vous conseille par contre un excellent film de genre néo-noir: BRICK. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on comprend l'intrigue, les acteurs jouent très bien etc... :powa: vraiment mon coup de coeur 2006 (je l'ai vu pendant la semaine télérama en janvier mais il était sorti en 2006) Ce film utilise tous les codes et les clichés du film noir avec un grand dépoussiérage et intègre également la façon de filmer actuel (rapide, des plans courts, des effets...) sans trop en abuser. A voir!!!

Autre film vu récemment: LA COLLINE A DES YEUX. Pas mal du tout! Mon petit protégé AJA fait des progrès (oui je suis une grande fan de HAUTE TENSION) et le remake est vraiment à la hauteur. Bon on n'échappe pas malheureusement à un film d'horreur assez stéréotypé mais c'est vraiment un film sympa (si on peut dire) Ce mec là sait instaurer les tensions dans son film et remet au goût du jour sans trop en faire le survival horror. Par contre je le pensais plus gore que ça! Avec toutes les critiques que j'avais lu...Mais ça tombe TRES TRES bien parce que le gore, je n'aime pas. Donc avis à tous ceux qui avaient peur de le voir à cause de la violence, il n'est pas si gore que ça!

La la la...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
ben merde alors .. je lai vu aussi
je l'ai trouvé exelent
c'est vrai que le rythme est vraiment lent .. mais .. arf
moi j'ai beaucoup aimé ..  :spamafote:

(meme si ya bcp de choses qui restent dur a comprendre)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
C'est pas que c'est dur à comprendre, c'est qu'il n'y a rien à comprendre. L'intrigue est nulle. Ce que je n'ai pas compris c'est le but du film: il ne fait pas peur, il n'y a pas de rebondissement, il y a des personnages qui ne servent à rien ( la psy, le policier, les parents, la fille, les amis du blond...Bref tout le casting) les acteurs ont des charismes d'huîtres et le dénouement est nullissime.

Pour moi c'est le pire film que j'ai vu depuis longtemps et il fait tache parmi tous les bons films que j'ai pu voir récemment.

Et sinon j'ai vu BROKEBACK MOUNTAIN: magnifique! Comment Ang Lee a-t-il réussi à faire passer autant d'émotion par un film contenant autant de silence et de non-dits? Les performances des acteurs sont excellentes (Ah Heath Ledger!!!) Si vous n'aimez pas trop les histoires d'amour, regardez ce film rien pour les paysages, ça vaut le coup!
La la la...


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
C'est pas que c'est dur à comprendre, c'est qu'il n'y a rien à comprendre. L'intrigue est nulle. Ce que je n'ai pas compris c'est le but du film: il ne fait pas peur, il n'y a pas de rebondissement, il y a des personnages qui ne servent à rien ( la psy, le policier, les parents, la fille, les amis du blond...Bref tout le casting) les acteurs ont des charismes d'huîtres et le dénouement est nullissime.

Pour moi c'est le pire film que j'ai vu depuis longtemps et il fait tache parmi tous les bons films que j'ai pu voir récemment.

Et sinon j'ai vu BROKEBACK MOUNTAIN: magnifique! Comment Ang Lee a-t-il réussi à faire passer autant d'émotion par un film contenant autant de silence et de non-dits? Les performances des acteurs sont excellentes (Ah Heath Ledger!!!) Si vous n'aimez pas trop les histoires d'amour, regardez ce film rien pour les paysages, ça vaut le coup!

Grave ... Brokeback moutain est génial ...  :snif:
La musique est bien sympa aussi ...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527