Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1292456

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
ca donne envie ^^ spanish sahara ca doit etre quelque chose!!!
ce soir pour moi c'est arcade fire a marseille huhu...
je pouvais si je voulais me mettre au 1er rang mais j'ai surtout envie de profiter de la musique tranquillou sans me faire ecraser...
la je suis face a la scene, 2eme rang
je vous ferai un tit topo demain...
huhuhu...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
2eme rang gradin je precise... suis avec les viocs lol...
par contre la salle a du mal a se remplir je trouve...
j'espere que le son sera bon, le dome a pas trop bonne reputation mais pour massive attack ca m'avait pas gêné...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
j'ai un peu les boules de ne pas y être allé... :(


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
j'ai un peu les boules de ne pas y être allé... :(

16 Novembre
Le splendid Lille

Foals (Guest: the invisible)

Placé façon "chef", assis et surplombant la scène sans personne devant, il faudra subir une première partie (qui n'a jamais aussi bien porté son nom). Mention spéciale tout de même pour le batteur qui était rythmiquement monstrueux et qui m'a fait eclipser le reste.

Une mise en place relativement longue, et une effervescence crépitante plus tard, il est un peu plus de 21h quand le groupe débarque sur scène.
Une tenture géante siglée du nom du groupe, une estrade pour la batterie et un jeu de lumière sobre que ne renierai pas Andy le lightshow-man de Radiohead.

Blue blood pour commencer, comme sur le dernier LP, une intro planante pour amener à un climax et une "libération" rythmique qui permet aux 5 oxoniens de se lâcher et d'entraîner le public avec eux. Un schéma classique qui pourrait lasser, mais c'est sans compter toutes les finesses et les subtilités qui transpirent du groupe. L'audience connait et maîtrise les morceaux, les réactions sont quasi-immédiates dès lors qu'un des membres entame un morceau.
Deux guitares complémentaires, un synthé qui reforce le côté planant, une section rythmique solide et une voix qui lorgne parfois du côté "cure" de la mélancolie.
Enthousiaste sans être excessif, chaque membre forme un tout qui est plus que la somme de ses individualités; ça joue, ça joue fort même, mais ça joue très très bien.
Les titres s'enchaînent, le public exhulte, le groupe se l'est mis dans la poche.
Ils se font plaisir, ça se voit, et ils maitrisent leur sujet, c'est évident.
Le concert est passé trop vite, un signe qui trompe rarement.


01 Blue blood
02 OLympic airways
03 Total Life forever
04 Cassius
05 Balloons
06 Miami
07 What remains
08 After glow
09 2 trees
10 Spanish sahara
11 Red socks pugie
12 Electric bloom

13 The french open
14 Hummer
15 Two steps twice
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Hey !
J'ai fait un compte-rendu du concert de Spoon à Paris pour Magic. Pour ceux que ça intéresse : http://www.magicrpm.com/pop.php?q=artistes/spoon/a-lire/interviews/compte-rendu-live-24-11-10&h=comments
(et c'est ma première pige en tant que journaliste, chui trop happy  :content:)


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
" Rageant tout de même que pendant les soixante premières minutes du show, Spoon y soit allé avec le dos de la cuillère, "

ahem ..... :vaka:  :content:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
félicitations Overground ^^
Il est bien ce site, je connaissais pas...

Bon le concert d'hier c'était Stratosphérique....  :et: :love: :nico54:

tiré de magicrpm, voici un article qui résume très bien mon ressenti (je n'ai pas le talent de certains ici pour raconter)
http://www.magicrpm.com/artistes/arcade-fire/a-lire/interviews/compte-rendu-live-07-07-10
la playlist était a peu près la même hier soir, voilou:
http://www.concertandco.com/critique/arcade-fire-fixed-up/critique-concert-1-36847.htm

mention spéciale au chanteur du Fucked up (1ère partie) qui s'est pris un bain de foule torse poil au milieu de gens un peu coinços qui se demandaient ce qu'il foutait là  :lol:
j'ai bien ri  :hehe:
« Modifié: jeu. 25 novembre 2010, 22:28:46 par magirl »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
@ Empty : franchement, elle fait trop pas "cheveu-sur-la-soupe" c'te phrase, cii trop fier de moi !  :yeeh:
@ magirl : merci ! t'as vu Arcade Fire ! Ptain, c'est chouette. Je les ai vus 2 fois cette année, ça va je me plains pas.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Godspeed you black emperor fin janvier, un bon moyen de débuter l'année  :content:

je serai bien allée voir Syd matters en décembre, ils passent a côté de chez moi, mais ce jour là je serai pas là  :warrior:
« Modifié: dim. 28 novembre 2010, 19:01:34 par magirl »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
dans le cadre d'une des conférences auxquelles j'ai participé, j'ai vu une présentation et un set de Scanner, et c'était assez impressionnant. Le lendemain on a eu droit à deux sets de breakcore, par Buttress O'Kneel et DJ Rainbow Ejaculation  :sunglasses: :popopo:
Très intéressant également.

Et dans 2 semaines, il y a de grandes chances que j'aille voir Pantha du Prince à Brisvegas... avec un peu plus de chance, ça sera même gratos!  :et:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
CROCODILES à la maison de radio France ce soir en black session. Ils ont joué 35 minutes à tout casser et franchement ça ne sonnait pas super. Ils étaient super bien annoncés et ça s'est transformé en une médiocre black session. En album ce n'est pas si mal pourtant.
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
dans le cadre d'une des conférences auxquelles j'ai participé, j'ai vu une présentation et un set de Scanner, et c'était assez impressionnant.

Vu jeudi dernier, il mixait Pink Floyd sur 2001 Odysée.. carrément déçue de la prestation, pourtant l'idée était géniale  :spamafote:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Vu jeudi dernier, il mixait Pink Floyd sur 2001 Odysée.. carrément déçue de la prestation, pourtant l'idée était géniale  :spamafote:

ha c'était donc ça qu'il disait qu'il allait faire en france!

sinon je suis dégoûté, Pantha du Prince vendredi soir, c'est un événement privé...  :mouais: