Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1292243

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je me dis, hunting, que t'as dû écouter ce lien des inrocks où il y a une petite vidéo :
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/panda-bear-deux-nouveaux-titres-a-voir-ici/

il a commencé son concert là dessus. Effectivement le début est minimaliste mais la suite n'est pas de la même veine. Pour l'histoire, j'ai embarqué une copine avec moi au concert et après cette ouverture (minimaliste donc) je me suis dit "elle va me tuer" (même si perso j'étais scotché par le son, tellement meilleur que pour animal collective). Puis ça a vraiment pris une autre tournure, qqchose de toujours non identifié mais de monstrueusement transportant ! A la fin du concert, la copine m'a dit "j'ai eu peur au début, pûis c'était fantastique !!!".
« Modifié: ven. 12 mars 2010, 18:28:27 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Moi j'ai trouvé le son d'anco sur scène absolument démentiel.
Certains diront certainement que c'était trop fort et cacophonique, moi je parlerai plutôt de maelström psychédélique.

Effectivement j'ai vu ces 2 morceaux, mais je me basais aussi sur une interview, dans laquelle il décrit l'album comme très minimaliste, 2 ou 3 éléments par titre, pas plus...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Moi j'ai trouvé le son d'anco sur scène absolument démentiel.
Certains diront certainement que c'était trop fort et cacophonique, moi je parlerai plutôt de maelström psychédélique.

Ils ont une manière à eux de présenter leurs morceaux quoi, ça peut facilement s'apparenter à de l'autisme, et je comprend aisément que l'on puisse ne pas aimer, mais j'aime mieux cette manière là plutôt qu'une autre, ce serait pas aussi hypnotisant autrement. J'adorerais tester un de leurs concerts sous l'emprise de substances légères, histoire de voir comment ça rendrait (je ne suis pas particulièrement amateur de ce genre de pratiques, mais la forme du concert s'y prête tellement bien que... Pourquoi pas ?).

Mais l'appellation de "maelström psychédélique" est complètement adéquat. Vraiment hâte de tâter Tomboy, c'est vraiment cool d'avoir posté tes impressions ici Armorounet, avant je tenais plus en place maintenant je crois que c'est encore pire. Si j'en crois ce que j'ai pu lire l'album n'a d'ailleurs même pas été enregistré (sûrement pour éviter les leaks, leurs albums sont abonnés au net quelques années lumières avant leur sortie officielle, et ça doit gaver en vue de la réputation actuelle du groupe). Et ça fait une jolie consolation pour la reprise des cours, un album de Panda Bear dans son Ipod...



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Haha, j'ai failli le poster hier. Il cartonne le court sur les excréments.  :D


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Qui va voir Archive en avril au zénith de Lille?  :he:

A propos du zénith, la sécurité est-elle plus présente qu'ailleurs  :think: ? Petite envie d'embarquer mon matos ... :whistle:
Key to the lock in your house


En ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Qui va voir Archive en avril au zénith de Lille?  :he:

Why not, si je peux chopper une place à "pas cher"...


A propos du zénith, la sécurité est-elle plus présente qu'ailleurs  :think: ? Petite envie d'embarquer mon matos ... :whistle:

Très variable à vrai dire, plus "pointilleux" qu'ailleurs, mais ça passe souvent sans trop d'encombres.

Tu veux un assistant , c'est ça?  :shy:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Vu St Vincent. Connaissais pas :spamafote: ben c'est un peu Johny Greenwood la fille, tout le temps super occupee a bidouiller des trucs et a faire des petit pas de robot android quand elle joue de la guitare. Il lui manquait que le T-shirt de geek (et des grosses machines de l'espace)

Bloom, the world is bloom


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Why not, si je peux chopper une place à "pas cher"...


Très variable à vrai dire, plus "pointilleux" qu'ailleurs, mais ça passe souvent sans trop d'encombres.

Tu veux un assistant , c'est ça?  :shy:
Merci c'est noté  ;)

En fait, je ferai M à Forest le jour précédent.
Quel concert vais-je enregistrer?  :think:
Key to the lock in your house


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
les types d'Autechre ont voulu payer un verre à ma soeur qui leur a mis un vent...  :xcited:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
YEASAYER au Trabendo vendredi dernier ! Super concert ! Le deuxième album qui était tout de même une petite déception après l'énorme premier album prend vraiment une autre dimension sur scène ! Vraiment créatif ce groupe et un leader charismatique. Bref, respect !
everything in its right place !?!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Percement du tunnel sous la Manche en direct, excavatrice en action, attaques de dauphins-hurleurs, plongée dans un trou noir sans masque et sans combinaison étanche: en fait de musique des sphères, Autechre c'était en effet très sombre (au sens propre puisque le concert s'est passé dans le noir presque total sauf la pomme d'Apple brillant au loin et je me suis même demandé s'ils étaient là tous les deux: je n'ai aperçu qu'une seule silhouette sur la scène), très lourd, tribal tendance Apocalypse. Mais trippant comme on dit, on est là pour être ailleurs, et on y est, c'est une  expérience essentielle: ça y est, j'ai converti mon fils à Ae (mais il préfère quand même le reggae!).

Quant à Russell Haswell en première partie, c'est aussi une expérience dans la vie d'une paire d'oreilles: vous passez cette musique à un type qui n'a pas dormi pendant 30 heures et il est prêt à avouer n'importe quoi, qu'il a téléguidé les avions sur les tours ou organisé des tournantes à l'Elysée: la musique peut être un enfer! A ne pas écouter tout seul plus de 5 mn d'affilée!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Why?, enfin! Nom d'un Yoni défrisé, ça envoie la bûchette.  :love:
Ça y est, ça m'aura pris 6 mois, mais j'ai enfin compris le génie derrière Eskimo Snow - qui n'emballait très très moyen par rapport aux précédente galettes. La faute aux 5 messieurs qui savent vendre leur art comme personne sur scène. Et puis de toute façon, le dernier opus était très loin d'être majoritaire dans la set-list donc, win-win. C'était la première date de la tournée française ("bonjour Lyon"  :aie:), si vous en avez l'occasion, foncez dans les jours qui viennent pour gouter à Why? sur scène, on ressort de là avec une patate monstre :et: *insérez votre jeu de mot douteux ici* Mention particulière à la version Hymie's, 21st Century Pop Song sous LSD électrifié.  :xcited:

Sinon, hallelujah, j'ai enfin eu ma set-list et moults autres trophés de concert ! :thatsme:
Je pourrais écrire mon autobio des set list ratées, qui me sont passées dans les mains, arrachées par de fourbes poufs en troupeaux sorties de nulle part à chaque fin de concert. (et cerise sur le gâtal, chapitre 1 de l'autobio : j'ai encore le fantôme du médiator/drumstick de Ed à Nimes qui hantent ma pauvre mimine  :fear:), ça y est, j'ai cassé la malédiction !


En ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Je pourrais écrire mon autobio des set list ratées, qui me sont passées dans les mains

T'avais qu'à faire des concerts avec bibi.


Demain ce sera Lonelady à la Cave aux poètes à roubix
Deaf, dumb and blind