Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1291951

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Y'avait le Mangin Palace en direct de Marseille dimanche matin dans le cadre du même festoch', ça devait être terrible  :love: (tu as été ?)


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Ouais, il paraît ouais qu'ils y étaient mais j'ai pas pu écouter l'émission.
Du coup moi ouaip j'y étais mais seulement le samedi soir, c'est le seul soir qui m'intéressait vraiment. Le dimanche du coup yavait rien normalement, le festival se déroule sur 5 jours mais pas à la suite : les 16, 17, 22, 23 et 24 octobre, ce n'est donc pas encore fini ! Mais les autres jours m'emballent pas plus que ça, en plus j'ai plus d'argent, comme ça c'est réglé !
En tout cas terrible ouais, c'est vrai que ce festival a du potentiel, mais cette année j'ai un peu été déçu à cause de la déception Nina Hagen, mais sinon c'est clair que le cadre du festoch et tout c'est kiffant !

Mais ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont dit sur la fiesta des suds sur france inter !  ;)
I am up in the cloud


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon j'étais prêt à mettre partout des  :love: :love: :love: car Jamie T (dont le dernier album est définitivement l'un des must de l'année) était annoncé au divan du monde le 3 novembre ! malheureusement, le concert est annulé pour raison de santé !  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Coucou a tous!

Je vais avoir  2 places a revendre pour Massive Attack le mardi 10 novembre prochain au Zenith.

Je les vends à 35 euros l'une. (je vous fait une ristourne parce que c'est vous!)

Si quelqu'un en veut, hesitez pas à me le dire!

ça me depannerait bien!



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ghinzu franchement bien hier au Zénith !

... Obscurci quand même par ce public de fosse groupie (on se croyait devant Tokio Hotel à un moment donné, ça craint, chaque fait et geste de Stargasm étant sujet à des cris aigus), voir juste décérébré (un type qui crie "enculé !" à tout bout de champ, PAIE TON RELOU si c'était que ça je les aurais vu en festoche les Belges). On va résumer très clairement : aucune ambiance dans la fosse, en plus de ça son très mauvais à ce même endroit de la salle (aucune basse, chaque montée en puissance ça valait rien en gros) et surtout un Dragster Wave... Non mais non, quoi. On était tous là à attendre ce morceau, le it-morceau de Blow en somme, le truc ultime quoi ruiné par une absence totale de basses à peine finalement à peine compensée par les fausses notes de Stargasm. C'est con. Vraiment con, parce qu'une fois bougé sur les gradins ça prenait une toute autre dimension : meilleure réception des basses, les morceaux pourtant faiblards de Mirror, Mirror se révèlent plus bruts en live (du coup ça tâche grave), et bordel un show de Ghinzu quand ils se mettent à câbler c'est vraiment quelque chose (la dernière fois que j'ai pris un pied pareil a voir les mecs d'un groupe sauter dans tous les sens et à se permettre tout et n'imp, c'était pour un live de Dionysos). Fallait voir Stargasm et Craig faire leurs dingues, mention négative à ce dernier néanmoins qui devant les problèmes techniques à vraiment, mais alors vraiment câblé et s'est mis à faire de la merde jusqu'aux derniers titres de la setlist. En fait c'était même carrément honteux de sa part, l'ultime rappel était même over tendu entre les membres du groupe, ce qui n'a rendu les morceaux que plus électriques, quand ils n'étaient pas juste un peu vides...

Des problèmes de son à la pelle (...et un ingé son qui a sûrement dû perdre son boulot ce soir là), et un public de fosse pourri mais malgré tout on garde le sourire : John Stargasm était aussi électrique que le lightshow qui le précédait (et qui a vraisemblablement aimé surplomber le public teenage du Zénith en écrasant les notes de son synthé de ses pieds Belges), et par moments c'était quand même vraiment intense, furieux, électrique, en tout cas jamais linéaire, toujours surprenant. On aurait aimé plus de morceaux de Blow cela dit, et de meilleures conditions ainsi que de la bière gratuite (ce qui est la moindre des choses de la part d'un groupe Belge, putain !) mais c'était bien. Et mieux encore que bien : à refaire.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
putain t'as déjà eu un concert avec la bière gratuite, sérieux? :wow:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
putain t'as déjà eu un concert avec la bière gratuite, sérieux? :wow:

Svinkels, dernière tournée avec DJ Pone, dans un grand seau en bronze que ce dernier à fait tourner dans le public durant Cereal Killer:sunglasses:
Fuckin' epic.  :sunglasses:


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Vendredi concert de Wilco à l'AB. Premiere fois que je les voyais et pour tout dire je n'ai pas été déçu. Grand moment. Toutes guitares dehors  :love: , une voix formidable,  quelques titres plus calmes , ils assurent sur scène. Le public était , lui, un peu "endormi".  Aussi quelques blagues avec le public, ils ont l'air très sympa


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Concert de Massive Attack hier soir. J'ai eu tellement mal aux oreilles que j'ai bien cru à un saignement de nez. Mais énorme Teardrop, Angel, Safe from Harm... Quelques nouveaux titres m'ont bien fait dodeliner également !


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Déjà dans le carré d'or on a souffert, si t'étais dans la fosse je te plains...

Un peu déçu du faux départ du set pour ma part, ils auraient pas du mettre autant d'inédits en tout début de set, d'autant qu'ils étaient moins bons que les deux qui sont venus en cours de setlist un peu plus tard (le morceau juste après Safe from harm m'a rendu dingue, celui avec les loops de guitare et chanté par Topley-Bird a beaucoup de potentiel lui aussi). Pour le reste, Mezzanine est décidement un album intemporel, tant à écouter en tant qu'album qu'en concert, le morceau éponyme m'a mené pas loin de l'orgasme sonore, toute cette finesse et cette brutalité à la fois je suis parti très loin, Risingson était massive, premier morceau connu qu'on a eu du set et ils ont bien fait, une claque, et Inertia Creeps avec en visuel "Sarkozy : champion du pipeau" a chauffé la salle en beauté, c'était tribal à mort, et la version de Teardrop était surprenante en bien, peut être un peu molassonne mais bien ! Angel était un poil en dessous des trois autres, mais pas de quoi se flinguer non plus. Un peu dommage qu'ils se soient forcés à trois murs du son successifs, certains morceaux gagnaient vraiment à finir plus calmement. Enfin, j'imagine que ce n'est pas pour rien qu'ils portent le nom de Massive Attack. Très content d'avoir eu droit à Future Proof aussi, dans une version plus acoustique mais peut être trop carrée pour vraiment prendre aux tripes autant que les morceaux de Mezzanine cités plus haut.
 
Autant Splitting The Atom est définitivement le morceau que je déteste le plus dans toute la disco de Massive Attack (et c'est encore pire live) autant le final dub sur Karmacoma était hallucinant, et personne n'aurait dit non a encore 4-5 titres je pense. Un peu déçu de ne pas avoir eu droit à Antistar et False Flags, mais c'est pour mieux retourner les voir une fois le LP5 sorti, pour sûr. Une chose est sûre : le spectacle est total, fort d'un lightshow irréprochable. Le sound system du Zénith à méchamment bien encaissé toutes les finesses sonores lives du groupe et Dieu sait qu'il n'est pas connu pour ça : j'ai rarement aussi bien entendu les basses dans une salle de concert, et ça crachait vraiment de partout tout en étant très clair à écouter. Impressionnant sur ses points là.


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Bat for Lashes @ AB pour Halloween  :love:  :nico54:

... DVD bientôt sur Dime  :whistle:
http://www.youtube.com/watch?v=fZEZ1F3qUgs

Voici le slideshow que j'ai ajouté en bonus dans mon DVD:
http://www.youtube.com/watch?v=9i3WCjvP3yg

Et pour finir, voici l'artwork qui sera joint:
http://www.megaupload.com/?d=3YIGYMRV
Key to the lock in your house


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
RadioNerd, j'admire ta mémoire !

Pour ma part, Splitting The Atom me plaît beaucoup, encore plus en live, cette voix de Horace Andy passe vraiment partout ! Il pourrait chanter du Annie Cordy, je foncerais quand même !


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
RadioNerd, j'admire ta mémoire !

Pour ma part, Splitting The Atom me plaît beaucoup, encore plus en live, cette voix de Horace Andy passe vraiment partout ! Il pourrait chanter du Annie Cordy, je foncerais quand même !

En fait je trouve qu'il manque quelque chose au morceau qui l'empêcherait d'être linéaire, parce que le beat est excellent mais la manière dont ils posent tous les trois dessus me laisse très froid, m'emmerde même. Dommage qu'on ait pas eu droit au Pray For Rain par contre, je l'aurais bien vu interprété par Daddy G (qui d'ailleurs s'est peu montré ce soir là, je pourrais faire le même reproche à Horace Andy, ils gagneraient vraiment à jouer un rôle plus uniquement vocal).

En fait grosse impression sur Marakesh pour ma part, avec son synthé tonitruant à la Organ Donor. Le morceau a dû être rallongé de bien 4 à 5 minutes, et quel bonheur sa race... Tu peux revoir l'intro et Hartcliffe Star dans une qualité très potable ici, le morceau passe même mieux aux réecoutes, j'avais pas cramé à quel point il sonnait comme un bon vieux titre de NIN à la belle époque. Si t'arrives à chopper un bootleg ça serait cool de le faire tourner aussi, gné !


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Concert de Massive Attack hier soir. J'ai eu tellement mal aux oreilles que j'ai bien cru à un saignement de nez. Mais énorme Teardrop, Angel, Safe from Harm... Quelques nouveaux titres m'ont bien fait dodeliner également !

Y a t' il une 1ere partie ?