Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1291929

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
...  et surtout la voix se rapprochait plus de celles d'Alain Chanfort ou d'Etienne Daho que de la diva islandaise. Bref, j'espère qu'elle a sérieusement progressé.
Je ne remets pas en question un certain talent chez elle malgré tout.

De ce que j'ai pu entendre des toutes récentes Black sessions, sa voix sur son nouveau album sonne très "Kate Bush".


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
De ce que j'ai pu entendre des toutes récentes Black sessions, sa voix sur son nouveau album sonne très "Kate Bush".

C'est carrément du plagiat ! C'est impossible sur certaines pistes de ne pas faire le rapprochement. Pourtant ce nouvel album est assez bien foutu, musicalement elle a franchi des montagnes. Mais, c'est un peu trop lourd et référencé. on sent qu'elle maîtrise rien dans tout ça, contrairement à son premier album par exemple qui était moins complexe mais beaucoup plus personnel et touchant.

Je répète, l'album est musicalement classieux, mais jamais sincère.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
un peu le même avis, je n'ai même pas regardé plus avant si on parlait bien d'Emilie Simon mais je suis à peu près sur de ne pas me planter, c'est le seul album que j'ai écouté en me disant "hum HUM suis-je en train d'écouter un tribute band classieux de kate bush?". Au delà de ça c'est bien dommage parceque l'album est bien troussé les mélodies bien foutues, l'arrangement excellent, mais non quoi... c'est très dûr d'entendre à ce point là la référence, tout ce que ça fait c'est qu'on se dit "ah kate bush avait ce jenesaisquoi en plus" en permanence...


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Puppetmastaz, tout à l'heure à Marseille :

Concert qui commence 1h30 en retard à cause du match OM / Real Madrid qui était diffusé au même moment...  :julian33:
Bref, enfin ils arrivent !
Les Puppetmastaz en concert c'est un véritable show. C'est un groupe que j'aime écouté vite fait de temps en temps, qui passe bien en soirée, ça envoie bien mais musicalement c'est pas hyper recherché, mais ! c'est à voir en concert.

Les musiciens sont cachée derrière un faux mur d'où dépasse des marionnettes à l'esthétique burlesque, qui incarnent les musiciens. C'est vachement sympa et original. Entre les chansons on à le droit à de brèves joutes verbales entre les muppets et des petites scènes rigolotes qui permettent une pause entre plusieurs sons ce qui amplifie ton plaisir dès qu'ils re-balance le son. On eu le droit à quelques tubes (Do the Swanp, Midi Mighty Moe) mais dans l'ensemble, pas mal de nouvelles chansons, de solos un peu impro où le chanteur débite un texte à une vitesse impressionnante.
 Bref, un concert pas très ordinaire et qui vaut le coup !

Points négatifs ce soir : le son qui était pas exceptionnel et le public trop surexcité à faire de la merde.

Petit aperçu de leur mise en scène :


I am up in the cloud


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
C'est carrément du plagiat ! C'est impossible sur certaines pistes de ne pas faire le rapprochement. Pourtant ce nouvel album est assez bien foutu, musicalement elle a franchi des montagnes. Mais, c'est un peu trop lourd et référencé. on sent qu'elle maîtrise rien dans tout ça, contrairement à son premier album par exemple qui était moins complexe mais beaucoup plus personnel et touchant.

Je répète, l'album est musicalement classieux, mais jamais sincère.

Sûr que ça ressemble "trop" , même si la voix y est très belle. Je n'ai pas encore écouté l'album mais sur France inter j'ai trouvé que la musique avait perdu son originalité, je préférais les arrangements, la fraicheur , l'originalité des albums précédents. Ca donne l'impression de rentrer dans le rang


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Dites voir...

Benjamin Biolay en live, c'est comment?

Quelqu'un l'a deja vu? :chut:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
J'ai vu Archive il y a trois jours à Cannes, palais des festivals.
C'était vraiment très bon.
On a eu le privilège d'assister à l'exécution live du morceau Londinium sur l'album Londinium. Rien que pour ça, ça valait le coup.
Et ils ont fait un gros set pour les trois premiers quarts du concert où ils ont joué le nouvel album en quasi intégralité et pratiquement dans l'ordre plus deux nouvelles chansons issues de la deuxième partie du nouvel album à paraître dans 15 jours.
Ce genre d'attitude est tellement rare (même chez les ultra-indé) que je suis ravi d'en être le témoin.
A ça il faut évidemment rajouter le fait que leur dernier album fait partie de leurs meilleures productions, juste à côté du premier album.
Et puis cette salle est tout de même pourvue d'une acoustique et d'un confort proche de la perfection.
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Sympa la review du concert d'Archive, je me tâtais d'offrir la place à un pote pour son anniversaire mais me voilà rassuré !

J'y serais pour leur prestation au Zénith, reste à creuser un peu plus leur discographie, sachant que j'aime déjà beaucoup Londinium et que le dernier album ne m'a pas paru dégueu.  :content:


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
Etant donné que ça n'arrive pas souvent je me permets de faire de l'auto-promo pour mon groupe Komä.
Nous serons en concert au Gibus le mardi 27 octobre à partir de 19h.
On sera à l'affiche avec deux autres groupes. Je ne connais pas encore l'ordre de passage.
C'est un concert gratuit à but promotionnel.

Donc si le coeur vous en dit et que vous êtes sur Paris, n'hésitez à venir nous aider à sortir de l'anonymat !

Si vous ne connaissez pas notre musique, voilà deux liens vers notre site et notre myspace :
http://www.koma.fr
http://www.myspace.com/komaa
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
WILD BEASTS à la maison de radio france hier soir dans le cadre des blacks sessions de Lenoir : TRES TRES BON !!! hate d'écouter leur album !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
A place to bury strangers le 22 novembre prochain à Lille :content:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Bon ya Boban Markovic Orkestar à La Bellevilloise le 25/10  :love:
Et j'ai pris aussi ma place pour Bat for Lashes le 04/11



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
La Fiesta des Suds samedi soir à Marseille :


FEFE : Pas mal du tout, bonne zic et très bon contact avec le public, par contre le truc c'est qu'il est genre resté une demi-heure sur scène, du coup bah quand tu commences à rentrer dans le truc toussa bah là en fait il t'annonce que c'est la dernière chanson... bref... donc pas vraiment le temps de se faire une vrai idée du truc mais sympa quand même !

CARAVAN PALACE : J'avoue que le CD commençait à me gonflé sérieusement, un peu facile, manque d'inspiration, mais en live ça passe bien, ils envoient bien, le show est sympas, la mise en scène est un peu original, ils ont une pure énèrgie et on a affaire à de bons musiciens. Le "boom boom" répétitif et systématique en fond de chaque chanson à la manière boîte de nuit peu s'avérer gonflant au bout d'un moment mais bon, le public bouge bien du coup.

NINA HAGEN :
J'ai décidé d'aller au festoch surtout pour elle, j'attendais bcp de ce concert tout en gardant à l'esprit qu'elle avait 54 ans, c'est sur que je m'attendais pas non plus au show que m'avait raconté ma mère quand elle l'avait vu 20 ans avant... Mais quand même j'avais quelques attentes étant donné ce qu'elle a été... Bref, elle arrive sur scène seule une gratte sèche à la main en train de chanter un hymne à Jésus en anglais... j'me dis que c'est une blague... En plus j'ai l'impression d'entendre Amanda Lear chanter... ses musiciens arrivent, envoient un peu plus la sauce. Puis tout le concert je suis dans l'attente de quelque chose, je sais pas forcément quoi mais en tout cas autre chose que ça : Nina hagen avec une voix de fumeuse ayant perdu toute sa voix, -on entendra pas la moindre note aiguë du concert- qui reste statique pratiquement tout le concert et qui chante des ôdes à la gloire de dieu et de Jésus...
Très très déçu...  :leg9:

OAI STAR : J'suis entrée dans la salle, j'suis restée deux minutes et je suis partie...
I am up in the cloud