Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1291932

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Moi j'y vais ! Et Lum aussi, normalement. J'ai pris une place assise (je deviens vieille).

Je ne sais pas s'ils se sont améliorés depuis la tournée de Blow (je les avais seulement vus en festival, je ne me rappelle plus trop), mais au Bataclan en avril  ils étaient plutôt bons (même s'ils ont mis un peu de temps à vraiment accrocher le public).
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je les avais trouvé très prétencieux à l'époque, et très éloigné de ce que j'aimais chez eux, à savoir leur coté pop léchée...
C'était bruitiste, mais par facilité...
Enfin bref, je n'avais pas été spécialement convaincu alors que j'aimais beaucoup blow.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'aimerai bien les voir, mais du côté finance ça me dit que non  :what:
La la la...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Je les avais trouvé très prétencieux à l'époque, et très éloigné de ce que j'aimais chez eux, à savoir leur coté pop léchée...
C'était bruitiste, mais par facilité...
Enfin bref, je n'avais pas été spécialement convaincu alors que j'aimais beaucoup blow.

Arrogants serait plus juste, mais, c'est le jeu et effectivement, le côté "bourrin" du live peut choquer surtout quand on a kiffé le côté mélodieux de Blow (figure toi que le 1ere fois que je les ai viu live, c'était juste après Blonde redhead, tu vois le choc?)

En fait c'est ça qui fait leur intérêt live, la ouache et l'énergie qui est mise dans le show.

Je les ai vu quelques fois période Blow, et j'ai préféré et de loin cette époque, car j'aime beaucoup Kris Dane et Fabrice l'ancien batteur était bigrement bon.

Là, tu as un groupe qui a dû se reconstruire, et sur cete tournée là, je les ai vu 2 fois:

- à l'olympia: Nul à chier au point de limite faire une croix sur le groupe (mais merci les parisiens, trop blazés vous êtes, et combien de gens ont fait la malheureuse comparaison avec deus)
- à Arras, au MSF, et là j'ai (re)trouvé un groupe "direct", qui a envoyé comme il fallait, concis, efficace et qui  m'a quand même émoustillé sur le magnifique morceau Blow

D'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie de revoir ça à Lille et en Belgique (et ça... )


Deaf, dumb and blind


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
jvais plutôt aller les voir dans une petite salle je pense, clermont ou dijon ça peut être sympa !


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
PORCUPINE TREE à l'Olympia le 13/10

ça me dirait bien ! faut que j'écoute le tout nouvel album quand même


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
PORCUPINE TREE à l'Olympia le 13/10

ça me dirait bien ! faut que j'écoute le tout nouvel album quand même


il est pas vilain, je le mettrai pas au niveau des meilleurs, mais ça vaut le coup


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ca y est, j'ai ma place pour Grizzly Bear le 21/11 @ La Cigale !  :et:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ca y est, j'ai ma place pour Grizzly Bear le 21/11 @ La Cigale !  :et:

Yes! ai appris cela tout à l'heure :youpi:

Sinon, là, je reviens du concert des FLEET FOXES....



... c'était leur dernier d'une tournée de 18 mois, et ils ont fêté ça sur scène avec leurs potes pour le bouquet final- tout le Grand Rex debout à battre la cadence.
Public idéal - 100% dans l'écoute- lumières sobres et belles - des morceaux qui  s'enchaînent comme s'ils étaient sur une table de mixage,  un Robin Pecknold qui se permet de chanter une chanson (mais quelle était donc cette chanson?) avec sa guitare acoustique en abandonnant le micro loin derrière lui...
Voilà  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Je viens de voir une vidéo de 27 minutes (5 titres) de MGMT en live à ce festival : excellent !!! Je me demande ce qui se passe dans leur live en France pour lire des avis aussi mauvais à chaque fois. Parce que là ça donne franchement envie ! Super son, énorme ambiance dans le public !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Et bien écoute, quelques éléments de réponses:
Solos de guitare catastrophiques et faux
Voix fausses et criardes
Des arrangements live qui retirent aux morceaux leur unique intérêt, à savoir tout les petites originalités de production de l'album.

Et pourtant j'aime toujours beaucoup leur album.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Et pourtant j'aime toujours beaucoup leur album.

moi non. enfin je ne l'écoute plus quoi.

sinon je devrai me faire (en tout bien tout honneur) Emilie Simon le 12/12 à Lille


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Et bien écoute, quelques éléments de réponses:
Solos de guitare catastrophiques et faux
Voix fausses et criardes
Des arrangements live qui retirent aux morceaux leur unique intérêt, à savoir tout les petites originalités de production de l'album.

Et pourtant j'aime toujours beaucoup leur album.
Je veux bien te croire hunting. je sais que tu aimes cet album. Franchement sur le live, le son est bon et les voix très posées (presque trop). Donc je ne comprends pas pourquoi ils se merdent sur notre territoire. Enfin du coup, cette vidéo me laisse espoir sur des futurs prestations live de choix.

moi non. enfin je ne l'écoute plus quoi.

sinon je devrai me faire (en tout bien tout honneur) Emilie Simon le 12/12 à Lille
là je t'annonce la potentielle déception si tu n'as jamais vu. Je l'ai vu 2 fois et à chaque fois ce fut d'une fadeur incroyable. Est-ce de la timidité ou l'envie d'être mystérieuse mais il ne se passe vraiment rien entre elle et le public. Et là dernière fois que je l'ai vu (il y a 3 ans je crois) elle venait certainement de découvrir le live de bjork au royal opera (tournée vespertine) et du coup avait totalement calqué son spectacle sur celui de Bjork mais le soucis c'est que les trouvailles musicales n'étaient pas sidérantes, loin de là et surtout la voix se rapprochait plus de celles d'Alain Chanfort ou d'Etienne Daho que de la diva islandaise. Bref, j'espère qu'elle a sérieusement progressé.
Je ne remets pas en question un certain talent chez elle malgré tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
moi non. enfin je ne l'écoute plus quoi.

sinon je devrai me faire (en tout bien tout honneur) Emilie Simon le 12/12 à Lille

Petit retour en France en beauté !
I am up in the cloud


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Petit retour en France en beauté !

et oui passage éphémère mais en beauté je l'espère

celà dit il faut toujours que je prenne ma place... et à moins qu'une affiche plus intéressante apparaisse d'ici là dans la région, ça sera la émilie