Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3413 · 2444432

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
"Corgan imbu de lui-même" ne me semble pas en phase avec ce à quoi j'ai assisté.  Il était presque effacé du concert. La plupart des morceaux étaient interprétés par les chanteurs lyriques. Ca ressemblait davantage à "prenez mon oeuvre et faites-en quelqu'un chose de novateur, réinventez-la". Et franchement, ces 100 personnes sur scène en harmonie.... quelle merveille ! Tout l'inverse de Radiohead en ce moment qui reste dans leur configuration habituelle et campe sur ses tubes sans rien en faire de neuf.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui tu as raison, on peut aller voir un bête Van Gogh au musée d'Orsay déjà vu 1000 fois (pfiou quel ennui) ou préférer aller à l'atelier des lumières qui transfigure son œuvre en la faisant bouger sur les murs! :et:

Blague à part, j'ai bien dit que je ne jugeai pas votre concert que je n'ai pas vu,  Mais Corgan c'est quand même le type qui s'imaginait que Nirvana lui avait volé "son" son :D (et Courtney au passage), et qui fait des triples/quadruples albums dont un récent qualifié "d'opéra rock".

Ou qui fait jouer ses chansons de rock à des choristes et  un orchestre à corde dans une salle ou tout le monde est assis en silence...moi perso je peux pas, ou plutôt ça ne m'intéresse pas.

Même Bjork avec sa tournée orchestre symphonique à la Seine Musicale, j'ai trouvé ça moins bien, BEAUCOUP plus cher et plus figé que sur la tournée Volta à... Rock en seine.
Pourtant ça s'y prêtait bien avec son répertoire mais qui dit ensemble musical conséquent dit interprétation figée dans le marbre. N'est ce pas l'exact inverse de ce que l'on est supposé attendre d'une musique rock alternative?
« Modifié: ven. 11 septembre 2026, 16:32:19 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Nirvana doit sa gloire au suicide de Cobain. J'ai vécu cette période, et je peux t'assurer que personne n'encensait le groupe avant 1994. Mellon Collie surclasse à mon goût toute la discographie de Nirvana réunie.

Après, je suis d'accord sur le fait que la carrière de Corgan post-Machina est désastreuse.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Nirvana doit sa gloire au suicide de Cobain. J'ai vécu cette période, et je peux t'assurer que personne n'encensait le groupe avant 1994.

Euh... le lendemain de sa mort, dans mon lycée, ça chialait à mort dans les couloirs. Ils étaient de son vivant des super stars encensés.
Et je te dis ça sans être un fan !!! Le phénomène a été nettement plus vrai pour Queen en France !!! Quand Freddy Mercury est mort, ça s'est passé dans un relatif anonymat, personne ne chialait. Puis le Greatest Hits 2 sorti 1 mois avant sa mort (en 91), est du jour au lendemain devenu le disque le plus écouté en France.
« Modifié: ven. 11 septembre 2026, 22:08:29 par kid armor »
everything in its right place !?!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Mais?

Nevermind 1er des charts aux USA, en France, en Angleterre, au Portugal, en Grèce, au Canada, en Suède, en israel, en Irlande, au Brésil, en Belgique...en 1991 la semaine de sa sortie.
Top 10 dans quasiment tous les classements sur la totalité de l'année 1991 1992.

Tête d'affiche du Reading en 1992 devant 60 000 spectateurs.

Des adolescentes se sont suicidées après sa mort tellement la nirvana mania était présente.

J'étais un chouilla jeune, mais j'ai acheté (je me suis fait acheter) in utero en 93 alors que j'avais 7 ans et mes deux grandes sœurs se baladaient avec des jeans déchirés et des chemises de bucheron.

Peut être qu'on continue à en parler aujourd'hui grâce à son suicide qui a été romantisé, mais leur gloire n'a pas été uniquement posthume, non.

et je ne connais aucun ado qui s'est rasé le crâne pour ressembler à Billy Corgan personnellement. :lol:

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Euh... le lendemain de sa mort, dans mon lycée, ça chialait à mort dans les couloirs. Ils étaient de leur vivant des super stars encensés.
Et je te dis ça sans être un fan !!! Le phénomène a été nettement plus vrai pour Queen en France !!! Quand Freddy Mercury est mort, ça s'est passé dans un relatif anonymat, personne ne chialait. Puis le Greatest Hits 2 sorti 1 mois avant sa mort (en 91), est du jour au lendemain devenu le disque le plus écouté en France.
Oui, parce que ça a été un choc pour beaucoup. Un suicide à 27 ans en pleine ascension est moins frappant/"glamour" pour un ado qu'une mort du Sida en fin de carrière.

Mais?
L'Unplugged a eu un plus grand démarrage, ce qui détonne pour un album live. Il n'aurait jamais eu cette destinée sans son contexte.
« Modifié: ven. 11 septembre 2026, 17:50:02 par Lucius Snow »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah quand nevermind est sorti ils étaient surtout encore de quasis inconnus.

Si sa mort a été un marqueur générationnel presque aussi important que le 11 septembre c’est qu’il était déjà starifié quand il s’est suicidé.

Pour les ventes post suicide, ça s’appelle un impact médiatique. Noir désir n’a jamais autant vendu que dans les mois qui ont suivi la mort de marie trintignant. Comme on dit « pas de mauvaise publicité »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Noir désir n’a jamais autant vendu que dans les mois qui ont suivi la mort de marie trintignant.
:wow: