Air-Radiohead.com

Maida Vale Studios - London - 08 12 2003

Nataly · 7 · 2789

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nataly

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 86
                    (vous l'aurez voulu  ;)  )

Vendredi 4 décembre :

Je suis encore toute tremblante de ce qui s'est passé cet après-midi.
Je n'ai jamais ressenti un tel état d'excitation.
Je viens d'avoir un coup de chance absolument terrible:
J'ai reçu cet après-midi un mail me disant que j'avais 2 tickets pour aller au concert acoustic de Thom et Jonny aux studios Maida Vale pour la BBC 1.

L'histoire a commencé hier.
J'ai vu sur la maling liste un mail me rappelant la news que j'avais vu sur atease à  propos d'un concert acoustic de Thom et Jonny aux studios Maida Vale.
Je vais sur le site de la BBC et lis tout ça en détail.
On peut gagner des places en répondant à  un quiz, pas une seconde d'hésitation, je commence à  répondre.
J'arrive au bout du quiz avec une note de 10/10, et un mot de passe à  donner en remplissant le formulaire de participation au tirage au sort.
Avant de remplir le formulaire, je clique sur le lien du réglement, sachant déjà  ce que je vais y lire :
"This competition is open to UK residents only. Overseas entries will not be considered.".
Mais c'est pas juste, qu'est-ce-que ça peut faire que je vive en France?
Je suis prête à  faire le voyage, j'ai répondu aux questions, c'est pas juste.
Je décide d'écrire à  l'animateur de l'émission lui exprimant tout ça.
Je sais déjà  ce qu'il va me répondre (s'il me répond) et c'est effectivement ce que je reçois dans un mail le lendemain matin : désolé mais c'est le réglement.
C'est le producteur de l'émission qui me répond.
Je le remercie d'avoir pris le temps de me répondre en lui disant qu'en France on a une phrase qui dit "qui ne tente rien n'a rien", et lui souhaite un bon concert.
Bon ben tant pis, de toute façon j'y croyais pas.
Même si j'avoue que la veille je rêvais de recevoir un mail où il m'invitait à  venir les voir ;0)
Et puis voilà  que dans l'après-midi arrive un nouveau mail de lui.
Tiens...?
Et voilà  ce que je lis, je vous le livre tel quel, mot pour mot:
"can you definitely make it to london for monday evening? if you can i might be able to try and sort you a ticket...".
Et là  mon coeur s'est arrété, mon sang a quitté toutes les veines de mon corps pour affluer dans mon cerveau et repartir ensuite à  fond vers mon coeur et le faire battre à  100 à  l'heure!
Je rêve ou quoi?!
J'ai bien compris?!
J'ai relu plusieurs fois le mail, en criant des "oh c'est pas vrai!", "oh mon dieu!", "je le crois pas!".
Et je lui ai répondu les mains tremblantes (elles trembleront tout l'après-midi :0) que biensûr je pouvais venir!
Après quelques échanges de mails, la réservation de nos billets d'avion et de la chambre d'hotel, je ne le crois toujours pas : j'allais aller les voir dans un petit studio radio pour un concert acoustic :0D

Mardi 9 décembre :

Par où commencer...?
Je suis de retour chez moi, mais pas à  la réalité.
Le concert est rediffusé sur la BBC1 et je suis à  nouveau là -bas...

Commencons par le commencement:
Nous arrivons à  l'aéroport d'Heathrow à  16h10 et nous devons être aux studios à  19h.
Je me dis qu'on a le temps d'arriver, et qu'on sera même en avance, enfin c'est ce que je pensais à  ce moment là ...

J'ai imprimé les plans pour aller de l'aéroport à  l'hotel, et tout se passait très bien jusqu'à  ce qu'on ne trouve pas une route figurant sur les plans.
Elle a en fait été coupée par un parking à  travers lequel nous essayons de passer sachant que l'hotel est juste derière mais il n'y a aucune sortie le permettant.
On demande notre chemin à  des personnes du service clientèle du parking. Après s'être mis à  trois pour regarder notre plan, il y en a un qui nous dis qu'il va nous déposer là -bas!
Vraiment trop sympa, on a gagné un temps précieux grace à  lui :0)

On laisse nos affaires à  l'hotel et on file prendre le bus (plus de marche à  pied cette fois, le temps tourne...).
Il est 18h01 quand nous arrivons à  la station (oui je suis précise, mais je n'ai plus laché des yeux l'horloge de la station...) et un métro vient juste de partir.
Je réalise alors l'heure qu'il est, et le temps qu'il nous reste à  faire en metro pour y arriver.
Le temps est estimé à  1h minimum de trajet et on a de la marche à  faire après pour arriver au studio.
On m'a demandé d'être là  Ã  19h et le concert commence à  19h30.
Je commence à  me dire que c'est foutu, que tout cette chance, tout ce trajet auront été inutile.
18h10 toujours pas de metro, je ne stresse même pas, je me dis que c'est fini, on y arrivera plus :0(
18h11 un metro arrive, on s'y engouffre, mais le trajet nous semble long et on ne dit pas un mot.
La tension est encore plus grande quand le metro s'arrète à  2 reprises entre les stations.
Le temps tourne...
Picadilly Circus, on change de ligne en courant dans les couloirs.
Surtout ne pas se perdre.
Encore quelques stations de metro, il est 19h10, on a peut-être encore une chance.
On sort du metro après avoir bien regarder le plan, on cherche la rue en courant, je n'en peux plus, mais c'est pas le moment de lacher.
Et puis là , une porte ouverte, de la lumière, des gens, on y est! :0D
Je récupère mes tickets, remercie le producteur qui les distribue et grâce à  qui je suis là  et descend rapidement vers le studio.

Le studio est bien rempli.
Les gens sont assis sur des poufs ou par terre, il y a des tables basses avec plein de canettes de bières.
C'est une ambiance super sympa, chaleureuse, rhaaa ça va être super :0)
L'animateur de l'émission nous fait quelques commentaires sur les portables à  Ã©teindre, ou les canettes à  n'ouvrir que très discrètement ou entre 2 chansons, idem pour les poignées de chips ;0)
Puis on attend, le silence se fait, mais Thom et Jonny se font désirer.
Le gars assis à  ma gauche se lève et demande qu'on garde sa place.
Il revient quelques minutes plus tard, hystérique et en larmes disant qu'il vient juste de voir Thom Yorke aux toilettes.
Oh non pitié pas ça...
Fait qu'il ne nous gache pas cette soirée...
Mais bon à  part des "oh my god" en se prenant la tête dans les mains sur certaines chansons il se tiendra tranquille.
Sauf lorsqu'il posera la dernière question de la soirée, qui a d'ailleurs été diffusée (celle sur Drill).

Il est 19h40, et les voilà  enfin.
Ils arrivent par la même porte que nous et passent à  moins d'1 mêtre de là  où nous sommes assis.
Ca faisait longtemps que je ne les avais pas vu de si près.
Thom est tout de jean (déchiré) vétu, les cheveux ébourrifés, et Jonny porte un pull vert très décontracte.
Ils sont tous sourire.
Ils vont s'installer au bout du studio parmis les instruments et Thom demande narquois s'ils ont été présentés ;0)

Ils commencent avec Go to Sleep, et une fois assis sur leurs chaises, je ne vois presque pas Thom.
En fait, je ne le verrais pas bien pendant tout le concert, et quand Jonny va jouer sur le xylo, je ne le vois plus du tout, caché par le matériel sur la "scène", mais je n'ai pas osé me lever.
J'ai vraiment regretté d'être arrivée en retard, car ceux qui sont devant ont vraiment une place de rêve.
Phil et Colin sont derrière nous au fond de la salle.

I might be wrong : Je ne peux pas m'empêcher de gigoter sur place, et apparement on est les seuls à  ne pas tenir en place, le public est très sage ;0)

Thom commence Like Spinning Plates (accompagné d'un "oh my god" de mon voisin ;0) mais fait une fausse note et s'arrète.
Il fait un commentaire qui fait rire tout le monde, sauf nous, on ne comprend pas tout :0/
Jonny est au xylo sur celle là , je n'avais jamais fait attention à  Ã§a sur d'autres versions accoutiques, ça sonne très bien.

Puis deux notes à  la guitare et je la reconnais immédiatement : Bulletproof.
Je suis super surprise, ma main se précipite sur ma bouche, mes yeux s'écarquillent.
C'est pas vrai, je vais pleurer comme une madeleine.
Ca ne m'a jamais fait ça avant. Ca n'est pas les petites larmes romantiques qui vont couler sur mes joues, mais des vrais sanglots avec la bouche qui se tord pour les retenir et la gorge qui se serre.
C'est terrible, je suis complètement retournée.
Je me reprend, je ne pleure pas, mais j'ai les yeux humides ;0)
Je suis super contente d'entendre cette chanson ce soir. C'est vraiment le clou de la soirée pour moi.
Silence dans le studio, seules la voix de Thom et la guitare remplissent la salle d'une intensité inoubliable.

Follow me around suit. Ils continuent avec des chansons assez inhabituelles, ça laisse présager un set rare.

Fog ensuite. Très belle, même si je suis toujours surprise par sa fin abrupte.
Le public aussi car il n'applaudit pas tout de suite, il faut que Thom rejete les bras en arrière pour montrer qu'il a fini pour que les personnes commencent à  appaludir.
Je n'ai pas osé commencer à  applaudir toute seule dans ce studio silencieux ;0)

Thom commence à  chanter "i'm on the road".
Wahoo! Lucky version accoustique, je ne suis pas sûre d'en connaitre une telle version.
On est vraiment chanceux ce soir :0)
Ils s'arrètent avant la dernière partie, nous surprenant tous.
Nous applaudissont et ils font quelques notes de la suite en riant, thom disant que c'est une bonne idée comme fin qu'il devrait la faire plus souvent ;0Þ

No surprises. Très douce, on se laisse bercer. Je me réconcilie avec cette chanson.
Atmosphère magique.
Thom secoue sa tête en souriant sur les dernières notes, les gens dans le public rient avec lui.
Thom raconte une histoire sur une soirée bien arrosée où un gars (dont je n'ai pas entendu le nom) lui parlait de No surprises.
C'est vraiment une ambiance très sympa, on se sent comme dans une soirée entre amis.

Et puis Thom annonce qu'il vont en faire une de plus, comme s'il annoncait la dernière chanson mais ça n'est pas possible ils ne jouent même pas depuis 40 minutes.
Karma Police avec Jonny à  nouveau au xylo, cette version est vraiment très très sympa.
Thom sourit en chantant "This is what you get", les yeux fermés.
Il a l'air de bien apprécier cette soirée, ça fait vraiment plaisir.
jonny fait une ou deux fausse note et Thom le regarde en continuant de chanter.
Je souris car ça me rappelle le concert à  Arnhem où Jonny avait fait une affreuse mauvaise note, Thom en avait arrété de chanter tellement il était mort de rire :0D
A la fin de la chanson il secoue la tête et la main pour faire signe que c'était pas top top à  Jonny mais tout en souriant.
Peu importe les fausses, on passe un super moment et eux aussi.

Mais ils nous font au revoir et s'en vont.
C'est fini? Non, c'est pas possible ils n'ont même pas joué 45 min.
Ils vont faire un rappel?
Non, pas de rappel, l'animateur reprend le micro pour annoncer la session de questions.
J'arrive pas à  le croire le concert est déja fini, c'est trop court, beaucoup trop court.
On voudrait que ça ne s'arrète jamais.

On fait une pause pendant que les roadies rangent le matériel à  la vitesse grand V et que les gars de BBC brieffent les personnes qui vont poser des questions, déjà  préparées à  l'avance apparement.
L'animateur posera aussi des questions à  lui et d'autres envoyées par mail.
Tout le monde est prêt, Thom et Jonny reviennent accompagnés de Phil et Colin. Pas de Ed ce soir.
Ils s'installent sur des chaises devant nous et cette session de questions sera une franche séance de rigolade.
Malheureusement je ne comprendrais pas grand chose.
C'est très frustrant de les voir là  devant nous, plaisanter avec le public, entendre tout le monde rire, mais ne quasi rien comprendre à  tout ce qui se dit :0(
Cette séance de questions durera un bon moment, presque autant que le concert, et c'est bien dommage que la BBC n'en ai diffusé qu'un condensé de quelques minutes.

Thom parlera des ses parents venu le voir à  Paris la semaine dernière pour un show devant 18 000 personnes (marrant pour lui Bercy ne datait que d'une semaine alors que ça faisait déjà  15 jours ;0), ils plaisanteront sur leurs début en parlant de Pop is dead, de l'université, mais parleront aussi sérieusement de politique et de phylosophie ou de livres.
Thom parlera d'une période qui aura été éprouvante pour lui, mais je ne sais plus si c'est de la tournée de cette année.
Il nous fera bien rire en relancant à  2/3 reprises les questions à  Colin qui rêvasse les yeux en l'air :0Þ
Et puis l'animateur les remercient après la dernière question, et ils s'en vont, repassant à  côté de nous.
Je les regardent bien, c'est la dernière fois que je les vois avant longtemps, et surtout de si près.
On reste un peu à  trainer dans l'ambiance de ce studio.
C'était vraiment une super soirée.

On remonte, et on attend dehors que le groupe sorte, histoire de les voir une toute dernière fois.
Le permier à  sortir est Jonny, un petit flycase à  la main, accompagné de Tim Warren.
Ils partent tranquillement à  pied ensemble, après que Jonny ait signé un autographe, et s'éloignent sur le trottoir.
C'est marrant de les voir partir tranquille comme ça, rentrer chez eux, en aprtant à  pied comme n'importe qui d'autre dans la rue.
Puis je les vois au loin faire demi-tour, je souris : ils ne trouvent pas la voiture, ils se sont trompés de côté :0)
Seul Tim reviendra chercher la voiture car les fans attendent Jonny (l y en aura 2/3 qui iront le voir d'ailleurs).

C'est ensuite au tour de Phil et Thom de sortir.
Thom est biensûr assaillit, alors que Phil parle avec deux/trois personnes tranquillement.
Colin sort à  son tour.
Thom et Phil montent dans une voiture qui les attendaient devant le studio, et s'en vont.
Colin au téléphone monte dans une voiture garée juste devant nous, accompagnée de sa femme enceinte (devant d'ailleurs accoucher en décembre et celle de Ed en Janvier, à  moins que son absence ce soir soit expliquée par une petite avance du bébé).

Les voilà  tous partis.
A notre tour, nous nous dirigeons vers le métro pour rejoindre notre hotel.
C'est vraiment fini cette fois.
Après le concert d'Arnhem je n'étais pas vraiment triste, je sentais que j'allais les revoir une dernière fois, même si j'étais à  des lieux d'imaginer que ça serait dans de telles conditions.
Mais ce soir, ça me tombe dessus : c'était mon dernier concert.
Je ne sais pas quand je vais les revoir.
Ce moment unique est fini.
Je marche en silence.
Je suis encore dans le studio et ils rejouent encore et encore Bulletproof...

C'était une soirée inoubliable.
J'ai eu une chance extraordinaire de pouvoir les voir dans de telles conditions.
J'aimerai pouvoir graver ce moment dans ma mémoire à  jamais.

Merci à  eux pour ce super concert, et à  la BBC, et surtout merci à  celui qui m'a donner ces places et m'a permit de vivre ce moment unique.                    


NoSuch Library

  • Invité
                    oui !                    


Hors ligne Megalo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 416
                    deja lu sur nepasavaler
c honteux que ne l'ais pas ici :)                    
Donnie: [to his mother] How's it feel to have a wacko for a son?
Rose Darko: It feels wonderful.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    :crying:  :crying:  :crying: ...c'est si bien raconté                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
                    :bravo:  :bravo:  :bravo: MERCI  :bravo:  :bravo:  :bravo:                    


Hors ligne Nataly

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 86
                    Merci c'est gentil  :)                    


Hors ligne neverpickitup

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 140
                    captivant !!!!                    
you can kiss it you can break out the rules all the rules