Mais son expo à Reykjavik coute 15 balles. En Islande. Et Bjork est vraiment là et pas dans une villa à Rome à compter ses billetsWho’s in the bunker? Take the money and run. En effet…
C’est honteux, je serais incapable de citer un groupe plus embarrassant à l’heure actuelle.
Justement je posais la question car c’est très curieux de déterrer ce projet mort-né de 2021. L’explication la plus simple serait simplement de compléter la panoplie de “cash grab”, mais un tel projet prend quelques temps voire années pour le réaliser jusqu’au bout, ne serait-ce pour réserver les (tres gros) halls d’exposition/de projection. Soit ils ont déjà bien avancé dans ce projet avant l’annulation en 2021 et n’ont pas envie de gaspiller les “efforts” (mais bon si c’est tiré du jeu vidéo…), soit c’est un délire recyclé de dernière minute qu’ils ont absolument envie de compléter coûte que coûte. Je pense qu’ils peuvent s’en passer honnêtement, je ne pense pas que ce soit si rentable que ça au final.
Tant qu’il y a des gommes.
Le coup du merch pour les détenteurs de billets seulement (en général en fin de parcours dans l’enceinte) est aussi un truc que je vois de plus en plus souvent avec les “expos” semi-immersifs autour de série/film/musique. En fait maintenant que j’y pense, en lisant la description, on dirait presque comme les pop up events qui se font souvent en Asie, façon labyrinthe, avec des artworks inédits et une sorte de making of, quelques projections immersives ainsi que des décors (pour les photos) inspirés du film/de la série, avec en fin de parcours le stand de merch inédit. Je dis ça car je n’ai jamais fait ce genre de chose ici en France mais je pense que c’est typique et partout pareil. Au moins la dernière fois que j’ai eu droit à ça ne m’a coûté que 12 balles et non pas 80.