Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2987 · 953991

Hors ligne Staircase

• Petit scarabé
  • *
Il y a aussi une autre hypothèse, qui expliquerait qu'on ait des infos contradictoires (certains annonçant un album à venir prochainement, voire deux), d'autres (rhbond par exemple) que rien de nouveau ne devrait arriver prochainement : le groupe a travaillé en studio, mais ils n'ont pas réussi à enregistrer quoi que ce soit (ou assez de matériel, disons) de qualité suffisante pour faire un album de Radiohead.
Ça pourrait expliquer la tournée 2025 sans nouveauté, mais en même temps leurs larmes le dernier soir (ils ont pris du plaisir à jouer ensemble même s'ils ont galéré en studio), ça pourrait aussi expliquer ce que dit Ed (parce que Radiohead ne peut clairement pas se permettre de sortir un mauvais album, mais ne peut probablement pas non plus trop se permettre de dire qu'ils galèrent).
Et ça pourrait expliquer qu'ils repartent sur la route en 2027 pour continuer à jouer ensemble, en espérant que ça débouche sur quelque chose.
Le reste, depuis la fin de la tournée d'AMSP, il faut quand même se rendre à l'évidence : c'est du gigantesque cashgrab + de la volonté d'obtenir un peu de légitimité artistique pour Thom et Stanley en ayant des expos dans des musées / galeries.
Faut bien payer la rénovation de l'appartement d'Italo Calvino, le mariage en Sicile, les belles demeures dans la campagne italienne, etc.
J'avais une copine qui bossait pour une maison de disque et me disait que généralement, la sortie d'un album live = artiste qui se rend compte qu'il doit payer des impôts plus élevés qu'il ne le pensait (voire qui fait face à un redressement fiscal).

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Effectivement, il n'est pas exclu qu'ils aient essayé à un moment ou un autre. Certains parlent de 2023. C'est plus ou moins le moment ou Nigel a subitement disparu du paysage après avoir pourtant bouclé ALFAA.

J'adhèrerai volontiers à ce scénario si on avait entendu ne serait-ce que des bribes de riffs inédits durant les balances (qu'on entendait très bien à Madrid, je ne sais pas pour les autres dates). Le premier soir de leurs répétitions on a littéralement eu le droit à un bootleg complet, tous les inédits de The smile ont fuité comme ça également...

là, pas un bout de quoi que ce soit joué négligemment entre deux titres, ça ne colle pas à mon sens. Ou leur tentative s'est soldée par un échec cuisant et très rapide.

Je vois pas bien ce que ça change pour nous de toute façon.

Je ne te rejoins pas en revanche sur ta vision très critique des activités récentes du groupe.
Oui, la musique est la forme d'art la plus capitaliste existante, ça n'est pas subventionné et ça consiste littéralement à dépenser du temps et de l'argent et espérer un retour sur investissement.
C'était déjà le cas de pablo honey, les clips n'ont jamais été que des publicités très onéreuses, je ne parle pas d'in rainbows et son très malin "pay what you want" qui est un cas d'école de marketing.

je ne vois pas en quoi c'est critiquable en soi. La tournée était très bien, bien plus sincère que celle d'AMSP ou ils tiraient littéralement tous la tronche, et les rééditions, celle d'ok en particulier, sont de beaux objets pour les fans. On ne peut pas dire que c'était fainéant. Kid Amnesiae, la non inclusion des faces b me reste en travers de la gorge mais on a eu un truc ultra qualitatif gratuitement, le livre était pas cher et très complet...

HTTT Live c'est peut être plus discutable mais ça coutait 30 balles en vinyle et la plupart des gens l'ont juste écouté sur spotify. Ils en ont pas fait des caisses et franchement le mix et les versions choisies en font un album aussi quali que i might be wrong.

Quant au merchandising...eux mêmes ont toujours été critiques vis-à-vis de ça, "you are a target market" ..le nom de leur boutique (Déchets)...

Ils ont parfaitement le droit de se payer de belles maisons en italie sans rougir de honte et se faire de l'argent, je trouve qu'ils ne se sont jamais foutus de nos tronches à deux trois objets prêts (les services à thé, la serviette de plage et le bouquin photo signé à 1000 boules). Tout le monde sur cette terre sait qui ils sont, tout le monde a sans doute entendu au moins une fois Creep, rien que pour ça, ils méritent déjà de mieux vivre que le péquin moyen.

Bref, le divertissement et tout ce qui remplit nos existences d'un peu de plaisir, c'est là pour faire circuler des dollars et des centimes, des livres et des pennys. Y compris nos petites bibles personnelles comme ok computer ou kid A.
« Modifié: Aujourd'hui à 15:08:52 par hunting android »