Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1726 · 270671

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pour rappel

November 2021

5: KID A MNESIA

12: Spencer

19: The Power of the Dog

Des sorties rapprochées sont toujours possibles.

En ligne climbatize

• Bidule
Il n’est pas impossible qu’ils sortent le disque collaboratif de Jonny le 8 mai pour troller/faire rager les fans de Radiohead…..puis que ledit projet radioheadien sorte fin mai ou en juin!!

Je me mets dans un mood optimiste  :content:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
De toute façon 90% des ventes pour Junun ça doit se faire via des précommandes et la semaine qui suit la sortie donc oui le créneau fin mai fin juin reste ouvert surtout s’ils commencent par un single.

EDIT: j'ai lu quelque chose d'intéressant. Apparemment ils ont revendu leur studio londonien en 2020 et ont désormais tous des home studio.
ça colle complètement avec l'idée d'un travail à distance évoqué depuis plusieurs années par diverses rumeurs.

Ils ont peut être commencé à s'envoyer des idées de titres depuis le covid et ont bossé ici et là ensemble quand ils pouvaient (notamment en octobre comme l'habitant de Saint Remy de Provence a priori pas du tout dans le délire des rumeurs concernant le groupe l'indiquait en octobre dernier.)

De février à juin, ils finalisent peut être les choses (mixage, mastering, clip, photos promos...), un single fin juin/ sortie début septembre histoire d'aligner la disponibilité des disques et de l'album. Annonce de la tournée dans la foulée avec une tournée US à compter de février, puis festivals puis tournée européenne.

l'éloignement de presque un an avec la tournée de 2025 pourrait expliquer l'absence de nouveaux titres (volonté de préserver la surprise, de pas faire naître d'attentes démesurées trop rapidement à fortiori dans un climat un peu incertain...)
« Modifié: Aujourd'hui à 09:19:30 par hunting android »

En ligne climbatize

• Bidule
S’ils se sont tous équipés d’un Home Studio, ça prouve qu’ils ont encore des projets oui. Surtout pour Colin et Phil, qui, à part Radiohead, n’ont rien d’autre de prévu pour l’instant à priori.

Reste à savoir si la source est tangible.

En ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Par moment on sent le boxeur Hunting vaciller, un peu groggy à la limite d'être dans les cordes mais non !
Il se remobilise et remet sa garde bien haute et reprend du poil de la bête, c'est beau.  :fear:

Tu symbolises l'espoir ici et je te suis, ça fait du bien de te lire en cette période incertaine dans tous les  domaines  ;)

T'arrives toujours à nous pondre le message qui  réchauffe nos cœurs de fans et pour ça, merci !

Edit : boxeur avec un "u" c'est mieux, ça prête moins à confusion  :lol:
« Modifié: Aujourd'hui à 09:54:20 par Mclennon »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
La revente des studios, ça m'était sorti de la tête mais on le savait depuis 2020.

Thom a un home studio (évoqué par Mark Pritchard dans une interview) Jonny aussi (il a enregistré Junun 2 dedans, ainsi que certains titres de The Smile), Ed très probablement vu qu'il bossait sur son lp2 pendant le covid.

Colin et Phil j'ai pas de certitudes en revanche, d'autant qu'enregistrer une batterie, c'est plus compliquéque le reste, mais c'est une info qui a été avancée par italo. :spamafote: Pour Colin, ça demande pas vraiment d'équipements complexes.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Par moment on sent le boxer Hunting vaciller, un peu groggy à la limite d'être dans les cordes mais non !
Il se remobilise et remet sa garde bien haute et reprend du poil de la bête, c'est beau.  :fear:

Tu symbolises l'espoir ici et je te suis, ça fait du bien de te lire en cette période incertaine dans tous les  domaines  ;)

T'arrives toujours à nous pondre le message qui  réchauffe nos cœurs de fans et pour ça, merci !

Ah nonon, je suis catégorique sur le fait qu'on aura un nouveau disque de Radiohead bientôt, très probablement d'ici la fin de l'année.
ça fait des mois que je vous dis que junun 2 arrive, c'est pas une surprise (la date du 8 mai en revanche, un peu plus. C'est tellement gros que ça fait presque blague) je n'ai jamais vu ça comme un obstacle.  Tout comme il y aura une BO de Thom.

Après, concernant Radiohead, je ne peut pas affirmer que ce sera un "vrai" nouvel album à ce stade.  ça me semble être le plus probable mais je n'ai pas eu de confirmation officieuse hormis celle de Fitz.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:00:03 par hunting android »

En ligne climbatize

• Bidule
Sommes nous absolument certains que Futile Endeavours ne soit pas pour une éventuelle sortie physique du live Everything Tour?
Thom avait peut-être besoin que les 5 membres soient mentionnés dans la société car il utilisait des morceaux de Radiohead. De plus, c’est d’actualité avec les projections cinéma.  :fear:

En ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Pour Phil  ça serait pas compliqué d'aller faire ses pistes dans un studio pro sans que personne ne soit au courant.

Mais je crois beaucoup plus en une rencontre physique des 5  pendant une semaine ou deux comme pour AMSP  ...
Si tout est préparé en amont, les sessions studio peuvent aller très vite.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
on va se réveiller un jour et il y aura un lien dropbox vers lp10 sur le deadairspace

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Sommes nous absolument certains que Futile Endeavours ne soit pas pour une éventuelle sortie physique du live Everything Tour?
Thom avait peut-être besoin que les 5 membres soient mentionnés dans la société car il utilisait des morceaux de Radiohead. De plus, c’est d’actualité avec les projections cinéma.  :fear:

Personne n'en parle, personne n'est allé voir les projos, Thom n'a même pas fait une vraie publication à ce sujet, ça va sortir sur youtube de l'aveu même du réalisateur et on a pas besoin de société pour toucher des droits d'auteur sur de vieilles chansons utilisées dans un cadre x ou y.  Sinon à chaque diffusion radio, à chaque reprise par un autre artiste...ils créeraient une société.

Et puis ils ont même pas crée de sociétés pour oknotok ou HTTT live, donc pour un live de Thom sur lequel figure 5 ou 6 titres de Radiohead, ça me semble très peu probable. Pourquoi ne pas avoir crée de LLP à 5 pour la tournée à ce moment là?

En ligne Finch

• Sklavax
  • **
Je ne sais pas pourquoi ça parait fou pour les gens qu’ils ne puissent pas sortir un nouveau disque car ils “se voient trop peu souvent” et “n’ont pas assez de temps libre”. Il me semble qu’ils n’ont jamais trop été ensemble pour les derniers albums à part quelques grosses semaines intensives ?
Puis de plus, certaines personnes bossent plus vite que d’autres, c’est comme ça. Surtout Thom et Jonny ; ils l’ont prouvé avec The Smile ainsi que leurs projets en solo (quand même au moins un album tous les deux ans au minimum). Que ce soit une nouvelle mentalité ou une nouvelle méthode de travail (avec l’aide d’un nouveau producteur), ou les deux, selon moi rien ne les empêche de pouvoir pondre quelque chose de costaud en quelques semaines de présentiel seulement… Surtout s’ils sont quasiment tous équipés de leurs propres studios.

Je reste donc dans l’équipe lp10 (je parie gros).  :o

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
D'après ce que j'avais compris, les sessions AMSP, c'était essentiellement du travail à distance ou en petit groupe entamé en septembre 2014, puis une grosse session en commun de deux trois semaines à la fabrique à cheval entre juillet et août 2015. Donc un an grosso modo.
HTTT: 2 semaines en studio

ça a été beaucoup plus long pour IR en revanche. TKOL aucune idée, mais à mon avis, c'est plus un album de Thom et Nigel qu'autre chose.

ils sont libérés de leurs obligations avec The Smile depuis l'été 2024 (et la tournée s'est quasiment limitée à mars de mémoire) et Tom Skinner avait indiqué que Thom et Jonny bossaient ensemble dans le studio de Jon début 2024. ça pourrait avoir commencé sérieusement à cette période. A compter d'août Jon a été malade, ça a sans doute ralenti le process.
2025, il y a eu pas mal de créneaux possibles et une forte présomption concernant une session sur la période d'octobre. Et en ce moment, depuis début février, on ne sait pas ce qu'ils font. Ils ont 4 mois complets sans engagements au même moment, ils sont peut être en train de finir ce qu'ils ont à faire.

si on considère que Thom a commencé à écrire un peu en amont et que The Smile était un peu un projet bis en parallèle, pour moi ça se tient en terme de calendrier. J'ai toujours trouvé suspicieux qu'ils utilisent des vieux titres de Radiohead pour The Smile. ça a nécessairement donné lieu à un accord des 3 autres puisqu'ils étaient crédités en tant qu'auteurs sur l'ascap. Donc la question du "on garde ou on jette pour un potentiel lp10" s'est posée explicitement et ils ont fait un choix. Qui fait sens s'ils avaient déjà une idée de l'orientation artistique du projet ou du processus créatif qu'ils souhaitaient mettre en place.
L'option 2 c'est "Radiohead c'est fini" mais j'ai pas l'impression qu'ils assument cette ligne. Ils sont évasifs mais parlent pas du groupe au passé non plus.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:11:59 par hunting android »

En ligne climbatize

• Bidule
Je ne sais pas pourquoi ça parait fou pour les gens qu’ils ne puissent pas sortir un nouveau disque

Pour le moment ça me paraît toujours optimiste qu’on ait un LP10 cette année, même si j’ai envie d’y croire et que Hunting nous remet des coups de hype régulièrement  :D. Et je préfère rester prudent, sinon cela s’avérera très douloureux de s’être convaincu qu’un nouvel album arrive si ce n’est pas le cas avant des années encore.

De plus, la tournée sonnait vraiment comme des retrouvailles, sans aucune inédite. Donc bon…..

Quelque chose arrive, c’est sûr, mais aucune preuve irréfutable ne peut nous permettre de savoir quoi.

Je reste team réédition/belle box jusqu’à preuve ultime du LP10.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
La tournée sans nouveau titre (et surtout sans que quelqu'un entende le moindre bout de truc inédit en soundcheck) est pour moi le meilleur argument en défaveur d'un nouvel album.

Si vraiment la session d'enregistrement "en groupe" a eu lieu en octobre, ils n'étaient peut être pas prêts à les jouer en live ou ils veulent garder la surprise intacte. Si on avait entendu le moindre truc inédit, adieu l'effet de surprise, on rongerait notre frein depuis la fin d'année dernière.

mais ça reste bizarre.

Sur le fait qu'ils n'aient pas communiqué au sujet de la préparation de l'album, en revanche, ça n'est pas alarmant à mon sens. La manière d'échanger sur internet avec les fans a radicalement changé. En 2015, Thom tweetait tout le temps, DAS était encore actif...maintenant ce sont des chargés de communication qui postent des communiqués officiels et il n'y a rien qui sort du cadre d'un plan marketing établi, c'est comme ça.

Exemple: Orelsan (qui remplit la bagatelle de 15 bercy donc un GROS truc) a réussi à garder secret son nouvel album parce qu'il voulait commencer par vendre son film et rien n'a fuité, alors qu'il y a des feats avec des artistes internationaux, qu'ils ont fabriqué du merch et compagnie... :spamafote: On saura ce que c'est quand la campagne marketing commencera. mais l'absence d'infos officielles ou les dénégations n'ont rien d'étonnant.

Encore une fois dire autre chose que "non il n'y a rien" = confirmation qu'il y a quelque chose donc début de la hype, des attentes, des questions insistantes en interview, de l'invisibilisation des projets annexes qui doivent sortir, du stalkage de fans intensif rendant difficile la réalisation de certaines choses discrètement comme le tournage d'un clip...
et ça aurait peut être été encore plus dur à vivre dans un climat incertain concernant leur avenir (rappelons qu'on est pas passé loin du split à priori il y a moins d'un an)

L'époque a changé depuis 2016, la façon de communiquer aussi.

MAIS je rejoins Climb, on ne peut pas exclure une box/réédition/live tant que toutes les preuves hormis la société sont indirectes. Elles sont assez nombreuses à mon sens (et surtout pas divergentes ou incohérentes) pour que je puisse privilégier le scénario LP10 mais on est pas à l'abris d'une déception.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:42:00 par hunting android »