Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266712

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Il y a de quoi faire!

16 Arpeggi

Cette merveille avait déjà été accompagnée d'un orchestre, était ce déjà LCO ?




On a senti un relâchement total de leur part dès le début des rappels. Ils étaient bien plus mauvais que d'habitude (ils ont même massacré des titres qu'ils jouent en boucle depuis 2022 comme Thin Thing). Par contre l'énergie était là.

Thom s'est beaucoup concentré vocalement pendant toute la partie LCO

Il me semble que cela était inévitable et aussi, sans doute, prévisible, prévisible dans la mesure où les répétitions avec le LCO n'ont certainement pas été suivies 10 mn après par des répétitions des morceaux prévus sans le LCO, en d'autres termes je doute que la question de la transition de 10 mn entre les 2 parties du concert ai été "répétée".
Avoir été porté par une horde de violons ailées et retomber quelques minutes après sur le plancher des vaches ça doit un peu ressembler à un atterrissage en parachute, non?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Comme je disais ils auraient pu s’en passer, voir même entrecouper quelque peu le main set de 2 ou 3 titres plus péchus quitte à faire poser les archets. Et encore il y avait probablement moyen de remplacer les synthés par des cordes comme ils ont su très bien le faire sur waving.

Bon après c’est pas très grave, ce qui compte ce sont les 12 premiers titres!



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
C’est ce soir  :xcited:

Dans la file pour rentrer
Deaf, dumb and blind



Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Placé façon chef entre Jojo et Tom S
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Placé façon chef entre Jojo et Tom S
Envoie des photos !

L'anecdote du jour : Mon père qui n'a jamais supporté 30 ans d'écoute de Radiohead, The Smile, Thom Yorke... entend Tip-toe en live et me dit : "c'est bien ça, c'est qui ?" :ctmieuxavant:
« Modifié: ven. 15 mars 2024, 19:47:08 par Lucius Snow »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Bon pas beaucoup de variations de setlist pour l’instant. Ceci dit ils ne font pas de doubles dates donc l’intérêt est limité.

Alors comment c’était astyl?


Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 75
We dont know what tomorrow brings a été joué pour la première fois depuis le début de la tournée.

Je suis rassuré j'avais peur qu'ils l'aient rejetée des setlists. Je croise les doigts pour qu'ils la jouent quand j'irai les voir  :xcited:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Bodies laughing a un nouvel arrangement.
Ça change rien à mon avis sur cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=EDbUEhF9cqQ
« Modifié: sam. 16 mars 2024, 10:00:22 par dawnchorus »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949

Alors comment c’était astyl?

En un mot un groupe qui s’amuse, se ballade et qui en a sous le pied.

Un set de 1h45 ou tout tout s’enchaîne sans coutures

Les morceaux „chiants” ou remplis d’arrangements sur le dernier disque sonnent bien comme „bodies laughin” ou „waving a white flag”

Les inedites sont top

J’ai eu un set dense et qui s’est fortifié au fil de son déroulé

Les morceaux punchys sont „dans ta face” thin things ou you will never… sonnent et sont maitrisés ça joue bien, la batterie est folle

Mention speciale pour l’entree de rappel avec „ pullin a part by horses” un truc fou qui rase tout sur son passage

Bref un excellent concert et un super set avec un Thom Yorke ouvert et souriant comme je l’ai rarement vu (voix au top avec l’aide d’effets)

Le lightshow a repris l’idée des cameras fixées sur les 4 (le gars à jardin avec ses saxos apporte pas mal de textures au passage)
« Modifié: sam. 16 mars 2024, 11:31:51 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Mention speciale pour l’entree de rappel avec „ pullin a part by horses” un truc fou qui rase tout sur son passage
Tu m'étonnes ! Elle sonne tellement mieux que dans sa version studio par Thom en solo.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Bodies laughing a un nouvel arrangement.
Ça change rien à mon avis sur cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=EDbUEhF9cqQ

C’est un peu devenu wall of eyes en moins bien pour le coup. Je trouve qu’elle ne fonctionne vraiment pas celle-ci, alors que just eyes and mouth Qui semble pour l’heure mise de coté est l’une de mes préférées…

On les sent plutôt en forme sur les quelques vidéos que j’ai vu!
« Modifié: sam. 16 mars 2024, 13:49:16 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
On les sent plutôt en forme sur les quelques vidéos que j’ai vu!

Yes, ça respire la bonne humeur egalement
Deaf, dumb and blind