Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266702

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
On a dû lui dire « ce sont les types de radiohead » et elle a compris « qui ont écrit radiohead » c’est humain sous lsd.

https://m.youtube.com/watch?v=scdyR1L9uwM

Hey Radiohead! The sound of brand new wooorld
« Modifié: mar. 23 janvier 2024, 21:03:47 par hunting android »



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Dans un peu plus de 48h, je vais pouvoir l’écouter  :et:

(Je suis le dernier)  :yerk:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Dans un peu plus de 48h, je vais pouvoir l’écouter  :et:

(Je suis le dernier)  :yerk:

Tu as de la chance, nous, on est déjà en train d'attendre le prochain maintenant.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Est-ce que vous le classeriez parmi les meilleurs Radiohead ce WOE ?…

…ou y’a-t-il un fossé important ?

…si c’était le LP10, vous seriez déçu?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je me rends compte en relisant mes messages lors des précédentes sorties que je suis toujours ultra enthousiaste donc c'est sans doute un peu tôt pour donner un avis objectif mais contrairement à ALFAA que je trouvais un peu trop dans le prolongement de AMSP (en moins bien), je trouve que Wall of Eyes est plus singulier et moins tourné vers le passé.

En ce sens, il aurait constitué un bien meilleur lp10, si tenté qu'on attende toujours du groupe des prises de risque.

Pour le situer je dirais qu'il se situe en dessous des meilleurs albums du groupe (Ok computer, Kid A, Amnesiac) et au dessus de leurs disques plus mineurs (Pablo Honey, The bends, Hail to the thief).
Bref à une place qui reste à définir au sein de la trilogie In Rainbows/The king of limbs/ A moon Shaped pool. Pour l'instant, il m'enthousiasme plus que mes premières écoutes d'in rainbows et A moon Shaped Pool et me rappelle la découverte de The king of limbs.

Et j'aurais été rassuré que le groupe soit toujours capable de produire ce type de disques aujourd'hui, car il n'est pas touché par le syndrome "groupe vieillissant".
Personnellement, je redoute un peu un lp10 plein de skirting on the surface, joli, bien ouvragé...on est clairement pas là dedans.
« Modifié: mer. 24 janvier 2024, 10:31:03 par hunting android »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Dans un peu plus de 48h, je vais pouvoir l’écouter  :et:

(Je suis le dernier)  :yerk:

Non, t'es pas le dernier  !
J'ai rien suivi...
Mais je l'écouterai !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ça fait plaisir à lire Hunting. Ce WOE semble aventureux et inspiré, ce qui force le respect après 35 ans de carrière.

Mais cela laisse craindre, effectivement, un LP10 « prudent » et joli…mais guère plus.

Je ne pense pas qu’à la soixantaine approchante, ils souhaitent se lancer dans un album complexe, qui « défriche » les genres…

…mais bon comme on aura Cut a Hole  :yeeh:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Pour l’album est un peu comme un voyage.
Ça commence par vous amène au delà du mur des yeux.  Triptyque sonore  direction ce qui se cache dessous nos oreillers. Vient alors la dernière partie du voyage qui débute par friend of a fiends comme un réveil ensoleillé qui nous fera glisser jusqu’à la fin de l’album. Ceci donne un flow assez particulier à l’album entre paranoïa et détente inquiétante


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Dans un peu plus de 48h, je vais pouvoir l’écouter  :et:

(Je suis le dernier)  :yerk:

Non plus. Je n'ai écouté que celle qui ne sera pas sur l'album mais qui est sur la cassette. :glob:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
C’est marrant, j’ai réécouté ALFAA, et c’est clairement lui que je trouve le moins lissé, le moins sur-produit, le plus « prise de risque » (de vieux bourgeois du rock quand même hein). Le son est rock sur ALFAA, le son est radiohead de salon sur WOE.
Bon  :spamafote:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Pas du tout d’accord 😌
Sans Nigel et Avec sam je pense que le premier album aurait sonne plus comme le live de Glastonbury


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Les compos sont bien meilleures dans ALFAA mais c'est WOE qui innove le plus en termes de textures sonores.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Non plus. Je n'ai écouté que celle qui ne sera pas sur l'album mais qui est sur la cassette. :glob:

Elle n’est pas sur la cassette non plus.
Perso, je pense que c’est plus un extrait de la bo enregistrée par Thom avec le LCO au sujet de laquelle on a pas encore d’info.