Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266762

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Yep il était présent sur les tournées des 2 derniers albums



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
En 2016 aussi ??  :glob:

J’en ai aucun souvenir…

De loin faut dire qu’on peut les confondre Phil et Clive…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Le groupe a fait une petite interview pour la bbc. Ils y expliquent qu’ils étaient prêt à reprendre avec radiohead mais qu’Ed souhaitait bosser sur son nouveau disque, du coup ils continuent en attendant.Ils sont apparemment actuellement en studio (dans celui de jonny).

Ya personne pour dire à Ed que tout le monde se fiche de Earth 2? :aie:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je pense pas que ça soit l’argument financier qui prime vu les salles modestes qu’ils écument
C'est une tournée. Sur l'ensemble des dates, si ça fait une sacré différence.

Je vois pas trop la plus value des cordes sur les derniers titres. Perso entendre des versions sans corde me va bien.
Après c'est vrai que genre Burn The Witch, ils ont jamais vraiment réussi à la réarranger pour le live sans les cordes mais bon c'est un titre construit sur des cordes tout du long.

Un titre comme Bloom, on l'a vu dans le From the basement, c'est le jour et la nuit avec les cuivres.
Je n'aime pas Burn the witch donc je ne relève pas. Mais un titre comme The Numbers... ça fait un peu mal la disparition des cordes sur scène.
Quant à The Smile, c'est vraiment bcp de choses qui disparaissent où qui passent par l'ordi sur scène. Je trouve qu'on sent vraiment la limite du truc à 3 où Thom est même moins avec nous afin d'assurer tous les bidouillages avant le lancement des titres.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
certes mais ils se font des salles de 1200 places. Je les vois pas particulèrement pince. mais je peux me tromper :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
certes mais ils se font des salles de 1200 places. Je les vois pas particulèrement pince. mais je peux me tromper :)
Take the money and run, on en a souvent débattu ici. On les aimes quand même  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je suis d’accord que la formule trio sur scène est un chouilla minimaliste et que ça manque de tout l’habillage sonore qu’on peut retrouver chez radiohead. Ainsi qu’un vrai bon bassiste.

Pour radiohead, les cuivres ne m’ont pas manqué sur la tournée tkol, j’ai trouvé les arrangement hyper réussi. Pour AMSP c’est autre chose parce beaucoup de morceaux reposaient sur les cordes et les choeurs et ils ont pas réussi à les réimaginer de façon à ce que ça fonctionne à 100%.

Burn the witch est l’exemple le plus flagrant, mais identikit, the numbers, tinker tailor c’était le même combat.
« Modifié: mar. 16 janvier 2024, 20:57:13 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Ils sont apparemment actuellement en studio (dans celui de jonny).

Radiohead, le retour  :miam:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Honnêtement, il serait très décevant que Radiohead ne termine pas sa carrière sur une belle tournée hyper ambitieuse et généreuse avec cuivres et cordes dans des lieux uniques + scénographie chiadée.
Mais carrément.


Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Vivant à Séoul, je suis un peu déçue que la projection  ait été sold out en moins de 2 minutes, mais tellement heureuse de cet album à venir.  Comme pour l’époque des lives de from the basement de tkol, j’ai cette impression de vivre et d’assister à quelque chose de fort en musique. À voir ce qui se passe entre ces musiciens, les lignes de basses de thom yorke, la guitare et la batterie de skinner, on ne peut douter de la sincérité de ces musiciens à créer toujours des choses incroyables. On le voit à la fin du live de bending hectic a montreux où yorke est tellement dedans et assez fier de ce qu’ils font ensemble. Bien qu’ils soient que trois, ils proposent quelque chose d’à la fois tellement recherché, mais aussi de plus direct, c’est du génie d’arriver encore à ça, après ou à côté de Radiohead. Pour moi, aux prémices de ce deuxième album, on sent déjà qu’il va s’agir d’un disque différent d’alfaa, et que the smile n’est pas une récréation, mais un projet unique.
« Modifié: mar. 16 janvier 2024, 23:45:56 par Thesaurusthesame »


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Vivant à Séoul, je suis un peu déçue que la projection  ait été sold out en moins de 2 minutes, mais tellement heureuse de cet album à venir.  Comme pour l’époque des lives de from the basement de tkol, j’ai cette impression de vivre et d’assister à quelque chose de fort en musique. À voir ce qui se passe entre ces musiciens, les lignes de basses de thom yorke, la guitare et la batterie de skinner, on ne peut douter de la sincérité de ces musiciens à créer toujours des choses incroyables. On le voit à la fin du live de bending hectic a montreux où yorke est tellement dedans et assez fier de ce qu’ils font ensemble. Bien qu’ils soient que trois, ils proposent quelque chose d’à la fois tellement recherché, mais aussi de plus direct, c’est du génie d’arriver encore à ça, après ou à côté de Radiohead. Pour moi, aux prémices de ce deuxième album, on sent déjà qu’il va s’agir d’un disque différent d’alfaa, et que the smile n’est pas une récréation, mais un projet unique.

Très bien dit et très bien écrit !! Je partage complètement !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je suis d’accord que la formule trio sur scène est un chouilla minimaliste et que ça manque de tout l’habillage sonore qu’on peut retrouver chez radiohead. Ainsi qu’un vrai bon bassiste.

Pour radiohead, les cuivres ne m’ont pas manqué sur la tournée tkol, j’ai trouvé les arrangement hyper réussi. Pour AMSP c’est autre chose parce beaucoup de morceaux reposaient sur les cordes et les choeurs et ils ont pas réussi à les réimaginer de façon à ce que ça fonctionne à 100%.

Burn the witch est l’exemple le plus flagrant, mais identikit, the numbers, tinker tailor c’était le même combat.
Oui ! Identikit est un super exemple. Aucun intérêt sur scène. Vidé de toute sa substance.
everything in its right place !?!


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
https://uproxx.com/indie/every-radiohead-album-plus-solo-records-and-side-projects-ranked/

Quand on voit le classement je me dis qu'il faut peut-être pas trop se fier à cette review de wall of eyes  ...