Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266778

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Assez tenté de quitter la France, surtout les français 😏


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
The smile en mars pour le bbc radio 6 festival en compagnie du LCO. Ca va être chouette


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
The smile en mars pour le bbc radio 6 festival en compagnie du LCO. Ca va être chouette

ça serait cool qu'ils soient accompagnés pour toute la tournée surtout, même si j'y crois pas. Jonny s'est déjà exprimé sur le sujet et a affirmé qu'il n'aimait pas les concerts avec orchestre.



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
ça serait cool qu'ils soient accompagnés pour toute la tournée surtout, même si j'y crois pas. Jonny s'est déjà exprimé sur le sujet et a affirmé qu'il n'aimait pas les concerts avec orchestre.
C'est vraiment dommage. En plus, ça avait été un succès pour Arpeggi à Ether en 2005.


En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Difficile de ne pas penser que tu gagnes bcp plus d'argent à n'être que 3 scènes... Et c'est ce qui fait qu'un concert de The Smile aura toujours du mal à atteindre les sommets.
« Modifié: mar. 16 janvier 2024, 20:20:56 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je pense pas que ça soit l’argument financier qui prime vu les salles modestes qu’ils écument


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
C'est vraiment dommage. En plus, ça avait été un succès pour Arpeggi à Ether en 2005.

Je ne pense pas que l’orchestre était « amplifié » pour l’ether festival, c’est ce qui pose soucis au groupe apparemment.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Difficile de ne pas penser que tu gagnes bcp plus d'argent à n'être que sur 3 scènes... Et c'est ce qui fait qu'un concert de The Smile aura toujours du mal à atteindre les sommets.

Je vois pas trop la plus value des cordes sur les derniers titres. Perso entendre des versions sans corde me va bien.
Après c'est vrai que genre Burn The Witch, ils ont jamais vraiment réussi à la réarranger pour le live sans les cordes mais bon c'est un titre construit sur des cordes tout du long.
« Modifié: mar. 16 janvier 2024, 16:46:56 par mysterious_man »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Honnêtement, il serait très décevant que Radiohead ne termine pas sa carrière sur une belle tournée hyper ambitieuse et généreuse avec cuivres et cordes dans des lieux uniques + scénographie chiadée…

Ils en ont largement les moyens…

…et ils ne peuvent conclure sur la tournée 2016-2017  :/


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Mais non, a minima, il y aura d’autres tournées, c’est une quasi certitude. Et à mon avis, Tom Skinner remplacera Clive.

Avec un orchestre ou des cuivres, j’y crois pas du tout par contre.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Et à mon avis, Tom Skinner remplacera Clive.

Clive est venu en renfort uniquement pour la tournée 2012, non ? Et c’était assez exceptionnel.

Pas sûr qu’’ils fassent à nouveau intervenir 2 batteurs sur une future tournée.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Clive est venu en renfort uniquement pour la tournée 2012, non ? Et c’était assez exceptionnel.

Pas sûr qu’’ils fassent à nouveau intervenir 2 batteurs sur une future tournée.

Et en 2016. Et ça concernait toutes les dates pour les deux tournées.
« Modifié: mar. 16 janvier 2024, 18:49:05 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904